Alro Posté(e) le 25 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2011 Salut, Le correctif pour l'affichage en doubles des phares et antennes FSX est dispo sur mon site en page Payware / Patchs. Pour l'installation, vous devez obligatoirement posséder le code install qui vous a été fourni lors de l'achat du pack Phares de Bretagne FSX. Normalement tout est OK, si bug il y a merci de me passer un mail. Bons vols A+ :wink: Citer
codo Posté(e) le 25 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2011 Wouah ! Alro vient de franchir le mur du son en matière de Sav :wink:. Merci en tout cas ! Citer
moustache82 Posté(e) le 25 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2011 Ouaip! Un fichier anti doublon pour occitania se trouve ici: http://occitania.gratisim.fr/zip/Occ-Excludes_ORVFR.zip Provisoire mais le principal est fait, merci à Laurent A+ :wink: Citer
dbalternative Posté(e) le 25 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2011 c'est génial, merci :wink: dés que le site sera terminé il y aura une page pour les liens vers les sites qui prennent en compte les repères. Citer
Alro Posté(e) le 25 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2011 Re, Apparemment mon hébergeur 1&1 à quelques soucis de fonctionnement. A+ :wink: [EDIT] : Tout est rentré dans l'ordre. IMPORTANT : après l'installation de ce correctif, vous devez modifier l'ordre des scènes dans la bibliothèque des décors. La scène Phares de Bretagne doit être prioritaire sur la scène Obstacles. Idem pour le Pic du Midi. Citer
jjm35 Posté(e) le 25 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2011 Bonsoir, Alro, Tout à l'heure Nicco m'a fait remettre ma biblio dans l'ordre, inverse à ce que je pensais, pour moi le plus costaud est celui qui domine par le haut son adversaire, c'est à dire que la ligne 1 est prioritaire sur la ligne 2, or, si j'ai bien compris Nicco, c'est l'inverse, le 2 est prioritaire sur le 1, désolé j'ai un peu le cervolant. Je vais, après ce post, acheter repères et obbstacles sur lesquels le pont de Tancarville est dans son état réel. Ma biblio est configurée comme ceci après modif: Ligne 5 tes phares L 6 Bretagne VFR L7 Next mesh FR L8 décors complémentaire L9 Objet d'hélice L10 Biblio mondiale puis toutes les bases Je devrai donc placer "repères" entre phares et bretagne, laquelle deviendra ligne 7 exact ? Tu peux aller voir ma discussion sur Next mesh france&europe il y a ma configuration de la biblio. PFFF j'en ai mal à ma petite tête. Citer
Nicco Posté(e) le 25 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2011 Bin ça dépend un peu de ce que l'on entend par "prioritaire" Je devrai donc placer "repères" entre phares et bretagne, laquelle deviendra ligne 7 exact ? C'est tout à fait ça. Sauf que tu verras qu'il y a 2 lignes pour ORVFR donc la Bretagne deviendra 8 :wink: Citer
Alro Posté(e) le 25 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2011 Bonsoir JJM, Une image vaut mieux qu'un grand discours... , ci-dessous ma bibliothèque de décors sans aucun souci d'affichage dans FSX... Alain avait déjà indiqué dans un précédent post, cette hiérarchie qui va bien et même très bien... A+ :wink: Citer
jjm35 Posté(e) le 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2011 Bonjour tout le monde, Repères et obstacle est installé, la biblio configurée comme ceci Le pont de Normandie a bien retrouvé son bel aspect, sauf que les câbles ainsi que tous les pylônes scintillent de mille feux comme les guirlandes de Noël, vous n'en auriez pas posé par hasard ? :wink: il semble qu'il y demeure quelques défauts résiduels sur l'eau, vestiges d'une vieille route romaine ? il me semble que ce deux défauts aient été signalés. Quant aux phares d'Alro, pas de pb sur Ouessant vu ce matin. Existe t'il un addon sur la région Normandie ? car la ville de Honfleur n'existe pas, il y juste une église en pleine campagne Voici un panoramique sur le port de Honfleur (réel), il y a quand même plus de bâtiments. Citer
Nicco Posté(e) le 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2011 Bonjour, Nos produits ne touchent pas l'eau. Pour les scintillements, ça peut être un problème d'aliasing mais ça ne semble pas à voir vos screens. Si vous en mettiez un du problème peut être... Ca peut aussi être un problème du mode preview dx10 que nous recommandons de ne pas activer. Je ne connais pas d'addon de Honfleur. Citer
jjm35 Posté(e) le 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2011 Ok, je vais décocher direct X10 Citer
jjm35 Posté(e) le 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2011 Aperçu de directx 10 décoché, les scintillements ont disparus. Merci Nicco. Sur l'addon Bretagne VFR les villes sont bien représentées, je ne vois nulle part la région Normandie sur le site de FVFR. Citer
codo Posté(e) le 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2011 Cest normal... elle n'existe pas :wink: ! Pas encore du moins. Citer
jjm35 Posté(e) le 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2011 SI, si, une version bêta de FVFR, j'ai eu la réponse, mais je ne dévoile pas mes sources, je patiente donc, dbalterantive et son équipe bossent dur, laissons les travailler pour notre plaisir futur. Au fait que signifie UTX ? Ultimate X ? landscape ? vu sur mon dico : paysage, ça va j'ai compris,je vais me promener, au diable les voies romaines qui traversent la seine, je serai en l'air. :wink: J'ai une tendance à être du genre taquin et à blaguer, mais parfois dans l'écriture cela est mal compris. Citer
