Aller au contenu

Rhône Alpes Chambéry


clo08

Messages recommandés

Bonjour,

Je découvre Rhône Alpes, installé depuis hier. Brut de décoffrage.

Ouah ! Décollage du Versoud de chez LLH, c'est superbe. Par contre à Chambéry France VFR, c'est beaucoup moins bien ! J'ai des bosses ... Je cherche si le sujet a été traité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Ah alors tu vas me sauver encore ... A Chambéry ça ne va pas du tout ! C'est tout cabossé ! Je n'ai rien fait !!! j'ai juste mis Rhône Alpes. Par contre les scènes de LLH Courchevel etc... c'est splendide.

Pour fusionner tu copies juste les agn de Alpes Nord et Alpes sud ?

 

chambery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai toutes les scènes LLH.

Après l'installation de Rhône Alpes Photo 1 et 2, j'ai eu un souci d'autogen sur Mégève qui a été réglé avec le support de LLH, ainsi qu'un souci de dalle photo sur l'Alpe d'Huez, réglé également.

Je vais retourner voir sur Chambéry et je vais faire un screen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le détour par Chambéry Nadine :razz:

Michel, Alain m'a mis sur la piste :razz: en me demandant si j'avais bien enlevé les 2 base packs. Je les avais bien décoché mais c'est en les enlevant que c'est redevenu bon à LFLB.

Qu'as tu gardé des base pack à part les agn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, ton truc, car j'ai toujours les basepacks (non cochés) et aucun nid de poule !

 

Pour avoir RA1 et RA2 avec le maximum de choses des anciens packs, j'ai procédé de la façon suivante :

 

J'ai fusionné les deux anciens base packs, j'y ai enlevé les cinq fichiers LFLS parce que j'ai l'ancienne scène payante.

J'ai retiré ceux des Afcads qui étaient aussi dans RA.

Puis j'ai copié toutes les bgl de RA1 et RA2 dans la scène fusionnée.

Pour finir, j'ai retiré les fichiers de mesh "n*.bgl" (double emploi quand on a le NextMesh).

 

A priori, c'est tout :cool: ...

Et comme ça, j'ai des arbres et des maisons un peu partout ! ;)

 

P.S. : J'ai aussi enlevé les fichiers img*.bgl de Chambéry, comme cela je garde la texture de RA, et tout est homogène (bien que la texture de LFLB soit beaucoup plus jolie, mais cela fait un carré différent du reste, donc j'aime pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. : J'ai aussi enlevé les fichiers img*.bgl de Chambéry, comme cela je garde la texture de RA, et tout est homogène (bien que la texture de LFLB soit beaucoup plus jolie, mais cela fait un carré différent du reste, donc j'aime pas).

C'est ce que j'avais indiqué à Claudine. Mais normalement il ne faut enlever que l'img_240.

L'autre est le 0.5m/pix et est blendé sur le terrain ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais indiqué à Claudine. Mais normalement il ne faut enlever que l'img_240.

L'autre est le 0.5m/pix et est blendé sur le terrain ;-)

 

"blendé", moi pas compris ... :???:

Je les ai enlevé à cause de la colorimétrie pas raccordée avec la scène Paca. Ai-je eu tort ?

Ce serait donc vrai uniquement pour le premier.

J'essaierai demain de remettre le second, puisqu'il est très précis.

 

Merci en tout cas pour tes précisions, Alain. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blendé : ce n'est pas une dalle rectangulaire aux bords nets. Il y a un masque en dégradé (blend) qui suit les lignes de paysage aux environs immédiats de l'AD pour que ce soit fondu.

 

Merci, Alain, pour la traduction :) . C'est clair !

C'est effectivement très bien travaillé sur les bords pour une parfaite intégration ... :cool:

Je dois dire que la différence de vert entre les deux source est acceptable, et que la précision de la texture de LFLB me donne la préférence.

Donc je l'adopte ... :razz:

 

LFLB%20004.jpg

 

LFLB%20005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Finalement, il faut l'enlever de la scène de Chambéry ce fichier " img_240 " ou pas ?

 

Il est d'une taille importante, il correspond à quoi ? Une dalle photo qui fait double emploi avec celle de Rhône Alpes Photo ?

Si oui, elle est plus précise que cette dernière mais ne présente pas la même colorimétrie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...