coolhands26 Posté(e) le 14 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 Bonjours à tous, Je me permet ce post afin de vous évoquer un souci, que malheureusement je n'arrive pas à résoudre. Sous FS9, j'utilise un certain nombre de scènes France VFR, que ce soit des régions ou des AD. C'est sur ces derniers que le problème se pose. En arrivant sur ceux-ci, les textures ne s'affichent pas, tout au moins pour tous ce qui est bâtiments et pistes, les zones en herbes apparaissent. Ce défaut n'ai présent que suite à un vol long (une nav venant d'un autre AD). Lors de vol local SANS sortir de la zone couverte par la scène, il n'apparait pas. A ce jour j'ai effectué des essais sur LFSB et LFQQ, avec exactement les mêmes résultats. Pour infos, et au cas ou, ma config. est la suivante WindowsXP Pro. SP3 AMD Athlon II X2 250 2.2GB Ram ATI Radeon HD 4600 1GB ATI Raseon HD 5450 1GB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 14 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 Bonjour, ??? Vous pouvez mettre un screen pour illuster ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolhands26 Posté(e) le 14 janvier 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 je viens de refaire une partie du vol (enregistrement autosave), mais les textures se sont chargées correctement. Ce qui confirme un chargement correcte temps que je reste dans la zone couverte par la scène. Je refait le vol intégral en fin de journée et vous poste les screens Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolhands26 Posté(e) le 26 janvier 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Bonjours à tous, Je reviens sur mes messages précédents, ayant effectué ce jour un nouveau vol (Orly - Bâle), avec les mêmes effets. ci-joint quelques photos J'avoue ne plus rien y comprendre, j'ai vérifié mes différents réglage, je n'ai rien trouvé :wink: Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 26 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Vérifiez que vous avez bien la ligne TEXTURE_MAX_LOAD=1024 dans la section [GRAPHICS] votre fs9.cfg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolhands26 Posté(e) le 26 janvier 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Oui le paramètre est correcte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 26 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 Je ne vois pas trop. On dirait une interaction entre 2 couches. Avez vous désactivé tout ce qui peut parasiter ? (suisse, les addons d'AVAlsace etc) ?Sinon le mieux est de repartir au plus bas. Ne mettre que lfsb, tout en haut de la bibliothèque, ne pas activer le wideclient etc, POUR Vérifier que ça fonctionne et recharger. progressivement. Avez vous bien organisé les scènes dans la bibliothèque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 26 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2011 J'ai déjà eu ça, je perdais des textures exactement ainsi, tant sur l'avion qu'au sol. Hélas ! j'ai bien peur de passer pour un oiseau de mauvais augure : ce furent les prémices de la mort de ma carte graphique. J'avais généralement cet effet lorsque la charge graphique était forte (nuages, avions complexes) donc plus souvent sous FS9 que sous FSX (je ne pouvais pas trop charger la mule sur l'ancienne config). On aurait dit que la mémoire vidéo saturait et se mélangeait les pinceaux. Quitter et recharger FS ne servait à rien : je devais éteindre et rallumer l'ordinateur pour retrouver un affichage normal. Des fois ça tenait 1h, d'autres fois au bout de 15-20 minutes c'était le foutoir. Je n'avais pas eu le temps d'investiguer davantage, la carte s'est soudain éteinte, pour ne plus jamais se rallumer. Mais peut-être est-ce simplement un conflit dans la gestion des cartes graphique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolhands26 Posté(e) le 27 janvier 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2011 Bonjour, Merci pour vos réponses. Concernant les cartes graphiques, elles sont relativement récentes, j'ai diminué un peut les réglages, pour voir. Concernant les scènes, je ne touche à rein pour le moment (voir test graphique) Merci à plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolhands26 Posté(e) le 27 janvier 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2011 Bonsoir à tous Un complément d'informations, suite aux derniers vols effectués ce jour, le problème persiste, avec toutefois la différence suivante: écran figé+ erreur sur g2d.dll Alors là, GRAND si quelqu'un à une idée je suis preneur. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfe Posté(e) le 27 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2011 Bonsoir, un complément d'information sur g2d.dll http://www.processlibrary.com/fr/directory/files/g2d/322499/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nevetrek Posté(e) le 27 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2011 Cela ne sent t'il pas un peu le problème de mémoire ??? Quelques questions à ce poser si c'est un problème mémoire ... sans vouloir prétendre que cela peut être une solution ... simple retour d'observation perso... Avez-vous encore au moins 20% d'espace libre sur votre disque dur pour la gestion mémoire virtuelle gérée par le système et les fichiers d'échanges ??? Votre mémoire virtuelle est elle au moins de 4GO ??? Votre mémoire RAM de 2 GO est elle sur un seul canal ou partagée ... ??? Avec des scenery un peu lourd ( qui plus est avec win XP pro + SP3 qui bouffe un peu plus de mémoire )... c'est bien d'avoir 2 Go sur un seul canal au minimum ... J'ai aussi remarqué que lors d'emploi de scénery lourd ... FS9 charge la scène dans la mémoire mais ne la nettoie que lorsqu'on quitte le simulateur ... Si on part d'une scène chargée pour arrivé vers un autre aéroport également bien lourd ... il arrive des cas ou la mémoire se retrouve saturée ... et de ce fait n’arrive parfois plus à digéré certaine textures de l'aéroport d'arrivée ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolhands26 Posté(e) le 28 janvier 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 Merci pour ces infos Nevetrek, Je complète les miennes par celles ci-après, je n' ai pas donné les bonnes infos concernant ma machine CPU: AMD Athlon II X2 250 64Bits Mem: Corsair 2x 2048Mbytes DDR3 Pour le partage de canal, je n' ai pas d'infos (comment le voir?) Mémoire virtuelle: 4092 Mo Disque C: 72% d'espace libre, la mémoire virtuelle est paramétrée dessus. ci-joint les screens des param. http://picasaweb.google.com/10365179622 ... directlink Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nevetrek Posté(e) le 28 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 Hum hum ... O.K. votre mémoire RAM 2 X 2Go c'est plus qu'il n'en faut pour FS9 ... meme si sur 2 canal ! Vos disque dur semble sain et d'espace suffisent. N'est il pas trop fragmenté ... La seule remarque que je peu formuler à la vue des screens, Il semble que votre F.S. soit sur le disque 1 partition "F" et votre mémoire virtuel pour fichier d'échange sur le disque 0 partition "C" ... c'est peu être une cause mais peu être pas la cause ... Peut être que d'octroyer cette valeur de 4092 de mémoire virtuel également sur votre partition "F" ... ou de laisser taille gérée par le système ... Ou alors l'un de vos disque agonise et commence à avoir des ratée dans l'accès des données .... Je ne vous le souhaite pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allenbachjma Posté(e) le 28 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 Bonsoir, Je vous conseille de paramétrer votre fichier d'échange ainsi : taille initiale = 4092 taille maximale = 8184 En effet, pour FS, une bonne gestion du swap file ou fichier d'échange consiste à lui allouer en taille maximale le double de la RAM embarquée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolhands26 Posté(e) le 29 janvier 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2011 Bonsoir , Je fait suite au post de nevetrek et de allenbachjma, avec la question suivante: OK pour mettre la valeur à 8184, mais sur le swap file de C: ou celui de F: (F: étant le disk réservé à FS9)? Ou sur les deux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nevetrek Posté(e) le 30 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Peu importe la partition mais au moins, le swap dispo sur les deux disques dur ... Ou laisse gérer par le système avec ces deux valeurs min et max... et fait un test voir si vous avez encore ce problème de textures aléatoire qui ne s'affichent pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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