Aller au contenu

LFOX Mondésir pour Michel.


martin78800

Messages recommandés

Tiens, une petite Parenthèse. :P

Je me suis offert sur groupon.com,un baptême de l'air à LFOX (Mondesir) sur un rallye 110ST pour deux personnes ( ma fille) avec prise de commandes.89€ au lieu de 199€ pour une demi heures de vol.

L'appareil photo nikon d90 sera de sortie. :P

 

Mondesir au loin. :twisted:

20111171449727.jpg

___________________________

A+Francis. :lol:

 

... avec prise de commandes. ...

Hou là là ! :D

C'est où, LFOX ? que j'évite le coin :D ...

 

Merci,Michel. :P:D

Mettre le curseur pour le Trafic dans votre Fsx ce jour là, à Zéro!.Merci :D

 

Voilà LFOX, dans mon FSX. :P

 

2011117202743422.jpg

 

Super,un bar!. :D

 

2011117202743422.jpg

 

Je ramènerai mon X52 Pro aussi. :D

 

2011117202743422.jpg

 

2011117202743422.jpg

 

2011117211326508.jpg

 

 

Pour la scène Etampes mondésir.Le lien aussi. :P

http://www.simviation.com/simviation/?I ... &mark=9443

 

Du virtuel au réel. :P

 

_________________________

A+ a LFOX. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y avais pas pensé ! il doit s'agir de l'ancien autogen fs2004 ! merci de ne pas me faire peur comme ça :lol:

Bonsoir Laurent :P ...

Tu te fais peur toi-même :P !

On est ici dans la rubrique "screenshots" qui n'est pas dédiée spécialement à l'autogen 3D :twisted: .

 

En fait notre ami Francis prépare son vol réel à Etampes (coin à éviter le jour dit :P ).

Rien à voir avec le teaser :P . Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis offert sur groupon.com,un baptême de l'air à LFOX (Mondesir) sur un rallye 110ST pour deux personnes ( ma fille) avec prise de commandes.89€ au lieu de 199€ pour une demi heures de vol.
A 90 €, c'est un tarif à peu près raisonnable pour une demi-heure de double commande sur Rallye.

À 199 €, cela aurait été carrément prohibitif (l'heure de vol sur Rallye doit être aux alentours de 120 €).

Savez-vous quand doit avoir lieu le vol ? (vu la météo peu engageante de ces jours-ci...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Rallye.

À 199 €, cela aurait été carrément prohibitif (l'heure de vol sur Rallye doit être aux alentours de 120 €).

90€ c'est très classique pour un vol d'initiation, normalement cela fait dans les 20 minutes en l'air, largement de quoi tâter des commandes et choper un aérovirus.

 

Par contre, l'heure de vol sur Rallouze, bien sûr ça dépend du modèle, mais 120 roros ça ne me semble pas couvrir l'entretien : le 180ch pas variable ici coûte 252.40 CHF de l'heure TTC (219.- + 33.40 de surtaxe carburant), soit 205€ de l'heure et il ne dégage aucun bénef (on vient justement d'adapter les prix car il était devenu déficitaire).

A sa décharge, c'est une brouette qui sert exclusivement à tracter les planeurs => ça fait forcément des heures nettement plus chères en entretien qu'un tagazou qui fait des heures en régime de croisière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est un 110 ch à pas fixe, nettement moins cher que le 180ch tripale à pas variable.

Pour info, chez nous un vol d'initiation dans des conditions similaires c'est un forfait fixe de 110 CHF, soit 89 €. On peut prendre l'appareil d'écolage de base de son choix : Robin 160ch, Piper Cub 100ch, Tecnam P-2002. Pour les appareils plus évolués, ce n'est plus vraiment un vol d'initiation, on loue l'avion et le moniteur aux prix du club.

 

L'offre ici me semble alors plus un coup de pub qu'une aubaine financière (199€ pour un vol d'initiation sur un tagazou de base c'est énorme). Mais c'est une très bonne chose si tu vas faire ce vol et à 89€ ça me semble assez standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 90 €, c'est un tarif à peu près raisonnable pour une demi-heure de double commande sur Rallye.

À 199 €, cela aurait été carrément prohibitif (l'heure de vol sur Rallye doit être aux alentours de 120 €)

 

Oui, personnellement je trouve la présentation de l'offre de Groupon est même assez trompeuse en fait.

 

Les baptêmes sur machines de type Rallye ou autres DR400 sont rarement à plus de 100E les 30 minutes (durée légale maxi pour un baptême payant).

 

Sur St Cyr, les baptêmes sur DR400 sont à 85E et les environs sont bien plus sympas qu'autour de LFOX où il n'y a que des champs ! :D

 

Mais le meilleur plan reste incontestablement de sympathiser avec un pilote qui vous emmènera là où vous voulez (ou presque !) pour un prix bien inférieur aux tarifs baptêmes (ramené au temps de vol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le revenant :D ...

Oui, tu as sans doute raison, sauf que le deal de Francis, c'est : un pilote + deux personnes dont une prend les commandes en double :D ...

 

Serais-tu prêt à me laisser les commandes pendant 15 minutes ? :D

Le prix de la location d'un tagazou est indépendant du nombre de personnes => tu peux y aller et prendre ta grand-mère pour le même prix. Et puis j'ai souvent donné un moment les commandes à mes passagers pour qu'ils sentent par eux-mêmes : il y a ceux qui tiennent timidement le manche pendant 5 minutes avant de demander si je ne veux pas reprendre les commandes, et puis il y a ceux qui crochent et que je laisse faire bien davantage.

 

Mais pour un vol d'initiation tu seras avec un FI, tu seras assis à gauche et lui étant habitué à encadrer des élèves pour les premières prises en main, selon les conditions il te laissera peut-être faire les décollages et atterrissages...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un vol init, le décollage et atterrissage j'y crois pas trop. Éventuellement l'approche jusqu'en courte. Après on peut y croire mais c'est lui qui tient le manche.. :D

J'avais fait les deux, mais ça dépend vraiment des circonstances et du feeling du FI. C'était un soir de fin d'été, parfaitement calme, personne dans le circuit. Au premier décollage j'ai senti une ou deux petites corrections dans les commandes, surtout aux pieds. Au 2e il a gardé les mains sur les genoux, prêt à intervenir. Paradoxalement, il a nettement plus corrigé mon 2e atterro que mon premier :D

Mais faut effectivement pas compter là-dessus : il s'agit plutôt de prendre les commandes en vol et de découvrir ces sensations que FS ne restitue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le revenant :D ...

Oui, tu as sans doute raison, sauf que le deal de Francis, c'est : un pilote + deux personnes dont une prend les commandes en double :D ...

 

Serais-tu prêt à me laisser les commandes pendant 15 minutes ? :D

 

Salut Michel :D

 

Oui sans problème car mon expérience confirme ce qui dit fort justement Trespassers sur le comportement des personnes en vol de découverte.

 

Je n'ai d'ailleurs jamais eu à reprendre les commandes d'urgence pour rattraper une situation mal engagée.

 

Et entre nous, au tarif de Groupon, je pourrais te faire voler sur un bien plus bel avion (Cirrus SR20) garé en plus à 10 minutes de chez toi (LFPN) ! :D

 

Si tu es vraiment partant, contacte moi par email et on se prépare un vol pour aller dire bonjour à Nicco par exemple (il y a un très bon restaurant sur l'AD de Rouen !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...