Aller au contenu

FEX - Flight Environment X sous FSX


michel78320

Messages recommandés

Bonjour,

 

Oui, Clo, dans FEX, il y a différentes possibilités de couleur de mer, sous forme de thèmes :P .

La couleur de la mer change avec la position du soleil, mais aussi avec la densité des nuages.

Ainsi, même aux Caraïbes, on peut avoir une mer turquoise à certains moments, puis carrément verte à d'autres.

 

Pour ce qui est de la Bretagne, je vous mettrai un screen tout à l'heure :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Bon, alors voilà de la Bretagne bleue :

 

FEX%20-%20024.jpg

 

FEX%20-%20025.jpg

 

FEX%20-%20026.jpg

 

On peut aussi avoir de l'eau plus verte, mais cela ne ressemble pas vraiment à la Bretagne en été :D ...

FEX%20-%20027.jpg

 

Vous avez remarqué comme elle est moche, ma Bretagne :P ...

J'ai bien acheté BretagneX au Mondial, mais je ne l'ai jamais reçue :D ...

Le support, contacté par le site France VFR, reste désespérément muet :D ...

Georgia, si vous me lisez, pouvez-vous faire quelque chose ?

Merci d'avance :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai téléchargé sur le site Flightsim.com ce fichier water texture - fsx2xwtr.zip - qui à mon humble avis est très réaliste sur la Bretagne surtout avec

les effets de houle (j'ai volontairement laissé le screen dans sa taille réelle)

 

Autre chose, devant les nombreux problèmes de transparence dans FSX, je suis obligé de reprendre certains phares pour remplacer

ces foutues textures par des objets 3D beaucoup plus réaliste et ne posant aucun problème d'affichage.

En découle une nouvelle fois un retard dans la sortie du pack phares de Bretagne.

Si je les mets en vente maintenant, je vais me faire démolir et serais obliger de patcher, patcher, patcher... ce que je n'ai pas envie de faire.

Désolé...

A+

Alain

:P

 

ocean_fsx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Parce qu'en Bretagne, la mer elle est pas bleue.

Ahhhhhhhhhhhhhh impie blasphematoire, qu'entends-tu par là !? Twisted Evil

Ah, ben critiquer ou dire du mal de la Bretagne c'est pas mon intention :D :wink: j'suis Bretonne même si je suis dans le 08, je l'ai déjà dit :D

mais c'est vrai la mer elle est pas bleue comme dans les caraïbes. Elle est des fois bleue, ou elle a toutes les nuances de vert comme une pierre précieuse. Oui c'est ça : la mer en Bretagne comme la Bretagne d'ailleurs c'est un bijou :wink:

Plus sérieusement, il va falloir que je me décide pour REX ou FEX...

Par contre Alain (Alro), c'est pas une bonne nouvelle: il va falloir encore patienter pour profiter de tes merveilles ... pffff

Quand on voit les screens de la Bretagne de Michel, c'est là qu'on apprécie vraiment les scènes de France VFR :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

ce qui serait bien c'est que vous donniez à chaque fois le nom du thème de FEX que vous utilisez pour vos screens.

merci d'avance

A+

 

ps: quand j'aurais complété la bretagne ce soir (en cour de down depuis 11h00 ce matin) je sens que maman va passer sa soirée seule.....

France VFR= Briseur de couple????? :wink:

(je plaisannte, elle est trés compréhensible et je sais me faire pardonner :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Georgia, si vous me lisez, pouvez-vous faire quelque chose ?

Merci d'avance :D .

 

Georgia, elle trie les screenshots du concours de Nwel, elle ne peut pas tout faire :wink:

 

Les screens de Biggy sont de loin ceux qui évoquent le mieux la mer. Vu d'avion, je n'ai jamais vu la mer - même la Méditerranée - d'un bleu aussi clair que ce qu'on peut voir depuis le sol. C'est un bleu très profond, qui suivant la météo vire facilement au vert.

Même aux Antilles, ça ne ressemble pas du tout aux eaux laiteuses de Big Mike - ça c'est plutôt les lacs de fonte des glaciers :wink:

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour ceux qui ont REX2.0 voici mes réglages:

 

-sky theme: reality

-cloud theme:cumulus55

-inland water: deep blue eyes

-ocean water: ocean blue

-tropical water : hawaii

-wave animation : sparkling

-sun/lighting : solar

 

pour chaque thèmes il y a des réglages par curseurs mais j'ai laissé ceux par défaut..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre des screens avec une nette amélioration des reflets de l'eau en mer ou en rivière. Idem pour les nuages. Ces effets sont obtenus avec FEX ou REX mais ils ne sont valables que pour FSX. J'ai regardé FS WATER configuration,c'est également pour FSX. Quelqu'un connait il un tel addon pour FS9??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en train de développer avec Nicco via un autre label un add-on généraliste pour fsx, qui traite également l'eau. il y a des centaines de combinaisons possibles, entre la couleur, les reflets, les vagues, la taille de ces dernières, leur ondulation... que c'est difficile de trouver le compromis idéal.

 

Je ne sais pas si on arrivera à proposer un super rendu de l'eau dés le début, mais ce dont je suis certain c'est qu'on sera en mesure de faire évoluer le produit en fonction des demandes des utilisateurs...

 

ce produit traitera également des nuages, de l'autogen, des animations, du trafic... et bien d'autres choses encore, mais on en dira plus d'ici peu sur un nouveau forum qui va ouvrir. cela dit je ne suis pas en train de vous dire "d'attendre" pour investir dans rex, tex, fex ou sex... mais bon, un peu quand même :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...