Alro Posté(e) le 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2011 Re, Pour les "ceusses et les ceux" qui possèdent ORVFR et les phares version FS9, le correctif est disponible sur mon site toujours à la même page : Payware / Bonus & Patchs. La procédure d'installation est identique à FSX (code et ordre de déclaration). Bons vols A+ :wink: Citer
Trespassers Posté(e) le 26 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2011 FSX seul aurait-il donc des fichiers FS9 ? si c'est le cas ,il s'agit pour moi d'une aberration. Il n'y a pas de fichiers FS9 dans FSX : les scènes FranceVFR que j'ai indiquées* sont conçues pour FS9 et les trafics qu'elles contiennent sont donc au format FS9. Elles peuvent être installées et utilisées dans FSX grâce à un patch, mais celui-ci ne corrige pas le fichier de trafic : il vaut donc mieux le désactiver en le renommant en .ori Encore une fois, le nom de ces trafics est au format trf*.bgl (p.ex trf_martinique.bgl) ou traffic*.bgl. Ces fichiers se trouvent dans le dossier scenery de la scène : p.ex. trf_martinique.bgl se trouve dans \Addon Scenery\Martinitque\Scenery J'ai fini par télécharger Trafic France chez MicroApp, il s'affiche parfaitement chez moi, je ne pense pas avoir de conflits de ce côté, mais je ne sais pas quels autres compléments tu as pu installer, qui peuvent contenir du trafic. *Martinique, Guadeloupe, St-Martin/St-Barth, La Réunion, BasePack Riviera, BasePack Méditerranée, Mont-St-Michel. A+ Citer
jjm35 Posté(e) le 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2011 bonjour à tous, Merci Trespassers pour ton soutien, Après sauvegarde dans bureau, j'ai renommé trafic aircraft.bgl en .ori, en ouvrant FSX une fenêtre m'indique que je dois immédiatement supprimer aicraft.ori j'ai donc remis l'original en place. Comme complément j'ai : Next mesh FRance Bretagne VFR phares avec les bonus d'Alro LFRB (Brest de FVFR) Le Croisic La tour solidor Le château Tronquennec, J'ai bien pris garde d'installer ceux réservés à FSX. Dans ma tour, il me reste une place pour un 5ème DD, je vais prendre un SSD de130 GO réservé à FSX. hier je me suis baladé autour de Landivisiau, il y a plein de pylônes HT et d'éoliennes, et j'ai vu passé un cessna, décollant de Brest. Les pylônes sont par deux, et je peux voler entre, les fils ne sont pas encore installés, mais que fait ERDF ? Citer
jjm35 Posté(e) le 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2011 En addon airplanes j'ai : P47 accusim etB17G accusim DR1 fokker Citer
Trespassers Posté(e) le 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2011 Salut, Si ce sont des scènes destinées nativement à FSX, il ne doit pas y avoir de problème de trafic, et tu peux sans souci aucun installer Trafic France de France VFR (attendre la version complète disponible demain depuis 2 ans, ou la version MicroApp allégée disponible aujourd'hui depuis bientôt 2 ans ) Je te parlais des scènes FranceVFR destinées à FS9 : on peut les reprendre avec beaucoup de plaisir dans FSX, mais pour ça il faut en corriger ou désactiver les trafics. A+ Antoine Citer
schtroumf Posté(e) le 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2011 Bonjour, Moi tout s'est installé parfaitement,et comme etien le dit (en première ou deuxième page de ce poste)mes petits pilonnes électriques disparaissent et reparaissent Pour le reste tout est parfait Cette scène est extraordinairement complémentaire au scènes précédentes Citer
etien Posté(e) le 27 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2011 coupe l AA, cela devrait aider. Etienne Citer
schtroumf Posté(e) le 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2011 OK ,merci ,jvois ça ce soir Citer