Jérôme Posté(e) le 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2011 Ultimate Terrain X, de Flight1. UTX (Europe dans notre cas) retrace les côtes, les rivières, les lacs, les routes (même le parking de ma résidence !), les voies ferrées, le landclass (si le sol est forêt, campagne, ville...). Il ajoute aussi un splendide éclairage de nuit qui hélas demande beaucoup de ressources et réduit l'autogen. Heureusement, on peut le désactiver très facilement. UTX est compatible avec les scènes de France VFR et la précision géographique est du même ordre : une route d'une scène photo se prolonge avec une route UTX. Mieux, le Nextmesh met en relief des routes ou des voies ferrées qu'on ne peut voir qu'avec UTX. Tout est paramétrable dans UTX afin de l'adapter à des goûts et des configurations différents. Il n'est pas parfait et quelques côtes sont pires qu'avec FSX d'origine. Je pense à la baie de Quiberon (l'anse du Pô). Pas grave avec Bretagne VFR. Citer
codo Posté(e) le 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2011 Bon ben alors "s'ils" bossent sur la Normandie... :wink: Mais faudrait voir à pas oublier le pack extention pour la Bretagne hein ? Citer
jjm35 Posté(e) le 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2011 compris pour utx, codo, je pense qu'ils bossent d'abord sur ce qui a été annoncé, pour la Normandie, je ne sais pas, j'y suis allé par curiosité. Mon voisin, m'a prêté une carte de France d'aéropublication au 1/1000000, je vais certainement en acquérir une, ce qui me permettra de voler plus intelligemment ; il a actuellement mes DVD de FS9 que je lui ai prêtés en attendant qu'il puisse utiliser son FSX, son pc étant trop faible ; je lui montrerai ce que fait FVFR, que dbalternative se rassure, ce sera un client, je ne me permettrai pas d'un partage. Par contre le trafic fonctionne bien sur le FS9 que j'avais utilisé en ayant FSX d'installé. Nicco, au fait sur ce forum se tutoie t'on ? ou se vouvoie t'on ? je trouve que le tutoiement est plus sympa, je vais devoir certainement tout désinstaller encore une fois FSX pour tout remettre à zéro, afin d'avoir un FSX vierge de tout FS9, c'est le seul moyen d'y retrouver le trafic. Bigre, il pèse déjà 25 GO Citer
Trespassers Posté(e) le 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2011 Nicco, au fait sur ce forum se tutoie t'on ? ou se vouvoie t'on ? je trouve que le tutoiement est plus sympa, je vais devoir certainement tout désinstaller encore une fois FSX pour tout remettre à zéro, afin d'avoir un FSX vierge de tout FS9, c'est le seul moyen d'y retrouver le trafic. Bigre, il pèse déjà 25 GO Je ne suis pas Nicco, mais c'est comme on veut : le tutoiement est habituel et plus simple. Pour les trafics, les scènes FS9 de FranceVFR* que j'ai reprises sous FSX ne m'en ont installé que 6 fichiers : trf_martinique.bgl trf_guadeloupe.bgl trf_antilles_ga.bgl trf_antilles.bgl TrafficRiviera.bgl TrafficCan_Med.bgl que j'ai tous facilement "traduits" pour FSX avec la démarche déjà décrite => fonctionne à merveille chez moi. *Corse, Riviera, Alpes Sud, Alpes Nord, Méditerranée, Pyrénées Orientales, Pyrénées Atlantiques, Paris et IdF, St-Martin/St-Barth, Martinique, Guadeloupe. Les autres scènes sont chez moi au format FSX natif. Oups, ça me fait penser que j'ai oublié de reprendre la Réunion et le Mont-St-Michel :wink: Edith : après vérification, la Réunion et le Mont installent chacune un fichier trafic. Citer
jjm35 Posté(e) le 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2011 Slt Trespasser, J'ai bien téléchargé le fameux logiciel, mais voilà ce que j'ai eu : plus rien ne bougeait dans le pc, j'ai abandonné, mémoire de caractère trop petite ? Pfff, n'importe quoi, j'ai un machin qui fait 8 GO de ram un cpu i7 860 2,8 GHZ, logiquement il devrait suffire. Citer
Trespassers Posté(e) le 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2011 Ok, laisse tomber. De toute manière, si j'ai bien compris tu as maintenant Trafic France de MicroApp ? Alors le mieux est probablement de visiter le dossier scenery de chaque scène d'origine FS9 et de renommer les fichiers trf*.bgl et traffic*.bgl en .ori pour les désactiver... J'ai l'impression que la conversion (ou la désactivation) des trafics est un oubli dans le patch de conversion des scènes de FS9 à FSX... Bonne chance dans ta réinstallation :wink: Citer
jjm35 Posté(e) le 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2011 Non je ne l'ai pas encore, car je crains qu'il ne soit invisible, même si je dégageais traficaircraft.bgl dans un dossier externe FSX seul aurait-il donc des fichiers FS9 ? si c'est le cas ,il s'agit pour moi d'une aberration. Je vais faire comme tu dis, je ne risque pas grand chose, le seul trafic aircraft.bgl que j'ai dans scenry world scenry, je vais le mettre en traficaircraft.ori, et basta :wink: Citer
Alro Posté(e) le 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2011 Salut, Le patch ORVFR pour le Pic du Midi version FS9 est dispo sur mon site en page Payware / Bonus & Patchs. Après l'installation de ce correctif, vous devez modifier l'ordre des scènes dans la bibliothèque des décors FS9. La scène du Pic du Midi doit être prioritaire sur la scène Obstacles et Repères VFR (voir mon screen en page précédente). A+ :wink: Citer
Nicco Posté(e) le 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2011 ...doit être prioritaire ... A mon avis tu devrais préciser "au dessus" ou "en dessous" :wink: Citer
Alro Posté(e) le 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2011 Re, Je choisis donc au-dessus de ORVFR donc avec un plus petit chiffre. Je remets mon screen : A+ :wink: Citer
Messages recommandés