Aller au contenu

PACA PHOTO HD Vol.1 disponible !


dbalternative

Messages recommandés

Merci. Oui ce n'est d'ailleurs pas trop gênant.

J'ai un autre problème j'ai remis le Base pack Riviera et Jet set en enlevant les images du base pack mais je n'ai pas d'autogen ???

Sinon c'est magnifique mais ça on a l'habitude. Avec le pack VFR 3D alors là que pourra-ton dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voici ce que donne Monaco X d'Aerosoft, juste en l'installant et sans rien faire d'autre.

 

monaco_aerosoft.jpg

 

le rocher pose un gros problème, en dehors de ça c'est utilisable, mais leur texture HD est très moyenne.

 

J'ai pris 10mn à essayer de recaler les objets sur la texture France VFR mais c'est infaisable tellement les calages et les proportions sont faux ! il faudra donc faire avec, et encore une fois la techno 3DA + quelques objets 3D spécifiques suffiront largement à proposer un compromis idéal pour Monaco, sauf pour ceux qui veulent des bâtiments très détaillés à très basse altitude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Michel, heureusement que tu es là ... Ben oui ça je ne l'ai pas fait !!! Quelle gourde !

D'accord que les fichiers qui sont dans texture des riviera et jet set, c'est bien ça ? Mais est-ce qu'il faut laisser les riviera et jet set actifs ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore regardé ça, car ayant acheté la scène, j'ai reçu les liens de chargement dans les dix secondes qui ont suivi le paiement :cool: ...

 

MAIS ... les débit de téléchargement est incroyablement bas ! :evil: :evil: :evil: Il va falloir plus de deux jours !

Même la poste est plus rapide !

 

Laurent, n'y aurait-il pas un problème sur le nouveau serveur ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RECTIFICATIF : toutes mes excuses pour le dérangement :wacko: et quelques explications pour ceux qui auraient le même souci. ;)

 

Avec JDownloader, j'ai un seul flux qui s'active, les trois autres restent à "connexion en cours".

Le flux actif reste à 53 ko/s.

 

Comme j'ai une Freebox Revolution (il est chez, Free, il a tout compris :P ), j'ai donné à la Freebox le téléchargement, directement sur son disque de 250 Go, sans passer par mon PC.

Et là, elle utilise le débit max de ma ligne : 1.400 ko/s :-D

 

C'est donc un problème de protocole, et le serveur n'est sans doute pas en cause.

Tout sera chargé dans moins de deux heures :) ...

 

Désolé pour le dérangement ...

... et merci Laurent pour la vérification instantanée (et un WE en plus) ... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement j'ai gardé, en attendant le VFR, Riviera_BP et Riviera JetSet et j'ai mis tous les fichiers textures des Riviera et JetSet dans un dossier textures dans PACA Photo. Et j'ai du remonter JetSet au dessus de Riviera_BP pour avoir la marina "Baie des Anges".

Quand on aura le volume 2 de PACA est-ce qu'il ne suffira pas d'enlever les anciens fichiers images du Riviera_BP pour les remplacer par les images de PACA PHOTO ? Pour l'instant si j'enlève les fichiers images du BP ça enlève les dalles après Toulon en allant vers Marseille, qui sera couvert par le volume 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde

 

A mon tour de présenter mes problèmes et questions.

Installée la scène, depuis hier. Magnifique d'ailleurs. Quelques petits problèmes cependant :

 

1- Les couleurs sont un peu pâles sur ma config, j'ai l'impression que ça manque de contraste, de chaleur dans les couleurs, les routes sont vraiment claires, presque blanches..... Mais j'utilise Shade + ENBseries. Je pense qu'il est possible que ça vienne de là ? Mais peut-être une autre idée ?

 

42620655.jpg

 

 

 

2- J'ai installé les fichiers autogen des packs "Flight series", Alpes Sud et Riviera, dans un dossier "Texture" que j'ai créé dans le dossier de la scène PACA Photo Vol 1 et dans lequel j'ai tranféré tous des fichiers BMP et AGN des dossiers "Texture" des packs "Flight Series".

Je n'ai récupéré aucun BGL, aucun fichier, des dossier Scenery de ces anciens packs ... Le fallait il ?

Dans la bibliothèque de décors, j'ai placé PACA Photo Vol 1 juste au dessus d'UTX, et dessous les aérodromes et aéroports tiers : La Maule, Cannes Madelieu, NiceX ... (après avoir désactivé leurs AFCAD dans PACA Photo Vol 1) et d"Obstacles et repères VFR".

 

La méthode est elle correcte ?

