Aller au contenu

Impossibilité d'accéder à MSFS 2020 (RÉSOLU)


Messages recommandés

N'empêche que je revendique mon appartenance au fan club de MSFS 2020

et très bientôt à celui de MSFS 2024 !!!!!!

Je prends mon pied à chaque vol surtout avec la photogrammétrie

et je ne parle pas du casque de VR et un réalisme époustouflant !

J'ai désinstallé tous les autres simus et pourtant j'y avais investi un paquet de fric !!!!!

 

Longue vie au fan club MSFS !!!!!!!!   :D :D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ces problèmes de lancement du jeu

Quand cela arrive c'est que le store microsoft n'est pas connecté (ça devrait l'être automatiquement au démarrage de windows) ce qui entraine aussi une non conection de l'appli XBOX, ou seulement l'appli XBOX qui ne se connecte pas correctement au compte microsoft via le store microsoft. Tant que XBOX n'est pas connecté ou reconnu comme tel, MSFS se lancera mais il y aura le message d'erreur de reconnaissance de compte MSFS

Il faut alors faire une connection manuelle du store microsoft et ensuite une connection manuelle de l'appli XBOX.

Un bug Windows à l'origine peut être depuis certaines mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens, par deux fois de rencontrer ce problème depuis fin mars/ début avril et c'est grâce en partie à ce forum que j'ai réussi à me reconnecter au compte.

Mon FS2020 provient des CD (avec le CD1 en permanence dans le lecteur) et non du store. Peut-être est ce là le problème?

Votre avis; Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AlColle14 a dit :

Mon FS2020 provient des CD (avec le CD1 en permanence dans le lecteur) et non du store. Peut-être est ce là le problème?

Votre avis; Merci

Bonjour,

J'ai la version DVD et je n'ai rencontré aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Clo08.

Donc, pb à éliminer. Mais, désormais, depuis 3 jours et à chaque mise en route de FS2020, je dois réinitialiser le compte Microsoft depuis la Xbox en demandant à chaque fois un code à 6 chiffres envoyé sur ma boîte mail.

Si l'un de vous à une idée de la manip à effectuer afin de remédier au pb, je suis preneur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être activé la procédure de vérification en deux étapes de connection à ton compte microsoft, ce qui serait la cause de cette demande de code supplémentaire.

ici le lien pour activer ou désactiver cette procédure:

Procédure d’utilisation de la vérification en deux étapes avec votre compte Microsoft - Support Microsoft

 

En ce qui concerne le démarrage de MSFS acheté en DVD moi j'ai copié les DVD sur un disque SSD interne du PC et plus besoin de clef. Mais copier le premier DVD, doit suffire, en supprimant les fichiers archives data 1 et data 2 comme pour une clef USB de démarrage préconisée pour s'affranchir du DVD 1 de MSFS.

 

 

Pour les problèmes de connection c'est ici:

Message d’erreur « Veuillez insérer le disque de jeu Microsoft Flight Simulator » – Support Microsoft Flight Simulator (zendesk.com)

et là:

Xbox Status | Xbox Support

 

Et voir ce que j'ai écrit plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que j'ai résolu grâce aux infos données dans ce forum.
Pour moi il a été impératif de me déconnecter du compte Xbox et de me reconnecter.


Rappel de la procédure:

- Ouvrir Microsoft store 
- se connecter à son compte si ce n’est déjà fait

-lance  Xbox PC et même si tu es connecté déconnecte toi puis reconnecte toi
- cliquer sur Bibliothèque
- cliquer sur l’onglet « jeux« 
- cliquer sur « ouvrir » à droite de « Microsoft Flight Simulator »
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, <ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés>La Fontaine :(. Il semble donc que nous avons été victimes d'une grosse panne suite à une Maj de Windows,

Microsoft vient de faire 2 maj et perso ça va mieux je peux ouvrir Flight mais j'ai encore des bugs d'affichage des instruments de tableau de bord. Donc je pense que d'autres maj devraient venir. Voila ma situation si cela peut en consoler quelques uns, mais je serai curieux de savoir pourquoi cela marche chez certains, il me semble avoir une installation correcte. Ceci en application du texte de Jean du 13 avril concernant l'entraide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement eu le problème de lancement de MSFS après une mise à jour de Windows !

La manip de Nadine (Handie) avec Xbox a bien résolu la panne ! Encore merci Nadine !  :) 

La sortie de MSFS2024 n'est pas pour tout de suite puisqu'il y aura un city update 7 fin mai !!!!!

 

Je suppose que la météo y sera grandement améliorée et du coup je ne prends pas le dernier Active Sky !

Et j'espère surtout la libération et amélioration du trafic AI et aussitôt la sortie du logiciel de France trafic AI de FVFR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas cette notion de XBox.

J'ai eu le même problème au lancement de MSFS, je n'ai pas XBox, en tous cas, je ne sais pas où le trouver, et j'ai simplement accédé à mon compte Microsoft via Démarrer/Paramètres/Comptes et ça a fonctionné. 

Sur mon PC bureautique aussi mon Office était déconnecté. 

 

Donc pour moi, pas de XBox, je ne sais pas où c'est. 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application XBOX PC se charge sur le store Microsoft (pas celui de MSFS mais bien celui de Microsoft. Le logo de lancement est représenté par une petite valise blanche avec poignée bleue et ancien logo microsoft rouge vert jaune bleu sur sa face visible)

voilà un lien :

Application Xbox pour PC Windows | Xbox

 

Une fois chargée et lancée (elle peut se lancer automatiquement au démarrage de Windows) l'appli XBOX PC montre les jeux que tu as obtenus soit, sur le store microsoft, soit à partir de cette appli XBOX PC. On peut alors lancer les jeux depuis cette application et aussi les mettre à jour.

 

Microsoft a un peu compliqué le système ce qui doit engendrer le faux démarrage des certains jeux, comme MSFS non reconnus, parce que XBOX PC n'arrive pas à se connecter au compte microsoft de l'utilisateur enregistré ou encore que le store microsoft ne s'y connecte pas non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

OUF!:D
 Hier à l'allumage et au lancement deMSFS, comme par magie, tout est redevenu normal. sauf, quelques étalonnages de manette à refaire (Trim wheele, addon Spad-next..)
Seule action depuis ma dernière déconvenue, une mise à jour de la CG 3080 TI et des pilotes Intel.
Incroyable et Incompréhensible.
Merci à tous pour les renseignements transmis.
Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tropopause a dit :

L'application XBOX PC se charge sur le store Microsoft (pas celui de MSFS mais bien celui de Microsoft. Le logo de lancement est représenté par une petite valise blanche avec poignée bleue et ancien logo microsoft rouge vert jaune bleu sur sa face visible)

voilà un lien :

Application Xbox pour PC Windows | Xbox

 

Une fois chargée et lancée (elle peut se lancer automatiquement au démarrage de Windows) l'appli XBOX PC montre les jeux que tu as obtenus soit, sur le store microsoft, soit à partir de cette appli XBOX PC. On peut alors lancer les jeux depuis cette application et aussi les mettre à jour.

 

Microsoft a un peu compliqué le système ce qui doit engendrer le faux démarrage des certains jeux, comme MSFS non reconnus, parce que XBOX PC n'arrive pas à se connecter au compte microsoft de l'utilisateur enregistré ou encore que le store microsoft ne s'y connecte pas non plus.

 

Merci Tropopause.

Est-ce que cette appli XBox est vraiment nécessaire ?

Je n'ai que MSFS comme jeu, et jusqu'à présent je m'en suis bien passé.

Qu'apporte-t-elle en plus ?

Modifié par ARMAND42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...