jjm35 Posté(e) le 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2011 Bigre, depuis que j'ai installé tout le tout team, next mesh, trafic France,etc, FSX met de plus en plus de temps à s'ouvrir, ainsi que les décollages que je choisis. Ce qui conforte mon idée d'utiliser un SSD? Je viens de mettre à jour le dernier driver dATI des séries HD,devenu AMD, du 26 01 2011, et à présent le CCC est en français, wouahou, je peux comprendre enfin ce qui est écrit. Après un sérieux nettoyage de tune up utilities, , les images me paraissent plus fluides. Je suppose, qu'avec tout ce que vous possédez comme addon , votre FSX doit être long à démarrer. A propos du trafic France VFR, il y les avions au sol,je pensais en rencontrer en l'air ; par contre il y a beaucoup de monde sur les radios. Nicco, voici ce que j'ai écrit sur un autre forum, je n'ai pas eu de réaction. Bonjour à tous, et à toi, jeune homme Jean Maridor,bon partageur de tes expériences. Je vois que tu as un bel insigne d'aviateur ; je suis par conséquent persuadé que tu jongles parfaitement avec la langue de Shaeksperre (désolé pour l'orthographe il ne m'en voudra pas), obligatoire dans l'aviation ; pour te dire que je suis offusqué de tous ces américains et anglais qui ne soient pas fichus de traduire leur manuels en français ;il y a pourtant une loi qui exige que tout produit étranger vendu en France doit être traduit. J'ai quand même les P47 et B17 d'accusim, et j'en aurai d'autres, car leur produit est remarquable , heureusement que les bonnes âmes du forum aient pu m'aider et je les en remercie. J'ai lu vos discussions, il y a certainement de bons produits étrangers, mais quand je vois tout ce que vous faites ingurgiter de mesh Fsdreamscape, de flight one, de FVFR , my trafic, UTX, et d'autres logiciels différents à votre pc, il n'est pas étonnant que celui-ci vous envoie balader ; je me suis donc décider, d'une part, à acheter français,eh ouais il y en a encore des Astérix résistants aux envahisseurs, je peux discuter dans la même langue des problèmes de conception (de jeunesse du produit) et en SAV ils sont réactifs, et d'autre part, j'aurai un produit homogène. En plus FVFR se trouve dans ma région. N'en faites pas une polémique, c'était mon coup de gueule contre ceux qui n'ont aucun respect pour la clientèle française. Il est vrai, flight one, dont Benmars nous a montré une capture de Honfleur est mieux fourni que Next mesh FVFR qui n'a pas encore la Normandie dans son programme ; c'est à l'étude, ils ont des priorités à achever, et d'après ce que j'ai pu lire sur leur forum, et même ici, ils bossent dur et bien. Aller, bons vols à tous, tonnerre de Brest. Dernière modification par jjm35 (Aujourd'hui 14:52:45) Citer
schtroumf Posté(e) le 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2011 je suis offusqué de tous ces américains et anglais qui ne soient pas fichus de traduire leur manuels en français C'est tellement vrais Citer
ALWINE Posté(e) le 29 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2011 Bonsoir à tous, une petite photo pour démontrer sous scène HD la redoutable efficacité des repères fvfr... petit point de détail je ne coche pas les ombres sol... Impressionnant messieurs...chapeau bas !!! Citer
titipi Posté(e) le 30 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2011 Bonsoir, Merci mais 1680X1050 et en PNG en plus... 2.5 Mo La règle sur un forum c'est 800 ou 1024 de large en JPG. Tout le monde n'a pas une liaison fibre... Citer
Trespassers Posté(e) le 30 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2011 Il est vrai, flight one (...) est mieux fourni que Next mesh FVFR qui n'a pas encore la Normandie dans son programme Heu... d'où sors-tu cela ? Le mesh Next de France VFR couvre la France entière, et même au-delà : ...donc y compris la Normandie. A+ Citer
Nicco Posté(e) le 31 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2011 Bonsoir,Merci mais 1680X1050 et en PNG en plus... 2.5 Mo La règle sur un forum c'est 800 ou 1024 de large en JPG. Tout le monde n'a pas une liaison fibre... C'est vrai monsieur ALWINE ! Si vous pouviez la resizer en 1200 max et surtout l'encoder en jpg Merci :wink: Citer
ALWINE Posté(e) le 31 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2011 Désolé Alain... tu peux supprimer le post car je ne sais comment récupérer le coup... Citer
flyjlc Posté(e) le 31 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2011 Désolé Alain... tu peux supprimer le post car je ne sais comment récupérer le coup... Tu dois pouvoir modifier ton post en cliquant sur la case "EDITER", et donc mettre une image redimensionnée... Citer
