Aller au contenu

Upgrade aéroports / C'est humide et bleu


Messages recommandés

Bonsoir. Il se passe de drôles de choses avec les upgrade des aéroports FSX. Jugez par vous même

Tout se passe sous FSX :

Avec la Bretagne (FS9 plus patch) installée et validée, tout est normal.

En cochant la scène de Brest (MAJ pour FSX), il y a de l'eau un peu partout ...

En décochant Brest, cela redevient normal.

Après désinstallation de Brest et réinstallation, le problème revient :twisted: !

 

Zone de Brest, après de la piste 28 - étrange zone noire !

Brest%20001.jpg

 

Au dessus des serres : il y a de l'eau partout !

Brest%20002.jpg

 

De l'eau, toujours de l'eau !

Brest%20003.jpg

Le problème est identique dans les environs de Toussus le Noble, Lille. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain. Heureusement que tu es là pour répondre - j'attendais une réponse de FVFR mais semble-t-il quand Laurent est malade la boutique est fermée :wink: J'ai ce phénomène depuis que j'ai installé les upgrade des aéroports à savoir Lille - Chambéry - Brest - Nantes Clermont et Toussus. Pour l'instant avec certitude j'ai ce problème sur BREST/LILLE/TOUSSUS. Si tu observes bien c'est délimité à la zone autour de l'aéroport et à certains endroits il y a une délimitation noire (Brest par exemple). Sur le screen 1 la grosse zone noire c'est un plan d'eau. Merci de t'intéresser à mon problème - et si d'aventure il y en a d'autre qui ont ce problème... merci aussi de m'éclairer. Je sais que 2 ou 3 d'entre vous avaient des problèmes de lignes noires sur une ou 2 scènes. Je n'ai pas retrouvé le post. Où sont Flag, Nicco, Big Mike, Clo, Tresspassers :wink: Je précise je n'ai pas d'autres scènes que celles de FVFR et quand je les désactive tout redevient normal. Cherchez l'erreur. Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian :wink: ...

As-tu essayé de cocher cocher les aéroports sans cocher les base-pack (Paris par exemple), histoire de voir si les scènes aéroports FSX seules fonctionnent ?

 

Il semble que ce soit un problème de cohabitation !

Egalement, as-tu décoché "DX10 preview" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains. Michel, si mes souvenirs sont exacts sur PARIS IDF je me suis retrouvé dans cette config à savoir le BP décoché puis Toussus décoché et recoché.....pour moi ce sont les aéroports qui posent problème. A+

 

Oui, tu t'es trouvé dans cette situation :wink: ... mais qu'est-ce que cela donnait ? Humide ou pas humide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trespassers merci pour la réponse et je complète donc mon dernier post. C'est toujours aux même endroits je vais dire dans le même rectangle autour de l'aéroport et çà touche toujours les même lieux : par exemple autour de toussus c'est le centre Renault et la vallée de la Bièvre entre Toussus et Villacoublay. Ca n'empêche pas de voler vous le savez bien mais c'est moche ces surfaces brillantes pleines de reflets huileux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, tu installes Lille en version MAJ-FSX, ce qui doit être le même fichier que la version FSX.

 

Puis tu n'as que cette scène activée, et il y a de l'eau ...

Si au contraire tu valides seulement les scènes FS9 , il n'y a pas de problème.

 

Alors il y a peut-être un paramètre de ta carte graphique qui ne va pas avec les scènes FSX :wink: ...

Il faudrait vérifier les paramètres de ta GTS8000, on ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ FSX c'est quoi Michel? Désolé j'ai des problèmes avec le vocabulaire :wink: Pour résumer à mon tour : Comme la scène NPC n'existe pas encore la scène FSX de l'aéroport n'entre donc pas en conflit. Quand à l'origine j'avais installé Lille (version FS9) dans FSX il n'y avait paq de souci. Ce n'est que quand j'installe ces aéroports FSX qu'il y en a. Tu me parles des paramètres de ma CG. Pourquoi n'y aurait-il que des problèmes avec les scènes FSX et non pas avec FSX tout court? Excepté Bretagne FSX que tu as installé, tes autres scènes sont comme moi, les scènes FS9 ...de plus il me semble qu'on a la même CG; Pourquoi n'aurais-tu pas aussi les même problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il me semble commencer à comprendre. :wink:

 

Il n'y a pas de mise à jour fs9->fsx pour les aéroports.

