dbalternative Posté(e) le 17 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2014 Notre nouvelle scène LFMT - Montpellier Méditerranée de la gamme Aéroports Régionaux est maintenant disponible en version FSX. Vous pouvez l'acquérir sur le site France VFR au prix de 19,90 Euros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 17 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2014 Nous avons prévu d'installer dés la semaine prochaine 2 plateformes P3D pour commencer les travaux de compatibilité des scènes existantes. Montpellier devrait être quasi compatible et s'il y a des fichiers à corriger ils le seront dés la semaine prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nfvfr Posté(e) le 17 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2014 On s'y attendait, mais là... tout de suite comme ça ! Excellent Je connais un poil, j'y ai fait un toucher en instruction ya qques années...donc je sens que je vais passer à la caisse ! En lisant le descriptif produit sur le site FVFR j'entends aussi causer du futur produit "Traffic France"... ça me met l'eau à la bouche... Tant de belles choses à venir ! super, et merci à l'equipe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etien Posté(e) le 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Installé et très sympa. J'ai deux questions. 1. Une des "routes" de grospied traverse les pistes (tunnel? bug?) apparemment l exclude de l'addon LFMT ne la supprime pas, y a t il une solution? 2. l autogen ne semble pas couvrir l ensemble de la zone en 25cm photoreal.(voir photo) https://www.dropbox.com/s/gw6z176lmu0p85j/BugFLMT.jpg Evidement je peux remplacer les fichiers agn dans le repertoire texture de LFMT a partir de ceux de Flight Méditerranée, mais j ai peur des doublons sur la zone 3DA Etienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Pour les "routes" je ne sais pas trop de quoi il s'agit donc difficile de répondre. Pour l'autogen c'est de prime abord inévitable mais je vais chercher une solution. La zone que tu montres n'est pas couverte par la dalle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etien Posté(e) le 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Pour les "routes" je ne sais pas trop de quoi il s'agit donc difficile de répondre. > grodpieds avait mis a disposition du traffic routier sur toute la france, une "route" traverse la zone. Ce n est pas un bug chez vous clairement, mais comment l exclure ? La zone que tu montres n'est pas couverte par la dalle > oui maintenant que tu le dis, c est l exclude carré qui déborde, pas la dalle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 18 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Je pense que c'est la dalle qui est "à peine" sur la zone de LFMT, donc il y a peu d'autogen dessus et donc c'est celle de LFMT presque vide qui est prédominante. un essai simple : repérer cette dalle, la récupérer dans l'autogen de dessous puis la copier dans LFMT. ceci n'arrivera pas avec le produit vfr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2014 > grodpieds avait mis a disposition du traffic routier sur toute la france, une "route" traverse la zone. Ce n est pas un bug chez vous clairement, mais comment l exclure ? En faisant un polygone d'exclude avec SBX et en le plaçant au dessus des fichiers de gropied. Ex: si la route en défaut est le petit chemin blanc: ATTENTION: je ne sais plus si le poly doit entourer le segment à exclure ou seulement le toucher. La taille dépend de ce qu'a généré gropied. Mais n'excède jamais un lod9. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etien Posté(e) le 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Ok, suivi la recette (mix des autogens) et ai fait le poly exclude traffic sous sbx, tout est dans l ordre maintenant, merci nicco pour cet excellent support, comme toujours. Etienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2014 (modifié) Etienne, si t'as le BGL d'exclusion sous la main, on pourrait le proposer sur mon site pour les futurs possesseurs de la scène LFMT by FVFR. Au boulot en ce moment, je passerai commande de la scène ce soir ... Je n'interviendrais pas sur le post de Pilote Virtuel, car j'y ai lu des commentaires désobligeant et par conséquent, je n'y posterai rien ! quelle misère de lire des anneries pareilles ... Bref, comme écrit ailleurs, je connais très bien ce site, c'est un de mes terrains de prédilection à 30 mn de mon terrain de base ... la taxe est un peu chère en journée, mais en vol de nuit, c'est le même tarif, et pour le coup, c'est intéressant. Si vous souhaitez comparer le travail de qualité fait sur cette scène ici même avec des vues réelles prises depuis l'aviation générale, voici quelques liens de mes vols, zappez les parties non interessantes pour ce qui nous interesse ici : Arrivée sur LFMT en IFR Cessna 182 - piste 13 Arrivée et départ de LFMT - piste 13 Arrivée LFMT - piste 31 Arrivée - Départ LFMT - piste 31 en vol de nuit Bon j'en ai d'autres, mais pour ceux qui ont le temps et surtout qui sont intéressés, vous verez que l'ambiance de la scène est au rendez vous ... nul besoin d'avoir des brins d'herbe qui bougent pour avoir une scène réaliste