jjm35 Posté(e) le 31 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2011 Il est vrai, flight one (...) est mieux fourni que Next mesh FVFR qui n'a pas encore la Normandie dans son programme Heu... d'où sors-tu cela ? Le mesh Next de France VFR couvre la France entière, et même au-delà : ...donc y compris la Normandie. A+ bonjour, J'ai écrit cela en fonction de l'image sur Honfleur, bien détaillée, nicco m'a exliqué pourquoi, Le next mesh détaille le relief, les repères et obstacles se posent sur le relief ; mais j'ai quand même vu , sur Bretagne VFR des églises en plein champs entre Rennes et St Brieuc à peu près 24nm de St Brieuc, je vous envoie une image, le temps de la réduire. Citer
Nicco Posté(e) le 31 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2011 Désolé Alain... tu peux supprimer le post car je ne sais comment récupérer le coup... C'est réglé Citer
jjm35 Posté(e) le 31 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2011 Il est vrai, flight one (...) est mieux fourni que Next mesh FVFR qui n'a pas encore la Normandie dans son programme Heu... d'où sors-tu cela ? Le mesh Next de France VFR couvre la France entière, et même au-delà : ...donc y compris la Normandie. A+ bonjour, J'ai écrit cela en fonction de l'image sur Honfleur, bien détaillée, nicco m'a exliqué pourquoi, Le next mesh détaille le relief, les repères et obstacles se posent sur le relief ; mais j'ai quand même vu , sur Bretagne VFR des églises en plein champs entre Rennes et St Brieuc à peu près 24nm de St Brieuc, je vous envoie une image, le temps de la réduire. Je vole à 300fts Citer
zoulou46 Posté(e) le 31 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2011 Oui c'est vrai: beaucoup d'églises un peu partout... Y en a même une sur le phare de la Garoupe... Alro va apprécier... Citer
dbalternative Posté(e) le 31 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2011 les églises sont mises là ou elles sont signalées dans la base de données ! mais parfois ce n'est pas vraiment une église... et c'est un bâtiment "religieux" ou un truc du genre. Vu qu'on a plus de 50000 églises, le tri sera progressif et les corrections aussi Mais comme moi vous serez surpris de constater qu'une ville française comporte pas mal d'églises :wink: Citer
etien Posté(e) le 31 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2011 Bah moi je trouve qu il en manque, par example la Chapelle Saint-Wolfgang de Kaysersberg... http://www.crdp-strasbourg.fr/data/albu ... 2&parent=4 Citer
jjm35 Posté(e) le 31 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2011 Oui, surtout en Bretagne, mais là, elles sont un peu hautes pour les petits villages dont on devine la présence par les taches blanches. , si elles avaient la dimension de celle qui se trouve à gauche de l'aile gauche, ce serait plus convenable ; mais bon, vous vous êtes sacrément gratté la tête à placer là où il faut les 500000 repères, je dis chapeau, à nous, lors de nos balades de vous le signaler, par contre, il serait plus judicieux de vous préciser les latitudes et longitudes, ce que j'ai omis. Citer
Alro Posté(e) le 31 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2011 ... Il y en a même une sur le phare de la Garoupe... Alro va apprécier... Le dynamitage est prévu pour demain dans l'après-midi... :wink: A+ Citer
Alfe Posté(e) le 31 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2011 Bonsoir, Oui c'est vrai: beaucoup d'églises un peu partout... Y en a même une sur le phare de la Garoupe... Alro va apprécier... Dans la mesure ou effectivement "Le plateau de la Garoupe est situé sur la presqu'île du cap d'Antibes, sur la commune d'Antibes Juan-les-Pins. Le plateau de la Garoupe culmine à 76 m d'altitude. On peut y aussi trouver le phare de la Garoupe, la chapelle de la Garoupe, le sémaphore de la marine nationale, des relais de télécommunications ainsi qu'un petit bar très champêtre dont la terrasse est abritée par des pins d'Alep torturés par le vent" Après, son positionnement à 30m près ...... Alain Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.