Aller au contenu

MA 1ere Zone Photoréaliste


karisma68

Messages recommandés

voila je me suis lancé hier à créer un Zone Photo. avec Fset

 

et comme on a vu dans un post précédent l'aérodrome de bex  en suisse et jumelé avec celui d'Avignon

 

et Filipo nous as fait une super vidéo de sa visite :)

 

je me suis lancé à faire la région du bord du lac léman Nord et une partie du valais dont Bex

 

car j'ai voulu essayé d'avoir un meilleur rendu que swiss pro x  donc volci un petit aperçu

 

du rendu  bien sur soyez indulgent car c'est du brut de pomme j'ai juste travaillé le détourage des Lacs

 

et rajouté les autogen du site de Filipo que je profite de remercier pour son tuto de FSET.

 

aucune autre retouche donc départ de Montricher  suivi  la côte  Morges Lausanne Montreux et Bex :rolleyes:

 

 

 

 

 

Bon vols à tous.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très belle, ta scène. Tu arrives à une colorimétrie très correcte pour du brut de fonderie sous FSET ! Quel "service" as-tu utilisé ? Bravo aussi pour ton détourage, il donne bien pour un premier job !

Par contre, quand tu t'engages dans la vallée du Rhône, sauf rabattants, tu devrais voler à droite du Rhône pour éviter les trafics en sens inverse qui déboulent juste là où tu te trouves ;)

L'arrivée à Bex, c'est pas ça :

10.6 Le pilote est tenu d'effectuer au moins un demi-circuit d'aéro-drome avant d'atterrir.

Au vu des fumées, le QFU préférentiel est plutôt le 33 ;)

 

A+

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'utilise service 4  et earth service google  par contre je n'ai rien retouché niveau colorimétrie

 

et j'ai essayé un truc je sais pas si c'est très légal j'ai utilisé les autogen de swiss pro x  sans grande conviction et ça marche

 

je vais refaire une vidéo et quelques screens  avec les autogen swiss pro x  le résultat est assez hallucinant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est superbe Olivier ! :)

 

Juste une aparté concernant FS EARTH TILES, j'ai décidé de ne plus assurer le SAV de ce logiciel, qui d'ailleurs n'est pas de moi. J'ai longtemps promu ce logiciel tellement pratique pour se faire ses propres scenettes, et même couvrir la France en son temps avant que je ne remplace région par région avec les scènes Photo HD.

 

Néanmoins, dans la mesure où certaines scènes ont été diffusées sans aucune autorisation, causant du tord aux sociétés d'add'on, même si je ne suis pas responsable des agissements de certains, j'ai décidé de prendre mes distances vis à vis de cette application.

 

J'ai donc limité la section de mon site au strict minimum, et apposé la mention décrite sur la page suivante : Présentation de FsEarthTiles .

 

Olivier, bien évidemment ta présentation est très intéressante et la qualité bluffante, mais pour les néophytes, la limite entre utilisation personnelle et distribution illégale, y'a qu'un pas.

 

J'arrête mon discours là, je ne souhaite pas polluer le topic de notre ami, mais c'est aussi l'occasion de faire une petite piqure de rappel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait d'accord avec Filipo .

 

et merci pour vos commentaires ça me touche  :rolleyes: 

 

je précise aussi que c'est juste un test pour mon usage personnel  bien sur.

 

car à par swiss pro x qui date maintenant de 2005 je crois

 

y as rien d'autre pour la suisse .

 

la  France j'en parle même pas car c'est extrêmement bien suivi par une équipe sensationnel que je profite de remercier

 

mais je vous jure ça m'as pris  3 heures montre en main pour sortir ma région et sans mentir  moi qui est  que swiss pro X

 

comme référence,

 

j'ai juste Halluciné ça m'as fait des frissons je reconnais toutes les rues les maisons  même les lignes blanches sur les sorties d'autoroute  ça à pris une ampleur de fou  même avec la vidéo qui rend pas aussi bien que le rendu que j'ai quand j'enregistre pas enfin voila c'est juste une satisfaction personnelle  :) 

 

 merci quand même pour vos commentaires  mais la c'est moi qui pollue un peu le forum de France vfr avec ma suisse :)

 

désolé disons que c'est en attendant  la 3DA :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de FSET

 

Je ne remercierai jamais assez Filipo de m'avoir fait découvrir ce logiciel.

Il m'a permis de "texturer"  la France entière et une partie de la Suisse, rendant ainsi mon FS9 plus sympathique à pratiquer, en attendant de pouvoir me doter d'une config acceptable pour FSX.