pour de la simualtion aérienne, à moins qu'on recherche un simulateur de promenade pédestre Merci Messieurs pour nous avoir proposé cette scène française, car s'il n'y avait pas France VFR, hormis PARIS et NICE de chez Aerosoft, et les quelques belles réalisations freewares, nous n'aurions rien du tout en France pour FSX ! Bons vols Filipo Modifié le 18 avril 2014 par FILIPO_84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titipi Posté(e) le 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Merci les gars, beau travail. Parfait avec Truelandscape. Allez, vivement l'Aquitaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 18 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Merci de ces remarques Filipo Pour info et pour les nouveaux qui ne peuvent lire "entre les lignes", il est important de rappeler que notre gamme d'aéroports n'est pas conçue pour faire la course technologique avec d'autres éditeurs orientés eux sur les aéroports ! Notre gamme se doit de pouvoir proposer des aéroports homogènes, tous d'un niveau sensiblement égal, avec une priorité sur la préservation du frame rate et sur l'intégration dans les futures scènes VFR, le tout sans utiliser de fichiers ni techniques propriétaires pour pouvoir rester compatible avec un FSX par défaut. A cela ajoutez que le marché des aéroports français n'est absolument pas rentable, qu'il ne se prête absolument pas aux délires bucoliques et ambiances bush, que les photos très haute définition n'existent quasiment pas, que l'accès aux plateformes est quasi impossible et que le côut des photos est énorme (car nous on doit les payer si vous voyez ce que je veux dire) ! Donc les habituels détracteurs pro-OrbX et autres bien connus sur PV sont les bienvenus s'ils sont capables de réaliser ou faire réaliser cette gamme d'aéroports de façon plus détaillée, plus intelligente et moins couteuse tout en s'acquittant bien-sûr des royalties sur les données, des charges sociales et impôts en vigueur en France Cela dit France VFR continuera cette gamme en essayant toujours d'améliorer le rendu au fil des produits, quoi que certains puissent en dire, et chaque sortie continuera à procurer plus de cohérence, d'intégration, d'exhaustivité et de perspectives au vol VFR en France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud520 Posté(e) le 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Comment ça, il n'y a pas de fourmi-flow ni de papillon-flow ?????? pfffttt z'êtes à la ramasse chez FVFR........ :D Trève de plaisanteries, au vu des screens c'est de la bel ouvrage, ne possedant pas de scène dans le sud, je ne sais pas si je l'acheterais mais si vous avez des plates-formes de cette qualités dans vos cartons pour le nord-Est, je suis preneur...... (un metz/nancy lorraine serait le bienvenu ). Continuez sur cette lancée et ne déviez pas de votre ligne, c'est très bien ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etien Posté(e) le 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2014 c est la filipo. https://www.dropbox.com/s/8dpnp5vpxkhndu0/CVX_LFMTCVX.BGL oui PV est désespérant parfois, mais bon. Etienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Handie Posté(e) le 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Plus que désespérant ce forum de PV dès qu'il s'agit de France VFR ... on juge sans même avoir et connaitre le produit Je regrette d'être intervenue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 18 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2014 De toute façon on commence à connaitre la musique, et leurs remarques ne nous étonnent plus du tout, on s'amuse même de voir jusqu'à quel point ils sont capables d'aller sachant qu'on n'a même pas de droit de réponse En attendant beaucoup de simmers sont très contents de trouver nos aéroports français et c'est le principal pour nous, ce qui semble leur poser un problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou Posté(e) le 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Merci pour cette belle scène. L'afcad indique une portée du Vor de 27 nm contre bien davantage ici : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Merci Etienne, je posterai sur mon site un article là dessus ... Entre Occitania et cette scène, on va avoir un truc très sympatoche, ça va screener ce weekend Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 18 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Je le note pour la prochaine maj Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassis Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 (modifié) Merci de ces remarques Filipo Pour info et pour les nouveaux qui ne peuvent lire "entre les lignes", il est important de rappeler que notre gamme d'aéroports n'est pas conçue pour faire la course technologique avec d'autres éditeurs orientés eux sur les aéroports ! Notre gamme se doit de pouvoir proposer des aéroports homogènes, tous d'un niveau sensiblement égal, avec une priorité sur la préservation du frame rate et sur l'intégration dans les futures scènes VFR, le tout sans utiliser de fichiers ni techniques propriétaires pour pouvoir rester compatible avec un FSX par défaut. A cela ajoutez