Trespassers Posté(e) le 6 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Chacun passe ses nerfs à sa manière en attendant la disponibilité des nouvelles scènes FVFR Un collègue m'a filmé par hasard vendredi dernier à l'atterro à bord du HB-KDD - oups, commencé mon arrondi un peu haut, moi... A+ Antoine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 6 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Non non ça a l'air tout bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allenbachjma Posté(e) le 6 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Il me semble que tu avais largement assez de badin pour anticiper ton arrondi, et faire un joli atterro deux points "à la liner". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 6 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Oui. A bien regarder, tu a l'air un peu vite et si tu ne va pas jusque refuser la piste, il me semble voir 2 touchers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 6 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2009 65 kt en finale... 60 en finale courte, classique. Si tu regardes la biroute, elle pend lamentablement à ce moment. Du coup, j'ai visé un point dans les champs, 100m avant le seuil et commencé mon arrondi trop vite En ralentissant le mouvement pour le reprendre, je n'ai pas battaillé jusqu'au bout pour lui refuser la piste, j'étais en retard. Si j'avais su que j'étais filmé, je me serais donné plus de peine (et aurais probablement fait un atterro pire que ça ) Le collègue venait de poser et m'a entendu à la radio : le temps de dégainer son appareil et j'étais pris sur le fait Cela dit, non, pas de rebond, quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mavisbg Posté(e) le 6 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Dans cette video, ce n'est pas l"arrondi que me surprend le plus. Peut être que tu remontes un poil mais des arrondis parfaitement en palier, c'est quand même assez rare... Non je suis plus intrigué par le plan d'approche et le fait que tu sembles commencer à arrondir presque avant le seuil pour finalement toucher vraiment très court. Ceci étant dit je ne connais pas les lieux (position des plots voire seuil décalé). En tout cas, ce n'est pas le vent qui aura perturbé cet atterrissage !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 8 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2009 Le plan d'approche est assez standard par absence de vent sur ces AD dimensionnés à l'origine pour des Cub, et on le marquerait encore davantage en cas de vent arrière : on vise en avant de la piste, vu que ça va allonger. Si vraiment nécessaire, on tire au moteur pour pas risquer de taper avant, mais là, aucun danger. Si je lui avais refusé la piste comme il faut, j'aurais encore pu allonger un bout avant de toucher, au risque de devoir "backtracker" jusqu'à l'intersection bravo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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