 

Ca a l'air de marcher, ça rend pas mal, sauf que je me retrouve avec de nombreux bâtiments noirs, notamment des immeubles, dans les villes, des usines ou entrepots.... La Marina (vers Cannes) est grise au lieu d'être blanche .... l'autogen n'apparait que très proche de l'avion malgrè un réglage LOD=6.5 dans le fsx.cfg

 

 

77335892.jpg

 

 

Quelle bétise ais-je fait ? :???:

 

3- J'ai "Riviera Jetset" aussi. Puis je récuperer son autogen ? Uniquement le dossier "Texture" là aussi ? ou également les bgl de "Scenery" ? Les deux, je suppose .... Je suppose bien ? Ou encore fait il installer la scène normalement ?

 

4- Enfin, coincidence ? Je ne vois plus aucun bateau de plaisance, voiliers .... depuis l'installation de la scène.

Pourant les paramètres de traffic sont réglés sur 100% navires et ferries (je n'en ai jamais vu pour autant d'ailleurs) et 40% pour les bateaux de loisir ....

 

Voilà, sinon, bravo pour le boulot, très belle scène et comme c'est agréable de voler au-dessus d'une région et de reconnaitre des lieux, des reliefs .....

 

Merci pour votre aide :razz:

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut bien mettre les fichiers agn dans le répertoire texture de PACA PHOTO. Ensuite on garde tel quel Riviera_BP et Riviera JetSet (avec leurs dossiers scenery et texture) mais il faut impérativement mettre Riviera JetSet au dessus dans la bibliothèque de décors pour avoir les immeubles de la Marina. Par contre il faut enlever les fichiers images dans Riviera_BP mais on a alors un soucis provisoir sur la zone après Hyères à la limite entre PACA volume 1 et le futur volume 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recapitule (pour riviera seul pour example sans jetset), si j'ai bien compris

 

1- Je transfert uniquement les fichiers .agn de FlightRiviera vers le nouveau dossier texture de PACA PHOTO

2- Je place dans addon scenery le dossier FlightRiviera, "Scenery" complet et "textures" comprenant tous et seulement les fichiers bmp, donc

 

C'est ça ?

 

Parce que là, j'ai toujours le même problème :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais qd même essayer de désactiver ENB, histoire de voir (et/ou envisager une autre palette qui te convienne mieux). Shift+ F12 par défaut, si je me souviens bien.

 

Bonne soirée.

 

Merci Jérome

 

C'est ce que j'ai fait. J'ai réussi, avec des réglages enb différents à avoir quelque chose de plus coloré. Donc problème réglé, je vois d'où ça vient.

 

Reste mais problème d'autogen (qui apparait pas assez loin) et ces batiments noirs .....

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai acheté et téléchargé PACA HD Vol 1.

Je l'ai installé et comme je n'était pas satisfait du résultat (moins bien que Riviera) et aux vues des screens ici et là ,j'ai mis en parallèle un scène que j'ai créée avec FSET .

 

Mon soucis est : Un soucis de netteté et de couleur Screens çi dessous.

pierrotpc2012jun9001.jpgpierrotpc2012jun9002.jpg

 

Les dalles FSET ne sont pas retouchées ,et le dossier POTO HD comporte un dossier Scenery avec, 78 Fichiers pour un total de 6,84 GO.

Les réglages sont ceux fournis avec la scène Photo

Merci si vous pouvez m'aiguiller concernant mon problème.

 

Bon Week End à tous et bons vols ;)

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois rien d'anormal, si ce n'est que comme on a pu le souligner certaines zones photo de l'IGN sont abîmées, brûlées et/ou sur-échantillonées ! ici on voit bien que la photo IGN est laiteuse et un peu moins résolue ! On corrige énormément de choses, globalement puis localement, mais il en résulte inévitablement des effets de bord qui peuvent accentuer certains défauts ailleurs. Le défaut que vous soulignez est une systématique des photos IGN sur certains départements.

Avez-vous fait les mêmes tests sur l'intérieur des terres ? Votre test semble être très orienté ! vous trouverez toujours des zones plus belles en FSET que dans la scène, sauf si vous partez strictement des mêmes photos :-)

Pour conclure, car je ne vais pas rentrer dans votre petit jeu, si vous préférez vos textures FSET alors conservez-les, vous ferez des économies !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

Pour conclure, car je ne vais pas rentrer dans votre petit jeu, si vous préférez vos textures FSET alors conservez-les, vous ferez des économies !

 

Alors là n'est pas le probléme .ce n'est pas une question de critique ni de faire des économies ,loin de la.

Je pose juste une question qui est : j'ai constaté que .., y à t 'il un soucis voila c'est tout.

 

J'ai juste fait une compa (Resolution 50cm ,il est vrai)car je pensait à un probléme.car je ne retrouve pas vraiment le rendu que j'ai vu sur les screens de démo.

 

Je comprend trés bien le travail qui est fait tant au niveau détourage ,harmonie des couleurs etc.

Je pense qu'un forum est fait pour poser des questions,donner des avis et discuter.

Cordialement

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...