Aller au contenu

Commentaires à propos de Toussus (LFPN)


Messages recommandés

Je me permet de rebondir sur ce post de dbalternative dans un messageoù je postais mes premières images de la nouvelle scène de Toussus.

 

j'envisage quand même de créer pour chaque plateforme un petit complément, gratuit bien sûr, contenant avions statiques, véhicules et autres accessoires pour ceux qui aiment, mais de façon optionnelle, car ces petits fichiers sont assez gourmands en ressources. ça permettra aussi à chacun de faire ses remarques et de "suggérer" tel ou tel objet existant sur une plateforme.

 

- Tout le balisage des taxiway est réalisé par des petites tiges (bleus) réfléchissante. De jour, lorsqu'on roule on les remarque très bien et de nuit, on les cherche intensément :D C'est donc pour moi un incontournable de la plate forme. Exemple éclairé par le flash de l'appareil photo, parce qu'en réalité, non éclairé, ils sont juste bleus :

 

441218462_8fd3258f07.jpg

 

D'autant que cela rajouterais du "relief" sur la scène qui est plutôt très plate

 

- La zone de Saclay. Incontournable (au sens second du terme) pour la vent arrière 25 et 07. Saclay est représenté chez moi par une antenne, un groupe électrique et un groupe de bâtiments (avec beaucoup trop d'étages). Mis à part l'antenne en trop, il manque un colonne de refroidissement, souvent très enfumée.

 

2578459646_b21149fb8e_o.jpg

 

- La croix avant la piste 07R et globalement l'aspect des pistes avec le marquage bien différent des standards de Flight Simulator

 

2579339571_587d17296b.jpg

 

Voilà mes premières remarques. Je complèterais si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse
Salut,

 

Et la nuit ? Ils sont auto éclairés ou seulement rétro-réfléchissants ?

 

Elles sont juste réfléchissantes, c'est pour ça que le roulage de nuit, la première fois est surprenant. On arrive au bout de la 25 (dans ce sens, il fait sombre à cet endroit de la plateforme comparée au halo lumineux des parking éclairés) et on avance précautionneusement jusqu'à ce que les premiers plots bleus se trouvent éclairés par le faible phare du DR400... tout en gardant un oeil sur le balisage rouge d'extrémités de piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait une petite photo en l'air du CEN de Saclay serait la meilleure base ...

Pour les plots j'imagine facilement des solutions mais vite consommatrices de puissance vu le nombre. Par ailleurs je vois pas bien comment restituer cet effet réfléchissant. Mais ça mérite réflexion.

Tellement que j'entrevois des possibilités.

En fait quand tu taxis tu ne visualises pas les balises ni les taxis. tu ne vois que les3ou 4 bandes bleues qui sont devant toi. C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand tu taxis tu ne visualises pas les balises ni les taxis. tu ne vois que les3ou 4 bandes bleues qui sont devant toi. C'est ça ?

 

Tu vois les 3 ou 4 balises qui sont dans le halo de tes projecteurs... sinon c'est le grand noir (surtout à l'ouest du terrain) et bien sûr la ligne jaune qui est l'indispensable outil lors du taxi de nuit, c'est ce qu'on va chercher sur la piste pour sortir proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour être bien sûr, la bande centrale n'a pas de balisage lumineux ?

La bande centrale des 07/25 ? Rien de visible à Toussus. C'est pour ça que je vais à Rouen de nuit et que j'ai des frissons lorsque je me retrouve en finale. Si c'est la bande centrale (ligne jaune) des taxiway, c'est tout pareil. Rien du tout n'est visible et il faut vraiment ne pas la quitter des yeux car - à la différence de Flight Simulator - elle est très effacée (peu visible) et se confond avec le sol à certains endroits (de mémoire).

 

Bon, d'accord, je remballe mes balises mais c'était exactement ce dont vous parlez

 

Elles m'avaient l'air bien pas ces balises ! Mais c'est vrai que si "en plus" elles ne sont réfléchissantes QUE lorsqu'on les éclaire. Mais vous ne croyez pas qu'on en fait trop là ? Ce genre de détails n'interresse pas que 2 ou 3 d'entres-nous ? :D En tout cas, moi je dis chapeau pour l'immersion ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me revient à l'esprit une chose archi-connue de tous les pilotes VFRn de Toussus ! J'ai insisté sur ces balises catadioptres/auto-réfléchissantes en oubliant que le taxiway W (et peut-être E) menant à la 07L (et 25R) étai(ent) balisé(s) par le balisage classique électrique (tel qu'on le trouve sur FS).

 

C'est ce balisage sur le taxiway W que l'on voit en premier lorsqu'on revient de RBT, en VFRn et qu'on cherche le terrain. Ce bleu au milieu de toutes ces lumières est très (très) caractéristiques de Toussus !

 

Déjà, j'ai l'impression de demander des points de détails que seul 3 pilotes virtuels vont apprécier :D Mais en plus ça va pas être simple de faire les deux simultanément dans FS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considère que j'ai adapté le mail perso que je viens de t'envoyer :D

 

;-)

 

En visionnant de bouts (d'horribles) vidéos de nuit (impossible de filmer un truc correct), je confirme que E est également électrifié ;-) Les Taxiway qui mène à la piste "IFR" ont donc droit eux à de la lumière constamment... jusqu'à 22h30 car après Toussus ferme (ça se simule dans FS, ça ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equilibre, toujours l'équilibre...

 

Ce que tu m'as transmis est déjà absolument génial. Les plots réfléchissants (avec une astuce du tonnerre !), le balisage électrique bleu des taxiway E et W. En roulant tout à l'heure, de nuit pour le point d'arrêt 07R, j'ai eut des frissons. Faut le faire tout de même...

 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, et bien va falloir me trouver une explication à mon cas...

j'ai à priori la texture correspondante à ces caisses ainsi que celles qui sont présentes devant Tudair : xpstfr18.bmp

 

La texture n'est pas corrompue, j'ai pu l'ouvrir avec Imagetool et la regénérer. J'ai désactivé et réactivé la scène... Mais c'est toujours pareil... ;-)

 

Si quelqu'un a une :D

 

Je tente la désintallation et la réinstallation, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'aventure...

 

Désinstallation/Résintallation de Toussus = même combat.

Désactivation de FlightParis VFR Pack, FlightParis City Pack = même combat (je pensais à une éventuelle saturation de ma carte graphique)

 

Ces caisses ne sont toujours pas texturées chez moi... Je ne sais pas si d'autres objets utilisant cette texture xpstfr18.bmp sont dans cette scène, je n'ai rien trouvé même s'il y a visiblement de quoi texturer des containers. Après avoir fait un tour complet du terrain de Toussus, seules les caisses où quelles soient ne sont pas texturées...

 

Laurent, help me :D

 

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...