Jump to content

kipik

Members
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

About kipik

  • Rank
    Member

Profile Information

  • Gender :
    Male
  • Location :
    Suisse - Genève

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Hello, Petit souci RA1 avec l'aéroport de Genève qui n'est bien sûr pas dans la scène, et qui semble être impacté. Installation de P3DV4.5 toute fraiche, avion posé sur le tarmac, je vous laisse regarder avant/après. AVANT Install RA1 APRES Install RA1 - Fichiers d'installation re-téléchargés du jour. + 66 erreurs dans le fichier ContentErrors.txt, une fois que je quitte P3D [error.0] error=Taxiway path with 0 width ..... [error.65] error=Taxiway path with 0 width On voit bien que la scène RA1 est présente autour de l'aéroport, mais les batiments de l'aéroport ont disparu.
  2. Je me suis déjà fait les 7 pages et le SDK LM en long et en travers, apparement oui !
  3. Hello, Je reprend la discussion avec la maj en 4.5. Si l'on veut mutualiser les autogen sant toucher au fichier autogen.cfg, il est tout à fait possible de laisser les autogen dans les packages et les déclarer via addon.xml. Correct ?
  4. Je n'étais déjà pas d'accord avec le principe de l'addon qui modifie les fichiers du dossier du simu à la base, meme sur FSX. Le fait d'avoir des dossiers d'add ons qui ajoutent des fonctionalités sans toucher aux fichiers de base éviterait bien des déboires, à commencer par les installeurs qui modifient les descriptions autogen, qui patchent les fichiers natifs FSX. Après 35 installs on ne sait plus trop ou on en est, ca me rappelle les fichiers .ini et Windows 95. On est en 2018 nom de nom, il y'a des tas de choses qui ont évolué
  5. Tous les possesseurs de Scènes FVFR ne vont pas nécéssairement dans les forums, par contre grand nombre d'entre eux lisent surement les PDF qui accompagnent les fichiers téléchargés. Le mode d'emploi ne souffrirait pas de cet ajout du tableau de priorités. En outre l'installeur de scène spécifiques P3DV4 place toujours les fichiers aux "mauvais" endroit. J'entend par la que contrairement à FSX, P3d est mis à jour très régulièrement, et le risque d'écraser/modifier les fichiers add-ons est grandà chaque mise à jour trimestrielle. Ce serait tout de même utile de prendre en charge les modifs demandées par LM depuis la V3 à savoir le nouveau mode de déclaration des fichiers scènes (addon.xml), et le placement des fichiers de scènes / addons, dans le dossier %USERPROFILE%\Documents\Prepar3d v4 Files\add-ons. Lorsque l'on possède un grand nombre de scènes FVFR et sachant que l'installeur nécéssite d'executer chaque part séparement, ca devient titanesque... Pas de bashing, loin de là, mais outre le magnifique travail qui est fait pour le contenu, je pense que l'emballage (à savoir l'installation) devient un peu vétuste et n'est plus en règle avec les directives du SDK. Après tout, si l'on dispose maintenant de produits qui ne sont spécifiques qu'a P3DV4 il devient également logique que ces produits respectent le standard de la version en question, ne serait ce que pour le cout supplémentaire à ajouter aux fichiers de scènes identiques pour d'autres versions du simulateur.
×
×
  • Create New...