Aller au contenu

FEX - Flight Environment X sous FSX


michel78320

Messages recommandés

Bonjour, :D

 

Personnellement, j'ai FEX mais je n'ai pas encore installé les textures HD.

Voici ce que cela donne pour la mer, sur des screens pris la semaine dernière :

 

Côté Corse (Bastia) :

FEX01.JPG

 

En Corse, un peu plus au sud :

FEX02.JPG

 

La côte ouest de la Martinique :

FEX03.JPG

 

A l'Ile de la Réunion :

FEX04.JPG

 

Coucher de soleil je ne sais plus où (en Corse peut-être) :

FEX05.JPG

 

Du côté d'Avranche :

FEX06.JPG

 

Eaux coraliennes à Saint-Marteen :

FEX07.JPG

 

La Méditerranée :

FEX08.JPG

Près de Gênes :

FEX09.JPG

 

Marseille et l'Etang de Berre :

FEX10.JPG

 

Voilà, mais ce n'est là que le réglage que j'ai choisi, parce que je trouve que l'eau ressemble à mes photos personnelles :D .

Comme le disait un post précédent, une fois les textures choisies, on l'oublie l'outil et on ne change plus rien :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Salut, la clo nouvelle (clo08) et bienvenue sur le forum :D ...

Pour FEX, je n'ai pas senti de différence, mais j'ai limité mon FSX à 20 FPS, ce qui fait que les décors sont toujours nets.

Je n'ai pas mis les textures HD (addon gratuit) par crainte de faire chuter les perfs, et de détruire quelque chose qui marche parfaitement.

Cependant, comme lebehan a dit que les textures HD n'ont (chez lui) que peu d'influence sur les FPS, je vais essayer :P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, Mike, mais c'est plutôt un utilitaire pour gérer les réflexions. Néanmoins très utile, merci pour le lien. Il peut même complémenter REX ou FEX.

Pour les FPS, merci de vos retours. Si tu peux tester la haute déf. Michel ce serait super.

Et merci pour l'accueil sur le forum :P:D:D

La nouvelle Clo :D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux tester la haute déf. Michel ce serait super.

 

Eh bien, ça ne marche pas : l'installeur me dit que l'OS n'est pas adhéquat pour lancer FEX en SHD :P ...

 

Il semble que Flight1 n'ait pas prévu la sortie de Windows7 :D !

Alors que fait-on maintenant ? Est-ce que quelqu'un a FEX en SHD sous Windows7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux tester la haute déf. Michel ce serait super.

 

Eh bien, ça ne marche pas : l'installeur me dit que l'OS n'est pas adhéquat pour lancer FEX en SHD :P ...

 

Il semble que Flight1 n'ait pas prévu la sortie de Windows7 :D !

Alors que fait-on maintenant ? Est-ce que quelqu'un a FEX en SHD sous Windows7 ?

 

Bonjour,

Oui (seven 64) et cela fonctionne!

Cordialement

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, une fois installé, FEX en SHD fonctionne parfaitement sous Windows7. Ouf :P !

Côté perfs, je n'ai pas constaté de ralentissement, avec les textures les plus grandes : 4096 x 4096 pour les cumulus, 2048 x 2048 pour les cirus, 1024 x 1024 pour l'eau. :D ...

Ca me semble très bien. Reste à trouver des teintes sympathiques.

Les mers froides sont pas mal en bleu-vert très sombre, la corse est sympa en bleu profond, mais j'ai des eaux tropicales profondes un peu trop bleu ciel à mon goût.

Mais dans l'ensemble, cela me plait bien :D .

Les effets de houle semblent beaucoup plus fins.

Mais comme je n'ai pas l'habitude de voir la houle depuis le ciel (en vrai :D) , je suis peut-être mauvais juge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... je suis désolé, mais je trouve ces captures d'écran pas très convaincantes... :D En espérant que Michel78320 n'en prenne pas ombrage :P

 

Ici, la mer est très agitée, et de façon tellement homogène que ça ne le fait pas du tout sur les rives : on dirait une baignoire...

