Aller au contenu

Représentation des routes.


Messages recommandés

Je ne sais si le sujet a déjà été traité, mais je voudrais savoir si il y a une solution pour supprimer les routes qui subsitent, en épousant le terrain alors qu'il y a un pont au dessus et qui est la seule route véritable existante, puisqu'au départ elle n’existait pas ? ( exemple : il suffit de suivre l'A40 ou Autoroute des Titans en partant de Bellegarde jusqu’à Nantua pour s'en rendre compte ) En fait c'est comme si cette autoroute avait été ajouté au dessus d'un tracé d'une route censée représenter celle-ci. Donc on se retrouve avec du trafic dessus ( normal ) mais aussi dessous sur cette espèce de route en 2D !!! C'est assez crade mais en fait il y a pleins d'endroits comme ça !! Est il possible de supprimer ce genre d'absurdité qui gâche tout le réalisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le réseau est impacté, c'est assez moche c'est vrai, mais impossible de toucher au terrain et encore moins aux vecteurs, sachant que le tout change régulièrement ! C'est un des aspects qui change vraiment avec les anciens simus, MS garde la main sur toutes les couches significatives du terrain, et il est clair qu'il ne veulent pas la laisser (et c'est un peu pareil pour le trafic, aucune solution pour un trafic vraiment précis avec des petits avions comme ceux du trafic France) :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dbalternative a dit :

Tout le réseau est impacté, c'est assez moche c'est vrai, mais impossible de toucher au terrain et encore moins aux vecteurs, sachant que le tout change régulièrement ! C'est un des aspects qui change vraiment avec les anciens simus, MS garde la main sur toutes les couches significatives du terrain, et il est clair qu'il ne veulent pas la laisser (et c'est un peu pareil pour le trafic, aucune solution pour un trafic vraiment précis avec des petits avions comme ceux du trafic France) :-)

 

 

Bon merci quand même de m'avoir répondu, il faudra donc faire avec à moins qu'il existe un logiciel miracle sur le marché pour résoudre ça mais je n'ai rien trouvé de telle. Si, il y a bien des adons Taburet pour les routes, mais qui ne corrigent que le rendu sans supprimer cet affichage. 

 

J'ai même essayé d'utiliser les datas Google à la place de Bing, idem. À la limite c'est presque mieux pour le reste de la simulation car les dalles hautes résolutions se chargent bien et je n'ai plus cet effet d'affichage progressif au fur et à mesure de mon avancé dans un vol en basse altitude. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ARMAND42 a dit :

Ouch ! Taburet ? Faut oser, mais si tu en est content, pourquoi pas. 

Moi, je fuis.

Oui il faut oser, bon je n'en ai acquis que deux chez Simmarket, dont celui des routes pour la France mais pour les FPS c'est une catastrophe, alors pour certaines zones il y a quelques améliorations mais pour d'autres je cherche encore !!! On va dire que j'ai claqué une trentaine d'euros pour rien.

 

Ce matin j'ai acheté le pack Sud-Est Riviera VFR ( toujours chez Simmarket car j'avais un chèque cadeau ) que j'ai installé mais pas totalement exploré, je me suis contenté de faire des petits vols dans ma région. Normalement il est censé couvrir, d'après la carte, une petite partie du Haut-Jura Sud et évidemment l'Ain dans sa presque totalité sauf un petit bout en haut dans sa partie Nord. En tout cas il a bien Bellegarde / Vouvray et Bourg-en-Bresse / Ceyzéria plus à l'Ouest mais rien pour Oyonnax / Arbent, peut-être parce que celui-ci devrait être fermé d'ici 2024 ( mais par chance celui proposé en standard est presque conforme en tout cas rien de semblable à ce que l'on peut retrouver sur Vouvray ).


Oui j'ai déjà pu constater une grosse différence sur ce fameux Vouvray car sans le pack il y avait bien des hangars mais dignes d'un entrepôt Amazon avec un parking rempli de voitures, alors avec le pack c'est pratiquement conforme à la réalité en ce qui concerne ce petit aérodrome mais pour le parking c'est pire, c'est devenu l'équivalent d'un aéroport international !! Il y a encore plus de bagnoles sur ce fameux parking, enfin c'est simple, un mec qui s'est garé là, ben il ne peut plus en sortir. Je ne sais pas si ça vient de mes paramétrage ou du pack mais moi qui rigolait parce que certains se plaignaient d'une histoire de panneaux solaires, là c'est à mon tour de pinailler pour un rendu pareil, c'est carrément impossible de se retrouver avec un truc blindé comme ça. Bon au pire je m'en fou, je ne suis pas un fan du vol vfr à basse altitude mais pour une fois que je voulais m'y mettre, ben je suis un peu resté sur ma faim. Et puis le meilleur est quand même pour les chanceux, qui sont dans le Sud, ceux qui font faire un vol de Toulon à Canne par exemple, enfin d'après les captures d'écran, car je n'ai pas eu le temps de m'y attarder.


