Aller au contenu

Midi-Pyrénées PHOTO HD Vol.1 disponible !


dbalternative

Messages recommandés

il faut aussi que je regarde ce qui se passe avec la franche-comté, je pensais qu'elle était entièrement couverte et il semble que non.

 

A priori, Laurent, je ne vois pas de problème avec la Franche-Comté vue de très haut : voir carte ci-dessus (il s'agit bien d'une photo d'écran FSX FVFR prise à très haute altitude + météo 0 + toutes régions France VFR activées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Hello

 

 

Cet après midi j'ai fait une toute remière vidéo de Midi Pyrénées Part #1 ( j'en ferai d'autres depuis d'autres endroits)  avec un vol au départ de Rodez LFCR direction Cahors LFCC et Montauban LFDB. Lorsqu'il y aura un autogène végétation le rendu sera vraiment sympa en attendant la scène VFR HD 3D

 

Vidéo HD 1080 avec trafic radio VFR de divers endroits de l'Est de la France : Nancy-Essey, Epinal Dognéville, Epinal Mirecourt, Sarreguemines, Lunéville, Sarre Union, Sarrebourg, Strasbourg Neuhof ect..

 

 

 

 

 

Phil

Modifié par Graouphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... moi je crois avoir entendu "... shift F12.."  ou quelque chose d'approchant et c'était au sujet du rendu des verts dans la première video... A suivre.

Moi je n'ai pour l'instant que Occitania et le viaduc est superbe. Donc voila le viaduc sans MPY.

Au fait comment tu as éliminé le viadu en double ?

 

http://imageshack.us/a/img824/5789/2013127175852601.jpg

 

http://imageshack.us/a/img545/733/2013127175917681.jpg

 

Une bien belle ballade

Bonne soirée

Modifié par Latecoere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... moi je crois avoir entendu "... shift F12.."  ou quelque chose d'approchant et c'était au sujet du rendu des verts dans la première video... A suivre.

Moi je n'ai pour l'instant que Occitania et le viaduc est superbe. Donc voila le viaduc sans MPY.

Au fait comment tu as éliminé le viadu en double ?

 

http://imageshack.us/a/img824/5789/2013127175852601.jpg

 

http://imageshack.us/a/img545/733/2013127175917681.jpg

 

Une bien belle ballade

Bonne soirée

je croyais que de voler en dessous etait interdit !!!!!!!!!!!!!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super vidéos :razz:

 

Juste par curiosité, quel outil utilises-tu pour améliore le rendu graphique ?

 

Marc

 

 

Bonsoir,

 

J'utilise "REX ENB Natural", Cyril a mis l'adresse du lien de téléchargement sur le forum, par contre je ne sais plus dans quelle rubrique :razz:  mais au pire tu le trouveras sur la toile

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous trouverez ci dessus une vidéo de MP#1 sans et avec l'autogen, je dis sans et avec parce que l'autogen couvre 55% de la scène. Pour cette vidéo j'ai fait de mon mieux de façon à ce qu'elle soit  bien représentative du SUPER boulot qui a été fait sur MP1 et puis également pour quelle soit publique sur youtube.

 

Taille avant assemblage 111 GO, taille après montage 1.6 go. durée 42 minutes, je sais cela fait long à visionner mais en fait on ne voit pas le temps passer en la visionnant, les paysages et les couleurs sont sublimes. Les vues sont principalement externes (90%).

 

Sur le plateau du Larzac vous verrez écrit au sol 1989, je me suis posé la question pourquoi 1989 et quel événement il y a-t-il eu à cette époque, la réponse se trouve ci dessous :

 

http://www.millau.fr/domaine-forestier.html  

 

 

The vidéo en 1920x1080 HD

 

 

 

 

Phil

Modifié par Graouphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil pour ta dernière réalisation, je la visionnerai ce soir ... 

 

excellent support pour promouvoir ces superbes scènes qui nous permettent de réaliser du VFR dans d'excellentes conditions ; ça serais une bonne idée de la poster sur les autres forum aussi, car vu le mal que tu te donnes, ça ne serais que juste retour des choses.

 

en tout cas, bravo et merci @ toi

 

Fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Merci Filipo pour ton sympa message ;) , la vidéo en question a été assemblée et compressée avec "Freemake Video Convertert",  soft dont j'ai parlé cette nuit dans une rubrique du Forum.

 

Je confirme ce que tu dis, le Team F.VFR mérite bien qu'on lui fasse de la pub, c'est tellement joli et réaliste, en plus ça représente une montagne de boulot. Le survol des scènes HD et HD 3DA France.VFR est loin d'être une punition :razz:

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je rencontre un BIG souci avec MP1, je m'explique :

 

Lors d'un vol au départ de Rodez à destination de Castres via LFCC LFDB, FSX plante toujours +/- au même endroit c'est à dire quelques NM après être passé vertical Montauban en direction de Castres.

 

Je viens de passer plus de 6 heures sur cette affaire bizarroïde, dans un premier temps j'ai pensé à un souci avec OC, NIL ce n'est pas OC qui met la zone, j'ai désactivé MP1 en laissant OC, NIL plantage.

 

pour être certain de ne pas avoir un sac X ou Y avec FSX du à d'anciennes scènes ou landclass genre UTX, GEX ou autres joyeusetés, j'ai totalement désinstallé FSX, j'ai défragmenté le disque puis j'ai tout réinstallé  soft par soft dont j'ai besoin, c'est à dire toute la gamme photo HD et VFR HD, OC, les AD individuels plus mes Tagazous préférés.