Il s'agit d'un tarif préférentiel pour les gens qui ont déjà acheté la version 9.

Techniquement l'ugrade fsx est un produit complet.

Donc il est impératif de retirer toute trace de l'install de la version fs9 avant d'installer la version X.

Vous devez avoir une java sans nom dans les répertoires des scènes.

 

Donc dés-installer les version x, dés-installer les versions 9, vérifier que c'est propre , puis réinstaller les versions X uniquement.

 

Souhaitant que cela aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Nicco.

 

C'est la réflexion que Christian a déjà eue.

Effectivement la MAJ est une relivraison complète, merci de nous l'avoir reprécisé, car c'est important.

Il me semble qu'il n'a actuellement qu'une seule scene active : Lille.

Il a bien désinstallé les autres.

 

Donc avec une seule scène, Lille, il y a certaines zones qui sont sous l'eau, mais on distingue les champs sous l'eau.

Cela ne se produit jamais avec les scènes FS9 qu'il avait auparavant.

Cela ne se produit pas dans le périmètre des AFCADs.

 

Les zones sont calquées sur des parcelles de terre, pas si au hasard que ça !

 

Il y a donc un truc spécifique aux scènes FSX qui n'est pas rendu par sa configuration matérielle et logicielle.

 

Cela peut être la carte graphique. Peu probable, car ce sont des zones très peu étendues, bien délimitées. On a l'impression que c'est voulu (rupture de digue).

 

Cela peut être un problème de paramétrage. On a vérifié qu'il a les mêmes paramètres FSX (Affichage) et NVidia que moi. Et moi, je n'ai pas d'eau ...

 

Cela peut aussi être un fichier de "modifs" qui n'a rien à voir avec les scènes et serait situé dans un dossier de FSX\Scenery.

Mais alors pourquoi il n'y a pas d'eau avec le FSX standard (quand on dévalide la scène de Lille).

 

Il a de l'eau sur tous les aéroports FSX de France VFR, sauf deux : Chambery et je ne sais plus quel autre .

 

Voilà les indices pour l'enquête.

Mais c'est curieux que l'eau soit peu profonde, comme si il y avait un fichier de fonds marins qui désignait des zones de terre ...

 

J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas ce qui a pu se passer, mais toi qui connais bien le développement des scènes, tu auras peut-être une piste à explorer.

 

Merci pour lui, et merci à toi de t'y pencher.

 

Bonne soirée à tous les deux, moi je repars voler sur les champs non inondés :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de désactiver une version fs9 mais de complètement la désinstaller. Il y a à l'évidence des fichiers parasites. Les versions 9 et X comprenant des fichiers communs ET différents installés dans les mêmes répertoires, il est impératif de TOUT désinstaller (les 2 versions) avant de réinstaller la X uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal expliqué :

 

Christian a bien désinstallé, et mieux je lui ai fait vérifier que les dossiers avaient disparu, et ceux qui ne l'étaient pas ont été effacés.

Quand je parlais de scènes FS9, il s'agit des BasePacks, agrémentés des patch pour les rendre compatibles FSX.

 

Christian n'a que des Basepack (FS9) et des aéroports (FSX).

Donc si un fichier sème la discorde, ce n'est pas dans le dossier des aéroports. Mais alors où :wink: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prends Lille en référence parce qu'il n'y a pas de base pack

Et Lille X fonctionne bien. Donc:

1/ est ce que ça déraille sur Lille ?

2/ a t il précédemment installé une version 9 de Lille ?

3/ a t'il complètement désinstallé cette version avant d'installer la X ?

4/ peut il nous monter la liste des fichiers dans le rep scenery de Lille avec les dates et heures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicco ...

 

Oui Lille fonctionne superbement bien (chez moi) :wink: ...

