Aller au contenu

Strasbourg Entsheim sous la neige - winter texture pour FS9


nevetrek

Messages recommandés

Ceci n'est pas une production de France VFR ...

 

A titre privé je me développe un pack de texture hivernal pour l'aéroport de Strasbourg Entzheim de France VFR.

 

Pour un meilleur réalisme, entre le monde de FS9 et la scène de l'aéroport de Strasbourg et pour éviter ce grand carré d'été au milieux de cet hiver rude...

Enfin, ...si on ne possède pas la scène VFR Alsace... ou dans ce cas, ce serait un grand carré hivernal dans l'été <:twisted:

Reste qu'on peut aussi, l'hiver, désactiver la scène VFR Alsace si on veut des montagnes enneigées...

 

Ceci n'est qu'un projet personnelle mais je vous laisse les photos pour apprécier ...

 

fs2004-54.jpg

 

fs2004-56.jpg

 

fs2004-62.jpg

 

fs2004-63.jpg

 

fs2004-66.jpg

 

fs2004-68.jpg

 

fs2004-70.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il te manque une texture d'hiver.

Je m'explique : les photos d'écran ci-dessus laisse penser que hiver = neige systématiquement.

Le fin du fin serait une texture pour quand il y a de la neige et une pour quand il n'y en a pas.

 

C'est se qui se nomme dans les saisons de FS9 ... light winter et hard winter

Mais les add on qui propose le jeu de "5" saisons sont rare ...

La je redessine les textures pour les jours de neige ... après pour faire un autres jeu de textures pour un autres moment de l'année ... on verra ...

En attendent ... quand il n'y a pas de neige ... suffit de remettre les textures par default, peu être un peu trop "verte" pour un hiver sans neige effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi une text de printemps, d'automne, et de nuit aussi :wink:

 

Pas forcément : FS peut très facilement se contenter de 2 saisons (summer + hardwinter) + la nuit. Les autres saisons n'ont pas d'intérêt et prennent de la place inutilement.

 

Cela dit, l'engouement des simmers pour les saisons est très relatif.

Nevetrek, qu'as-tu utilisé comme outil pour convertir tes textures ? la routine de Thomas Mack pour CH-Pro ? Ou la version FS Earth Tiles ? Ou as-tu fait toi-même un algorithme ?

 

A+

:twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Les autres saisons n'ont pas d'intérêt et prennent de la place inutilement.

 

C'est aussi un peu m'on avis ... 1 jeu de texture sol au naturelle, 1 sous la neige et 1 pour la nuit sont suffisent ! Après ... si on va plus loin ... effectivement c'est le fin du fin

La plupart des add-on Aerosoft suivent cette voies de réalisation. ( été - automne - hard winter - nuit ).

La scène de France VFR LFST propose la nuit et le sol sans neige par défaut ! Je lui ajoute une possibilité de jour blanc ...

 

qu'as-tu utilisé comme outil pour convertir tes textures ? la routine de Thomas Mack pour CH-Pro ? Ou la version FS Earth Tiles ? Ou as-tu fait toi-même un algorithme ?

 

Rien de cela ... je refait chaque texture une par une dans pho toshop ... :twisted: Sur base des texture de France VFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le rendu est très réaliste ! dans la mesure ou on travaille dessus avec une approche de filtres psp j'aurais bien aimé que tu me contacte par mp ou mail pour voir s'il y aurait moyen de faire des tests à plus grande échelle.

 

Merci des remarques.

 

Pour le moment il faut aussi choisir une météo hivernal et une visibilités limitée car sous ciel bleu ... les imperfections sont visibles ...

J'en ai fini avec les textures sol ...

Je dois encore voir pour perfectionner les textures HD de l'aéroport ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ici météo-ragot. :?

Si vous voulez voler ou rouler en toute sécurité aller vers le Ballon d'Alsace..."LA NEIGE NE TIENT PAS" :)

 

« Étonnant, non ? » :wink:

 

Texture d'origine FSX ???

Météo en direct ???

Si oui, je pense que FSX gère le "fixage" de la neige au sol en fonction de la t° météo relevée à la station météo ATIS la plus proche...

 

Mes dernières captures d'écrans pour LFST ... pack terminé !

Quelques toits on été soupoudré de neige <8)

 

Quid de le proposer au téléchargement sur France VFR ou Avsim ... wait and see ... :)

 

fs2004-87.jpg

 

fs2004-86.jpg

 

fs2004-94.jpg

 

fs2004-96.jpg

 

fs2004-93.jpg

 

fs2004-92.jpg

 

fs2004-81.jpg

 

fs2004-84.jpg

 

fs2004-85.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu le temps de réfléchir à tout ceci, je pense qu'il va être possible de le distribuer sur france vfr d'une façon ou d'une autre, mais à coup sûr pas ailleurs, et encore moins chez avsim ! les textures sont sous licence et ne peuvent de toute façon pas être utilisables en dehors de la scène de France VFR.

En tout cas c'est très réussi, j'ai lancé des travaux sur ces textures de neige il y a un moment déjà mais à plus grande échelle, et ce n'est pas facile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Toutes mes félicitations, très beau boulot..

 

Par ailleurs je suis en train de faire des textures de nuit réaliste pour les france VFR des antilles, le problèmes c'est que je ne sais pas comment faire qu'elles soient chargés avec la scène initiale. La terminaison de mes texture de nuit auront bien évidemment "_Lm"

 

Pourrais-tu m'expliquer la marche à suivre s'il te plait, cela m'aiderait beaucoup..

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...