Aller au contenu

En attendant...


Trespassers

Messages recommandés

65 kt en finale... 60 en finale courte, classique. Si tu regardes la biroute, elle pend lamentablement à ce moment. Du coup, j'ai visé un point dans les champs, 100m avant le seuil et commencé mon arrondi trop vite :lol:

En ralentissant le mouvement pour le reprendre, je n'ai pas battaillé jusqu'au bout pour lui refuser la piste, j'étais en retard. Si j'avais su que j'étais filmé, je me serais donné plus de peine (et aurais probablement fait un atterro pire que ça :lol:) Le collègue venait de poser et m'a entendu à la radio : le temps de dégainer son appareil et j'étais pris sur le fait :P

Cela dit, non, pas de rebond, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette video, ce n'est pas l"arrondi que me surprend le plus. Peut être que tu remontes un poil mais des arrondis parfaitement en palier, c'est quand même assez rare...

 

Non je suis plus intrigué par le plan d'approche et le fait que tu sembles commencer à arrondir presque avant le seuil pour finalement toucher vraiment très court. Ceci étant dit je ne connais pas les lieux (position des plots voire seuil décalé).

 

En tout cas, ce n'est pas le vent qui aura perturbé cet atterrissage !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan d'approche est assez standard par absence de vent sur ces AD dimensionnés à l'origine pour des Cub, et on le marquerait encore davantage en cas de vent arrière : on vise en avant de la piste, vu que ça va allonger. Si vraiment nécessaire, on tire au moteur pour pas risquer de taper avant, mais là, aucun danger. Si je lui avais refusé la piste comme il faut, j'aurais encore pu allonger un bout avant de toucher, au risque de devoir "backtracker" jusqu'à l'intersection bravo... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...