FEX01.JPG

FEX10.JPG

 

 

Là, c'est les teintes qui ne la font pas, beaucoup trop électrique et huileux...

FEX03.JPG

 

 

Là, on retombe dans les aberrations de FS9, avec un reflet qui ne peut en aucun cas correspondre au soleil affiché : du grand n'importe quoi, sans parler des teintes du ciel...

FEX05.JPG

 

 

Là, entre le ciel et la mer, on est carrément dans la colorimétrie de TF1... ça ne colle pas du tout avec la scène photoréaliste :D

FEX08.JPG

 

 

Je ne connais pas FEX, il y a peut-être une multitude d'autres réglages possibles, mais ce que je vois là ne me fait guère envie.

L'utilitaire gratuit proposé par Jean-Marc n'est pas parfait non plus, mais il me semble proposer une mer moins creusée (quoique correspondant déjà à un vent frais) => convient probablement mieux aux rives et, surtout, aux rivières.

 

Just my two cents, comme aurait pu dire Molière s'il était né à Vancouver...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Trespassers :D ...

Mais non, je n'en prends pas ombrage :D !

Je ne suis ni le développeur de FEX, ni son promoteur.

Je n'ai pas comme toi l'habitude des cockpits, alors je me base sur mes photos personnelles prises au sol.

Pour ce qui est de la houle, c'est vrai que j'ai pris la texture de tempête, parce que j'aime la mer forte !!! :D

 

Je vais remettre quelques screens, non pas pour montrer que FEX est le plus fort, mais pour que chacun puisse se faire une idée de ce que cela donne.

Comme cela, on évite d'acheter un produit qui déçoit, ou si on l'achète on sait déjà ce qu'il donne :P .

 

Alors ce matin ,j'ai fait un petit tour en Corse, avec différentes météo :

 

Test%20-%20014.jpg

 

Test%20-%20015.jpg

 

Test%20-%20016.jpg

 

Test%20-%20017.jpg

 

Test%20-%20018.jpg

 

Test%20-%20019.jpg

 

Test%20-%20020.jpg

 

Test%20-%20022.jpg

 

Test%20-%20023.jpg

 

Test%20-%20024.jpg

 

Test%20-%20025.jpg

 

Test%20-%20026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, nous entrons dans le domaine de la subjectivité, et je pense que nous aurons autant d'avis sur le sujet qu'il y aura de testeurs de l'application :D

Tout à fait :D ...

Le but est donc de montrer ce que cela donne, pas de juger :P .

C'est pourquoi j'ai volontairement mis des screens très psychédéliques (le coucher de soleil) ...

Quant à la houle en bord de mer, FSX ne le gère pas : c'est la même houte partout, y compris sur la Seine, je crois :D ...

M'enfin, on a plaisir à voler, même si ce n'est qu'un monde virtuel, pas ressemblant avec le vrai :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la houle en bord de mer, FSX ne le gère pas : c'est la même houte partout, y compris sur la Seine, je crois (...)

Oui, et c'est pour cela que je préfère une mer pas trop agitée, ça s'adapte plus facilement aux différents plans d'eau. Ce d'autant qu'avec des creux de 2-3m, vu depuis 3000m ft AGL, ça paraît tout plat et calme :D

FS9 n'est pas en reste : outre les reflets correspondant à une source lumineuse trop ponctuelle (et pas toujours alignée avec le soleil), ce qui dérange le plus c'est cette espèce de risée qui va et vient. Ce serait beaucoup plus réaliste si c'était figé. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la "grande bleue" n'est pas toujours bleue non plus !

Elle est parfois du vert que montre FS Water plus haut !

 

Le bleu intense c'est plutôt aux beaux jours quand le ciel est réellement azur !

 

Pour l'instant elle est d'un bleu très pâle et se confond avec le ciel à l'horizon

mais c'est dû aux fortes pluies qu'on a depuis hier soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus sérieusement, la perception de la couleur de la mer vue du ciel est très différente de celle que l'on a au ras des paquerettes, attention!

 

Kenavo!

 

Entièrement d'accord ! Pour ma part je suis sur les hauteurs d'Antibes

mais effectivement moins haut que les avions !!!!! :P:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...