jrhelly Posté(e) le 9 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Bonjour. Un peu hors-sujet... je me tate pour passer mon PPL. Quelqu'un qui l'a deja passe aurait-il la gentillesse de me contacter par PM s'il vous plait ? J'ai quelques questions avant de signer avec l'aeroclub du coin. Merci bien d'avance ! et bon week-end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mavisbg Posté(e) le 9 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 L'aéroclub du coin, c'est celui de Singapour !! 8) Envoie moi tes questions via MP et j'essaierais d'y répondre. Il y a beaucoup d'aspects à prendre en compte avant de se lancer dans l'aventure PPL. En premier lieu, à mon sens, la ou les motivations (l'examen seul ne doit pas être l'objectif en lui même). Ensuite, le temps que tu pourras y consacrer et enfin, bien entendu, les moyens financiers car il est recommandé de voler régulièrement et cela finit par se voir sur le compte en banque Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 10 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 il est recommandé de voler régulièrement et cela finit par se voir sur le compte en banque Ce n'est pas recommandé, c'est obligatoire pour consever sa licence ! 8) Cela ne semble pas beaucoup, et au début vous trouvez toujours des copains tout contents de voler avec vous le week-end. Mais ça se tasse très vite - pour peu que vous ayez une vie un peu active et une copine/épouse ne partageant pas votre intérêt pour l'aviation, garder la PPL implique vite des sacrifices Un autre aspect sur lequel il ne faut pas se méprendre : la PPL permet de voler pour les loisirs, mais à moins de posséder votre propre aéronef, vous ne devriez en aucun cas considérer cette aviation comme un moyen de transport. C'est très, très cher et on dépend énormément d'autres facteurs, notamment la météo. De façon générale, et surtout en montagne, il est vital de savoir renoncer à un vol qui se présente mal, et ceci sans pression extérieure (j'ai promis à la famille de les amener à Groland ce dimanche, Tartempion doit être au boulot demain matin, etc.) Brèfle, prendre le Robin du club, ce n'est pas comme prendre une voiture. Si tout cela est clair pour vous, alors l'aviation d'aéroclub est un loisir pour vous. Un conseil encore, choisissez un club où l'ambiance est sympa, avec un instructeur qui a envie de partager son savoir - même si vous devez faire quelques km de plus pour le rejoindre. Fuyez comme la peste les clubs où on vous regarde faire faux en critiquant dans le dos et en attendant qu'il arrive qqch pour dire "je savais bien que ça arriverait, t'as vu comme tu voles ?"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix59 Posté(e) le 10 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Tiens un super lien pour s'entrainer http://www.chezgligli.net/ppl/accueil.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrhelly Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Merci bien messieurs bruno, nico, Trespassers et Matrix de vos responses qui me sont extremement precieuses. Bruno, Nico: reponses a vos PM coming down the barrel. Matrix: okay, juste par curiosite j'ai essaye les tests et n'arrive pas a passer les 45% de bonnes reponses... y'a du plain sur la planche ! Trespassers: ok chef, je prend note de vos remarques. Bien que les montagnes la ou j'habite sont peu nombreuses en Ardeche ce sera une autre histoire effectivement. J'ai une question: pourriez-vous tres brievement decrire la qualification pour le vol de montagne (en 2 mots, sans prendre trop de votre temps). J'ai passe la visite medicale hier matin, et apparement le docteur m'a declare "fit enough" pour le PPL youpee ! Salutations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 11 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 "Nicco"... avec 2 "c" Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 11 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 pourriez-vous tres brievement decrire la qualification pour le vol de montagne (en 2 mots, sans prendre trop de votre temps). Je ne connais pas de telle qualification : chez nous, si vous voulez éviter les montagnes, il ne vous reste que le circuit de piste au-dessus de l'aérodrome - et encore, ça dépend quel aérodrome. => le vol en montagne fait chez nous partie de l'instruction de base pour la PPL. En revanche, il faut faire une qualification pour l'utilisation des altiports. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrhelly Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 pourriez-vous tres brievement decrire la qualification pour le vol de montagne (en 2 mots, sans prendre trop de votre temps). Je ne connais pas de telle qualification : chez nous, si vous voulez éviter les montagnes, il ne vous reste que le circuit de piste au-dessus de l'aérodrome - et encore, ça dépend quel aérodrome. => le vol en montagne fait chez nous partie de l'instruction de base pour la PPL. En revanche, il faut faire une qualification pour l'utilisation des altiports. Compris, merci bien ! Pardon pour la typo Nicco! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrhelly Posté(e) le 6 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 pourriez-vous tres brievement decrire la qualification pour le vol de montagne (en 2 mots, sans prendre trop de votre temps). Je ne connais pas de telle qualification : chez nous, si vous voulez éviter les montagnes, il ne vous reste que le circuit de piste au-dessus de l'aérodrome - et encore, ça dépend quel aérodrome. => le vol en montagne fait chez nous partie de l'instruction de base pour la PPL. En revanche, il faut faire une qualification pour l'utilisation des altiports. Trespassers, Je suppose qu'en montagne, il faut ajuster la mixture avant de decoller. Comment fait-on ca ? On met le throttle a fond (en esperant que le frein de parking ne lache pas !) et on ajuste la mixture comme ca avant de rouler ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kavok Posté(e) le 6 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Bonjour Le savoyard vous invite a visiter cette adresse: http://www.afpm.org/qualif/qualif.htm Et surtout les adresses des clubs de vol en montagne: http://www.afpm.org/pratiquer/aeroclubs.htm Vous y trouverez tout ce qui concerne le materiel et surtout les hommes et les femmes qui sauront vous aider à voler au-dessus de nos chères montagnes et surtout de s'y poser . Kavok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrhelly Posté(e) le 7 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2008 Merci pour les liens ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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