Aller au contenu

Nous allons prendre le train ! (1ère partie)


jean chevalier

Messages recommandés

Bonjour les voyageurs, :P

 

Aujourd'hui je vous propose de suivre le tracé du "Train des Pignes" qui relie Digne-les-Bains à Nice, longueur: 151 km, 50 gares ou haltes. Cette ligne à voie métrique a été terminée en 1912. :?

 

00dpartpouruneballade.jpg

 

00atracpignes.jpg

 

LFMX, 7 heures 20 heure locale, il fait frais, nous sommes quand même à 461m d'altitude. :!:

 

01lespignes.jpg

 

Nous allons rejoindre Dignes-les-Bains en suivant la vallée La Bléone; c'est aussi une route Napoléon. Au fond, la Durance et le Lubéron à l'horizon.

 

 

02lespignesc.jpg

 

03lespignes.jpg

 

04lespignes.jpg

 

05lespignes.jpg

 

06lespignes.jpg

 

07lespignes.jpg

 

08lespignes.jpg

 

09lespignes.jpg

 

10lespignes.jpg

 

11lespignes.jpg

 

12lespignes.jpg

 

13lespignes.jpg

 

Tiens des amis !

 

14lespignes.jpg

 

15lespignes.jpg

 

16lespignes.jpg

 

interludelespignes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(:(:(

 

Le tunnel de La Colle Saint-Michel, (3457m de long). :!:

 

17lespignes.jpg

 

"L'EFFET TUNNEL"…UN REVE ! Prémonitoire peut être ? :P:D:D

 

17alespignes.jpg

 

Ce n'est pas fini…

 

18lespignes.jpg

 

"L'effet tunnel" …Retrouver ces scènes du passé et les faire revivre pour les intégrer à la personnalité.

On part de ce qui est déjà là dans le tunnel. Il n’est aucunement question d’utiliser des fantaisies dirigées, des suggestions ou autres techniques…etc, etc,…

 

19lespignes.jpg

 

Et encore ?

 

20lespignes.jpg

 

Mais enfin qu'ont-ils tous à me coller ? :)

 

21lespignes.jpg

 

Bon, laissons filer, je continue ma route en quittant mes états d'âme… :?

 

22lespignes.jpg

 

 

23lespignes.jpg

 

23aviaducdeladonne.jpg

 

24lespignes.jpg

 

24aentrevaux.jpg

 

 

 

25lespignes.jpg

 

26lespignes.jpg

 

27lespignes.jpg

 

27avillarssurvar.jpg

 

28lespignes.gif

 

28avillarssurvar.jpg

 

29lespignesa.jpg

 

30lespignes.jpg

 

30alespignes.jpg

 

31lespignes.jpg

 

32lespignes.jpg

 

33lespignes.jpg

 

34lespignes.jpg

 

Le comité d'accueil est là. :P

 

35lespignes.jpg

 

36lespignes.jpg

 

Il est vraiment beau cet aéroport :D

 

38pignes.jpg

 

39pignes.jpg

 

Survol de Nice…

 

40pignes.jpg

 

interludelespignes.jpg

 

Photos de Marc Dahlström & diverses de José Banaudo des Ed. du Cabri.

Bonsoir et au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean,

 

Merci pour cette belle balade. Un petit pb d'antialiasing à l'arrivée sur Nice toutefois ? :?

De la superbe gare belle-époque de la Compagnie des Chemins de Fer de Provence à Nice il ne reste aujourd'hui malheureusement que le fronton et un squelette de charpente métallique dans un terrain vague. Mais le train a survécu au tout bagnole et circule à nouveau sur toute la ligne entre Dignes et Nice. Moins de chance en revanche pour sa branche dite du littoral : endommagée pendant la dernière guerre, elle n'a jamais été remise en service, la compagnie dite du "Train des Pignes" lui préférant un service de bus aujourd'hui empêtrés dans les embouteillages.

Depuis, la N98 en s'élargissant a souvent pris ses aises sur l'espace des rails, mais le tracé est encore bien visible en nombre d'endroits entre Fréjus et St-Tropez, certaines zones viennent du reste d'être aménagées en piste cyclable.

 

A+ :!:

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Départ de Courchevel en AS350 Ecureuil B3 de Héli Développement.

 

1courchevel.jpg

 

2courchevel.jpg

 

3courchevel.jpg

 

Dernier regard sur Courchevel…enfin pour ce vol; :D

 

4courchevel.jpg

 

5courchevel.jpg

 

6courchevel.jpg

 

Pose sur le sommet du Mont Bellachat (2483m). A droit le Grand-Mont (2687m).

 

7courchevel.jpg

 

Le Cheval Noir (2832m)

 

8courchevel.jpg

 

Vers Beaufort…Le lac de Roselend.