 

j'ai pensé que ce boulot de dingue avec un FSX tout propre +pack Accélération  allaient me supprimer ce BUG et bien NON idem ça plante FSX au même endroit dès que j'ai MP1 activé.c'est à dire à une poignée de NM après LFDB Montauban faisant route sur Castres.

 

j'ai fais au moins 10 fois le vol avec et sans OC, avec et sans MP1 y comprsi avec et sans autogen, j'ai essayé TOUTES les combinaisons possibles..  Rien à y faire le plantage me guette avec MP1 dès que je suis sorti de LFDB :mad:

 

Si une âme charitable pouvait essayer de faire ce vol : LFCR Rodez, LFCC Cahors, LFDB Montauban et route sur LFCK Castres et me dire si le vol se déroule tranquillement une fois passé vertical LFDB Montauban où si ça coince aussi. J'ai fait les X vols tests à 3000 ft, à 3500 ft et à 4500 ft avec le PA28 Arrow IV et le PA28 Archer II, entre 120kts  et 140 kts , c'est à dire pas des avions de chasse .

 

j'ai même essayé de faire le vol jusqu'à Montauban sans MP1, uniquement avec le landclass FSX + OC, j'ai prolongé de +/- 10NM après Montauban puis j'ai activé MP1, Bingo pas de plantage j'ai pu me rendre à Castres avec MP1 + le zouli autogen F.VFR.

 

Pour situer l'endroit où FSX plante par "une erreur irrécupérable"  c'est juste dans l'angle où MP1 fini, là où l'on voit sur la droite le landclass FSX en attendant MP2, en longeant cette partie de MP1 sur quelques NM.

 

De mon coté j'ai mis mon neurone à forte épreuve, j'arrête les investigations pour le moment je vais prendre 10 aspirines plus un pain de glace sur la tête pour calmer le jeu . :razz: Pour info j'ai déjà fait ce vol en réel par chance le tagazou ne m'a pas fait le coup de "l'erreur irrécupérable" :-D

 

Merci par avance

Phil

Modifié par Graouphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour situer l'endroit où FSX plante par "une erreur irrécupérable"  c'est juste dans l'angle où MP1 fini, là où l'on voit sur la droite le landclass FSX en attendant MP2, en longeant cette partie de MP1 sur quelques NM.

 

c'est un sacré indice en effet   reflexion-gratte.gif

 

Je pense que le problème n'est pas à proprement lié à MP1 mais à la gestion par FSX de la jonction photo / landclass , j'ai déjà eu ce genre de chose ... la mémoire sature.

 

J'ai compris que MP1 te plantait FSX entre LFBD et LFCK, avec ou sans Occitania X activé ... ce soir, je te ferais un test sur ma machine, sachant que lundi j'ai grenouillé dans le secteur sans bug constaté.

 

 

EDIT : Merci Nicco pour le correctif MP1

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Filipo,

 

Je pense que tu as mis le doigt dessus avec la gestion de la mémoire FSX à la jointure photo/landclass, parce que si je décolle de Cahors pour LFCK, NIL souci ça le fait, c'est lorsque je pars de plus loin que ça plante en sortie de LFDB. soit +/-  après 70 NM de vol.

 

La branche Rodez-Cahors fait  43 NM, la branche Cahors- Montauban fait 20 NM et ça plante entre 5 et 8 NM de Montauban en faisant route du Castres soit +/- après une demi heure de vol avec un PA28 Arrow IV.

 

Ça ne plante pas avec le Legacy 220 kts cruise , parce qu'il met 1/4 d'heure pour arriver à l'endroit critique,

 

 

Merci par avance Filipo, parce là je ne pige pas je perds mon latin, mon PC et FSX n'ont jamais planté comme ça sur les scènes photo HD même sur un NANCY Bastia en PA28 ou un Nancy Aix LFMA

 

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil, n'oublies pas que sur le secteur, tu as quand même TOULOUSE et que Occitania qui a fait un boulot colossal sur la zone (modélisation quasi complète de Montauban, Toulouse centre, Blagnac ... ) occupe pas mal de mémoire aussi. Ça ne joue pas sur le manque de fluidité, mais plutôt sur le fait que le PC est quand même bien entamé et que dès lors que des calculs nouveaux apparaissent (gestion landclass) fait que ça peut plantouiller.

Je n'ai jamais voulu utiliser UTX sur Flight Sim X, car avant sous FS9 j'avais Ultimate terrain, et dès lors que j'utilisais des textures par défaut avec des landlcass, ma machine déconnait nettement plus qu'avec des scènes photos.

Avec de la texture photo-réaliste partout (je dis bien partout), ces problèmes là ne m'ont jamais gâché la vie ; par contre dès lors que du lanclass débarque durant le vol, c'est la big loterie. Je ne fais pas non plus une généralité dans mes propos, je relate juste des fais qui m'ont amené à bannir au maximum les lanclass pour mes vols VFR.

Pour des vols en liner d'ailleurs, j'opte soit pour FS ALTITUDE, soit carrément FSX par défaut, de toute façon à 35.000 ft  ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re moua

 

Je pense que tu as raison, je viens de faire un vol Test, je suis pas parti de Rodez jusqu'à verticale Cahors mais au lieu de rejoindre Montauban et le landclass limitrophe, je suis revenu sur mes pas jusqu'à Villefranche LFCV et de là j'ai fait une directe Castres LFCK. 

 

Soit +/- 110 NM bloc à bloc , Nickel pas de plantage :)  Si j'étais allé à LFDB j'aurais eu droit à l'erreur irrécupérable à partir de 70NM de vol.

 

Merci bonne journée

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...