Aller au contenu

Bon rendu météo


Nicco

Messages recommandés

Pas mal ! J'étais là-haut cet après-midi avec au passage un transit central au FL100 de la TMA à Genève, la météo était juste entre tes screens 1 et 2. Plutôt que des bancs de stratus, c'était plutôt la brume automnale, celle qui te fait un mur blanc le soir à l'ouest, face au soleil, et laisse une super visibilité dans les autres directions.

Mais la brume est impossible à rendre dans FS, srtout en montagne, donc un poil de stratus à la mode Active, ça le fait pas si mal... Croisé aucun nuage, en revanche. Même le mont Blanc était parfaitement dégagé (splendide !) 8)

 

A+

Toine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : avec Active, il y a de quoi s'amuser à chercher les différences entre les centaines de modèles de cumulus proposés, les types de gouttes de pluie, les nombreux ciels, les soleils, les nuances de brume, les stratus, polluted, pas polluted, etc. une usine à gaz... Mais à force de patience, on arrive à des résultats plutôt sympas.

J'avais à l'époque entamé des recherches systématiques et fini par m'arrêter à un résultat jugé satisfaisant. Je dois pouvoir retrouver le détail de ces réglages, je les avais communiqués à Nicco, je ne sais pas si c'est toujours ceux qu'il utilise.

 

Bonne chance !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, certains settings d'Active font très Disney. Je me suis arrêté à qqch qui allait, sachant que FS9 est quasi inutilisable en montagne le matin et le soir, tellement il y a de problèmes avec les ombres.

Je n'ai donc pas tout exploré systématiquement, c'est une telle usine à gaz...

 

Cela dit, si tu as trouvé mieux, n'hésite pas à le partager 8)

 

A+

Antoine

PS : aujourd'hui, ça ressemblait vraiment à tes captures d'écran. La météo "réelle" d'Active est simplement futuriste... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Nicco tu passes au dessus de mon village et tu préviens pas :wink:

Je retrouve bien la les éléments météo qui font le bonheur du vol dans ma région.

Si l'on considère aussi les réchauffements des versants au soleil (adret pour les savoyards dont je suis) et les secteurs froids à l'ombre (ubac toujours pour les mêmes autochtones) le vol en montagne n'est pas quelque chose d'anodin et qui demande une bonne préparation et du bon sens face à cette fichue météo capricieuse.

Bons vols en montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...