 

Et je continue avec FS9 sur mon ordi portable en déplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karisma68, tout ce que tu fais est parfaitement légal du moment que tu le gardes pour toi. En récupérant l'autogen de CHPRO tu ne le modifies pas.

 

Je comprends la position de Filipo. Au passage, et pour éviter toute méprise, FSET est parfaitement légal en soi, Roland que je connais bien l'avait programmé pour son propre besoin (qui soit dit en passant était différent du nôtre), et laissé le code source ouvertement à disposition pour que chacun (enfin, presque...) puisse continuer le développement comme il l'entend.

En revanche, les photos aériennes que FSET va chercher ne sont pas libres de droit. Chez Google, on n'est même pas censé pouvoir les mettre en cache.

S'il est toléré de faire soi-même sa propre scène, la distribuer avec le contenu photo est clairement un abus.

Par contre, FSET permet aussi de partager son travail SANS les photographies, en partageant tout simplement un FSET pré-réglé pour qu'en pressant sur le bouton il aille chercher les images qui vont bien et les assembler comme prévu.

Ça, c'est tolérable et beaucoup plus léger à partager, puisque les photos ne sont pas contenues dans le pack.

Karisma68, c'est du reste qqch que tu peux envisager si tu veux partager ton boulot (aucune obligation !)

Malheureusement, certains n'arrivent pas à comprendre que ce que l'on peut atteindre sur le web sans payer n'est pas forcément gratuit ni libre de droits...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Antoine ... :)  Au moins le décor est bien posé.

C'est ainsi que la superbe scène de St-Cyr (de Jérôme TERNOY) a été diffusée, avec juste l'outil pré-paramétré pour se faire une dalle photo locale. C'était simple et le résultat superbe.

 

Ce serait sympa de faire un bout de Suisse du même modèle ! :)

Car la vidéo de karisma68 est impressionnante ! 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les fichiers de config d'Olivier, je peux m'en charger si vous voulez ... ça tombe bien on se voit dimanche matin pour un vol en Cessna tous les deux.

 

Antoine, Olivier a noté tes commentaires sur les approches ainsi que mes recommandations , on va mettre en pratique tout ça ce weekend, voici la trace que j'ai proposé :

 

847174VOL.jpg

 

et la machine qui sera utilisée :

 

01_GAP_07_10_10.jpg

 

04_GAP_07_10_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce comparatif.

 

Possédant moi même Swiss Pro X, la chose qui m'agace le plus dans cet add'on est la couleur des eaux utilisée par FlyLogic. Cette couleur bleue claire type piscine Desjoyaux, je trouve ça laid, mais laid ... et le pire c'est que tout est dans les BGL , donc on ne peut même pas y bidouiller.

 

Bref :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord toi, les photos qui ont servi pour faire CH-PRO sont celles d'Endoxon, entretemps racheté par Google pour faire Google Earth. Endoxon avait teint les lacs pour leurs besoins, mais du coup aucun fond sous l'eau ne subsiste. Flylogic a alors modifié la teinte de base des étendues d'eau pour que ça colle avec les textures standard d'eau de FSX, mais quand on utilise des textures d'eau tierces, comme celles de REX par exemple, ça laisse un liseré très, très moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... mais quand on utilise des textures d'eau tierces, comme celles de REX par exemple, ça laisse un liseré très, très moche...

 

oui comme tu dis :|

 

Olivier, c'est Ok pour dimanche, météo de curé, léger vent du sud, va faire chaud, très chaud ... prévois la gourdasse, au pire je prendrais la glaciaire dans le Cessna 152.

 

On va essayer de faire un reportage photo pour le forum, les coins sont sympa du côté des calanques, ça aidera Laurent pour ajuster l'autogen de PACA HD :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titre.jpg

 

Juste un p'tit post pour faire suite à notre vol d'hier matin :  Vol circulaire de découverte

 

 

Le prochain sur la liste, notre ami Latécoère dans trois semaines :)

 

le même côtier jusqu'à Porquerolles mais dans l'autre sens ....

 

et en septembre, une sortie avec Nadine, notre nordiste préférée  :P

 

 

On va finir par y arriver à faire voler tous nos membres :D

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Jolie vidéo Fil, je me suis amusé a faire ton circuit sur FSX :)  c'est également sympa en météo OPUS real time ;)

 

LFMV_circuit_oaci.jpg

 

 

Image de La trace Google

LFMV_circuit_trace.jpg

 

 

La Trace Google  KML

http://www.f6ddr.fr/cw_forum/LFMV_Circuit.KML

 

 

j'ai enregistré le vol, mais vu sa taille il faut que je choisisse quelques petits passages paysages :D

 

 

Félicitations Fil

Phil

Modifié par Graouphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...