Aller au contenu

[FSX] La Réunion, la Corse le pic du midi


jjm35

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai vu un truc bizarre à Solenzara, aurai-je bu trop de chouchen ?

Ayant stoppé le f18 plus loin que prévu j'ai cliqué sur vue extérieure et voilà que me sont apparues des églises, une montagne surnaturelle

2011-6-14_23-4-28-132.jpg

 

artefat n'est-ce pas ?

 

Sur l'île de la Réunion que je découvre entre St Denis et Point à Pitre, j'aperçois des routes coupées par la lave, un tunnel inachevé. Est-ce la réalité ?

 

2011-6-12_17-31-10-849.jpg

 

2011-6-12_17-35-58-749.jpg

 

Quant aupic du midi est-ce bien celui d'ORFVFR ?

 

2011-6-16_9-28-34-800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la Réunion, il ne s'agit pas de lave, mais de ravines :shock: ...

La lave, c'est de l'autre côté de l'Ile.

 

En fait il s'agit de la nouvelle Route des Tamarins, qui est une 4 voies à terre plein central et de très beaux ouvrages d'art.

Sur les photos, elle est encore en chantier, et ne semble pas ouverte à la circulation (l'inauguration a eu lieu en 2009, si mes souvenirs sont bons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que cette route du Littoral et les rochers qui viennent de là-haut en a laissé plus d'un sur le bitume.

Je me souviens de ce gars qui, roulant en mob, c'est fait projeté par dessus le parapet pour retomber au pied des tétrapodes offrant

aux requins un repas morbide...

C'était en 1984 lors d'une forte dépression tropicale dénommée Galy.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle remplace la route dite "de la mort" qui part endroit longe la mer à pied de falaise, avec des blocs qui tombaient régulièrement sur les chaussées. Et ce malgré toutes les prières à Ste Expedit :shock::P

 

Erreur Alain :P ....

La route de la mort, c'est la route du Littoral, et elle n'a toujours pas été doublée (les dernières élections ont sonné la mort du projet pharaonique).

 

Celle avec les tunnels, c'est la toute nouvelle route des Tamarins, construite à flanc de coteaux.

 

Voici la route des Tamarins, ouverte aux piétons et aux cyclistes, en mai 2009 :

elle va de Saint-Paul (les tunnels) à l'Ouest, jusqu'à l'Etang-Salé tout au sud-ouest.

 

tamarins1.JPG

 

tamarins2.JPG

 

tamarins3.JPG

 

tamarins4.JPG

 

tamarins5.JPG

 

Et voici la route du littoral, dite "route de la mort" :

 

tamarins7.JPG

 

tamarins6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi !

Aucun intérêt alors ! Je parie qu'on ne passe même plus à côté des souffleurs !

Je me demandais si la construction d'une route sur piles (genre pont d'Oléron) à 200m de la côte ne serait pas plus économique mais je crois qu'à cet endroit y'a déjà plus de fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt alors ! Je parie qu'on ne passe même plus à côté des souffleurs !

Je me demandais si la construction d'une route sur piles (genre pont d'Oléron) à 200m de la côte ne serait pas plus économique mais je crois qu'à cet endroit y'a déjà plus de fond...

Mais si, l'ancienne nationale (RN1) existe toujours pour les touristes que nous sommes, et passe toujours devant les souffleurs ... :P

 

Pour ton idée de pont, qui fait partie de l'un des projets : as-tu vu la tête de la mer pendant la période cyclonique :shock: ?

Moi, j'irai pas sur ce pont, pour être balayé par les vagues, et hop, diner des requins :P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images Michel 78320 ;c'est donc toujours en chantier,

pour ce qui concerne le pic du midi, et vu la réponse de Nicco, je conclue que d'ORFVFR il n'y aurait que le pylonne, celui-ci entrant dans la catégorie repère.

Les bâtiments sont donc par défaut de FSX ; je vais par conséquent aller Chez Alro, comme j'ai téléchargé son patche anti doublon, je ne devrai pas retrouver deux pylonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...