 

9courchevel.jpg

 

10courchevel.jpg

11courchevel.jpg

 

Bon, ce soir je reste sur place, c'est "trop beau". :P:D:)

 

J'ai acquis chez Micro Application* :!::P:D "France Décors Ultra Détaillés" LOD10 natif ; très souvent j'ai du tout "redémonter" tellement j'avais de bugs…

Pourquoi ajouter un mesh sur les scènes FVFR ?

Je ne suis pas pour les meshs, : je suis pour une couverture totale de la France par FVFR. :(:(:(

(en réponse à Alouette3) : Je viens juste d'acheter l'AS350 chez Simarket, il est trop tôt pour émettre un avis

*Je me répète j'ai souvent été déçu par les produits vendus par MApp. :?

 

Bonsoir, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... sans mesh ce serait tout plat => il en faut bien un, de mesh...

Mais les basepacks sont tous livrés avec leur mesh déjà bien précis (LOD10), il n'y a pas d'avantage à installer celui dont tu parles, à moins d'aller mettre les ailes en-dehors des zones photoréalistes (bouh !)

En revanche, les nouvelles versions NEXT (LOD11 pour FS9, LOD13 pour FSX) sont nettement plus précises que le mesh des basepacks.

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acquis chez Micro Application* "France Décors Ultra Détaillés" LOD10 natif ; très souvent j'ai du tout "redémonter" tellement j'avais de bugs…

 

*Je me répète j'ai souvent été déçu par les produits vendus par MApp.

Problème : il s'agit à 100% du mesh FVFR.

 

 

Étonnant le barrage constitué du mesh uniquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci Antoine, tu me donnes un début de réponse : les basepacks sont tous livrés avec un mesh de 38m SEULEMENT ! :?

 

J'ai bien vu l'animation sur le site de vente de FVFR, mais j'avais un doute, surtout en comparant avec la Bretagne qui est également en LOD10 "optimisé" ! Je ne sais d'ailleurs pas ce que cela veut exactement dire. :D

 

Donc, même sur toutes les scènes existantes pour FS9, je devrai voir une amélioration importante en ajoutant les nouvelles versions NEXT ?

Au-delà de soutenir le travail de FVFR, la question est : cela vaut' il le coup pour FS9 ? :(

 

Evidemment pour les zones géographiques non couvertes ça permet de voir la différence avec le territoire hollandais ! Je blaaague bien sur. :(

 

cestlahollande.jpg

:(

Benny si je ne peux m'empêcher de citer Mapp. :!::P:D , c'est aussi parce que je n'ai jamais obtenu de leur part un SAV satisfaisant. Et avant de venir sur LE Forum, j'ai vraiment galéré avec plusieurs produits modifiés par eux.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) les basepacks sont tous livrés avec un mesh de 38m SEULEMENT ! (...)

C'est déjà pas mal. Je ne suis pas dans le secret des techniques de Laurent, mais la plupart des meshes se basent sur un modèle à 76m ré-échantillonnées. C'est le cas également du mesh "19m" d'Alain Ragot, si je ne m'abuse.

 

Il en va différemment des meshes "NEXT", basés sur un modèle à 4m75. Je crois que les images "avec" et "sans" de Nicco parlent d'elles-mêmes.

 

(...)Je ne sais d'ailleurs pas ce que cela veut exactement dire.

LOD = level of detail. C'est l'unité de détail de FS. Un LOD est un carré de 256x256 points. Par exemple, une dalle de texture FS9 est un carré de 1.2km x 1.2km, dont chaque pixel mesure 4.77m x 4.77m. C'est la fameuse résolution en "5m/pixel" des textures photo de FS9. Cela correspond au LOD13.

Le LOD 12 est un carré composé de 4 LOD13, soit 2.4km de côté et le "pixel" mesure 9.5m.

Le LOD11 mesure alors 4.9km de côté et le pixel 19m.

Le LOD10 mesure 9.8km de côté et le pixel 38m.

Le LOD9 mesure 19.5km de côté et le pixel 76m.

...et ainsi de suite.

 

Pour un mesh à la place d'un pixel, c'est un point du maillage.

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-):oops::oops:

 

Encore merci Antoine pour ces rappels indispensables, mais c'est LOD10 OPTIMISE que je ne comprends pas.

 

Pour ne pas trop occuper le terrain et pour ne pas vous mettre plus à contribution, je vais probablement essayer un pack FVFR avec Next et le même sans, en simultané ; ceci pour FS9. :roll:

Pour l'instant, améliorer le relief de FSX ne m'intéresse pas... :evil: A mon goût, c'est même peut être la qualité du détail de FSX qui accentue sa texture à la "Walt Disney"… :(:P:D Oh la la, mais quai je dis ? ça va faire "du bruit dans landerneau" :wink:

Ce soir, je ferme les volets ! :(

A demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...