 

Chez lui, il y a de l'eau à quelques kilomètres de l'aéroport, mais pas partout.

Pour le reste, je préfère qu'il confirme ce que j'ai retenu de ses essais.

 

Il avait tout désinstallé. Il n'y avait plus de dossier de Lille, me semble-t-il.

Puis il a réinstallé le setup de Lille pour FSX.

On a vérifié le nombre de fichiers pour Lille, identique à ce que j'ai.

Mais on n'a pas regardé les dates ...

 

Peut-être que le fichier a été altéré lors du téléchargement !!!

En tout cas, les problèmes sont apparus quand il avait installé Jetset.

Et le problème est resté malgré la désinstallation de toutes les scènes.

 

Bon, je crois qu'on va attendre qu'il confirme ce que j'ai écrit, c'est mieux.

 

Merci en tout cas pour ton aide, et je confirme que toutes les scènes France VFr marchent très bien chez moi, avec une palme à BretagneX dont je ne me lasse pas. :wink:

 

Exemple sur Lille, de ce qu'il a :

 

Lille011.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel et NICCO et désolé pour ce silence; j'ai été pas mal pris cette semaine. Pour NICCO j'explique l'historique :

1) FSX est sur un DD différent de FS9 donc en principe il ne doit pas y avoir de parasite.

2) Dans FSX il n'y a que les scènes (Base Pack - autogène) FVFR

3) Ces scènes sont installées dans l'ordre comme dans FS9

4) Les suppressions de fichiers HP RD ST etc... ont été réalisées comme indiqué dans les lisez moi.

5) Tous les aéroports FVFR ont été installés

Tout fonctionnait parfaitement. Fin de 1ère partie

2ème partie je découvre que FVFR fait une promo. J'achète donc les upgrade des aéroports et je lis que çà correspond à la scène complète.

1) J'installe les upgrade sans problème

2) Je fais les essais .... Les scènes me semblaient bizarres.

3) Je fais passer des screens à Michel qui me dit : Apparemment tu as des doublons. Il me conseille donc de tout désinstaller (aéroprts FS9 et upgrade FSX) et de ne réinstaller que les upgrades

4) Chose faite et vérification

5) Ca allait nettement mieux (pas de bâtiments ou panneaux en double) mais non loin de l'aéroport (BREST - Lille - Toussus) des zones bleutées et brillantes étaient là)

6) Ras du sol avec l'ULM conclusion c'est bien de l'eau.

Globalement, ces zones d'eaux sont en bordure d'un rectangle correspondant vraisemblablement à la dalle. A Brest une partie de cette bordure est un trait noir.

7) Quand je désinstalle les upgrade aéroports évidemment tout redevient normal.

:roll: NANTES et CHAMBERY semblent être épargnés mais à vérifier quand même

9) Sur TOUSSUS le phénomène se situe en particulier entre l'aérodrome de Toussus et celui de St Cyr l'Ecole (zone de Bouygues - zone des étangs de la minière) mais aussi entre Toussus et Villacoublay (zone des étangs de la minière - le golf)

Voilà pour les précisions supplémentaires puisque Michel78320 avait déjà fourni toutes les informations. En espérant avoir été claire. Merci pour l'aide. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si cela peut aider à cerner le problème... j'ai constaté le même genre de désagrèment sous FS9 sur l'aéroport de Clermont une fois la scène du Puy de Dome d'Eric Chauvet installée... visiblement problème de LandClass et/ou WaterClass avec en plus perte de la déclinaison magnétique sur l'ensemble du globe (très gênant).

 

As-tu installlé récement un landclass ou des "améliorations" du genre qui toucherait l'intégralité du territoire français ?

N'aurais-tu pas des doublons au niveau de tes fichiers LandClass ou WaterClass pour ces zones là ?

 

A+

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de vous occuper de ce problème pour le moins mystérieux. NICCO je vous fais parvenir çà dès que possible. EPAROT je n'ai rien installé d'autre que les créations FVFR. La scène Bretagne qui est installée est celle de FS9 "Bretagne VFR associée à Bretagne landwaterclass". Mais landwaterclass est décochée. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...