D'après mes souvenirs j'avais été beaucoup plus bluffé du temps de FSX, en ce qui concerne ma région, je tiens à faire cette précision. Je ne sais plus ou j'avais acheté ces packs, mais là, j'avais vraiment eu l'effet " waouh " alors que dans celui-ci, ben beaucoup moins, mais il faut dire que le rendu général de MSFS / FSX en standard et sans adons, c'est un peu comme le jour et la nuit. Pour ce pack il y a bien les améliorations de petits aérodromes et de beaucoup d'autres détails, surtout en bord de mer, mais pour le reste je ne sais pas encore car il me faudra encore du temps pour comparer et puis c'est chiant de redémarrer la sim pour faire un avant / après.


Ah oui, comme je n'ai pas envie de tout parcourir, est ce que l'un des concepteurs de ce pack peut me donner un vol à faire, à l’intérieur des terres ou l'on peut se rendre compte d'une évolution flagrante, tiens par exemple, est ce que Grenoble / Sisteron est un bon exemple ? Enfin n'importe ou ailleurs aussi, dans toute la zone couverte, sauf la côte.

 

Pour moi les packs aéroports sont ceux que je trouve les plus épatants surtout pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, tu n'es malheureusement pas le seul à être déçu par les produits Taburet. C'est un vendeur, bon vendeur, mais ...

Sur le pack Sud-Est Riviera VFR, l'important c'est que la Bienne passe bien à Saint-Claude:lol:

Je connais un peu, je ne suis pas loin, à moins de 200 km. ;)

Modifié par ARMAND42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARMAND42 a dit :

Et oui, tu n'es malheureusement pas le seul à être déçu par les produits Taburet. C'est un vendeur, bon vendeur, mais ...

Sur le pack Sud-Est Riviera VFR, l'important c'est que la Bienne passe bien à Saint-Claude:lol:

Je connais un peu, je ne suis pas loin, à moins de 200 km. ;)

Oui mais vous oubliez le Tacon, bien plus capricieux, les deux se rejoignent au Faubourg, un quartier de la ville basse, et en ce moment elles sont en crues et bien boueuses, super beau après après plus d'un mois sans pluie. Les cascades sont superbes et oui dans un rayon de 10 km, à vol d'oiseau, il doit y en avoir une trentaine. Tout ça on peut le voir en se baladant à pieds mais pour avoir un rendu identique et en temps réel dans MSFS je pense que ça sera bon dans une vingtaine d'année, voir plus ... bof on sera mort !!!! Enfin la vie sur terre sera difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ARMAND42 a dit :

Et oui, tu n'es malheureusement pas le seul à être déçu par les produits Taburet. C'est un vendeur, bon vendeur, mais ...

Sur le pack Sud-Est Riviera VFR, l'important c'est que la Bienne passe bien à Saint-Claude:lol:

Je connais un peu, je ne suis pas loin, à moins de 200 km. ;)

Blague à part, je me souviens des premières scènes ORBX que j'avais acheté pour FSX, là c'était bien une " claque " mais MSFS est devenu presque trop beau, à part des détails comme les routes, que pour moi la claque si il y en a encore une, je peux la retrouver dans certains aéroports en les comparant à ce qui est livré en standard.

 

Mais idem avec les mises à jour, pleins de choses s'améliorent, oui pas trop en ce qui concerne des petits aérodromes en France, mais pour moi qui n'aiment faire que des vols assez long ou du moins, sur de grosses destinations, franchement je n'achète plus grand chose car il y a suffisamment de quoi faire en standard. En fait j'ai acheté Lyon, quelques aéroports sur Suisse et Italie + quelques packs de plate-formes en France, éditées par France VFR, mais c'est vrai que je passe souvent par Simmarket, je ne sais pas c'est une habitude. C'est comme pour l'Asie et d'autres régions, j'ai acheté tous les produits SamScene3D, mais là, sur le site officiel uniquement parce que j'ai des coupons, aussi bien villes qu'aéroports, alors chez eux aussi le suivi est excellent, dés qu'il y a une mise à jour, direct un mail avec le lien et puis pour certaines scènes ce sont des endroits moins connus, ça change un peu. Non définitivement le vol vfr ce n'est pas ma tasse de thé, ah si,comme je l'ai déjà souligné, j'aime bien utiliser le planeur ( bizarrement je n'en fais qu'en Suisse ) couplé avec mon casque virtuel, l'immersion est bien réelle même si, sans les aides, ce n'est pas toujours si évident que ça avec l'aérologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les heureux du Sud , on a les toits des villes de St mandrier , une partie de La Seyne et Six fours avec tout les toits à la mode Bretonne (ardoises au lieux de tuiles), mais bon on va pas  chipoter pour quelques bugs.:oops:

Modifié par benvenuto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, benvenuto a dit :

Pour les heureux du Sud , on a les toits des villes de St mandrier , une partie de La Seyne et Six fours avec tout les toits à la mode Bretonne (ardoises au lieux de tuiles), mais bon on va pas  chipoter pour quelques bugs.:oops:

Non surtout que les toits en ardoise c'est original pour le Sud. Bah tout ça va s'arranger. Tiens, pas le même pays mais j'ai une maison à La Thuile en Italie, juste un peu plus bas que le Col du Petit St-Bernard en allant sur Courmayeur. J'ai même jamais pensé à regarder les toitures dans la sim. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...