que le marché des aéroports français n'est absolument pas rentable, qu'il ne se prête absolument pas aux délires bucoliques et ambiances bush, que les photos très haute définition n'existent quasiment pas, que l'accès aux plateformes est quasi impossible et que le côut des photos est énorme (car nous on doit les payer si vous voyez ce que je veux dire) ! Donc les habituels détracteurs pro-OrbX et autres bien connus sur PV sont les bienvenus s'ils sont capables de réaliser ou faire réaliser cette gamme d'aéroports de façon plus détaillée, plus intelligente et moins couteuse tout en s'acquittant bien-sûr des royalties sur les données, des charges sociales et impôts en vigueur en France Cela dit France VFR continuera cette gamme en essayant toujours d'améliorer le rendu au fil des produits, quoi que certains puissent en dire, et chaque sortie continuera à procurer plus de cohérence, d'intégration, d'exhaustivité et de perspectives au vol VFR en France un avis de client : vous auriez pu au moins soigner les textures au sol des taxiways ... quand on voit ce que certaines scenes freewares proposent.. Modifié le 19 avril 2014 par cassis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 Bonjour, encore une fois ce n'est pas une question de technique. C'est une question de coût, de surface de diffusion, de choix et d'intérêt dans le cadre de l'ensemble que l'on souhaite réaliser. Et aussi de respect des lois des règles et des contrats... Ce n'est pas le top de l'art que la clientère aimerait, ce n'est pas ce qu'une "certaine clientèle" exige. Mais c'est l'équilibre stable acceptable actuel. L'alternative pour nous c'est pas d'AD du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlColle14 Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 un avis de client : vous auriez pu au moins soigner les textures au sol des taxiways ... quand on voit ce que certaines scenes freewares proposent.. Bonjour, @cassis: y a en marre!! de tous ces détracteurs.................... Pour ma part, félicitations à l'équipe de France VFR qui nous procure de bons moments d'évasion et surtout continuez à nous faire rêver. A+ et bonnes fêtes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 Bonjour à tous, Des textures au sol ou taxiways en marbre, en platine....avec des tableaux de maîtres sur le côté... ? Si le Freeware est vraiment meilleur alors restez Freeware et SVP cessez de polluer ces posts. Il existe d'autres sites il me semble... Ici je recherche des produits qui me permettent de voler en simulation comme dans le réel sur toute la France et France VFR le fait très très bien. Comme AlColle14 je partage cette phrase : continuez à nous faire rêver Et cela ne m'empêche absolument pas d'être aussi client de la concurrence... Bons vols à tous Vincent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 19 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 A l'occasion Nicco prendra peut-être le temps de quelques lignes pour expliquer ce qu'implique de passer en taxiways/runway/tarmacs photoréalistes, ce qui change complètement l'approche du développement, car en effet certains semblent s'imaginer que c'est une bricole sous prétexte que certains free le font (il y en a d'ailleurs très peu et ils reconnaissent avoir mis des mois/années à réaliser leur scène) ! Ce n'est pas une bricole, c'est beaucoup plus long et plus délicat, sans compter que ça implique aussi de "tweaker" et de risquer des effets de bord. Bref le cahier des charges a été pensé comme ça depuis le début afin de rester viable, et on ne va pas changer surtout sur ce point qui de toute façon est complètement secondaire pour la majorité des clients France VFR qui recherchent une couverture et une cohérence globale (je ne doute pas que c'est bien-sûr un plus qu'ils apprécieraient si on pouvait se le permettre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 (modifié) Pour mettre en image le retour d'un vol effectué ce matin, à partir du passage de GOLF MIKE, point de report VFR de la CTR de Montpellier, grosso modo situé sur le grand rond point à la sortie de la Grande Motte direction Vauvert ... La grande Motte (issue d'Occitania VFR) au dessus de la plage, mise en virage en base piste 30R main droite Finale piste 30R En courte, un A320 au point d'arrêt ce Trafic A.I. est pas très malin ... l'Airbus commence déjà à s'aligner Roulage pour le parking FOX (à chaque fois c'est celui que l'on nous propose en tant que visiteur Général Aviation) Comble du luxe, un Marshaller nous y attend (Add'on GSX de FSDT) On repart de FOX pour rouler vers le SEFA le roulage est conforme à mes souvenirs ... Les hélicos sont bien à leur placeRoulage pour le SEFA dont les bâtiments sont visiblesVue du complexe depuis la Tour de LFMTIl aurait bien besoin d'un coup de peinture ce hangar ! Au parking ... allez pour dire quelque chose, je vais ajouter un ou deux DA42 sur le parking statique, et c'est tout ... Malgré une bonne partie de la ville modélisée par Occitania, ainsi que ses alentours entre Port Camargue, le Grau du roi, La Grande Motte, Carnon et Palavas ... le frame rate reste impeccable dans cet environnement chargé. Merci de m'avoir lu, Bons Vols FIL Modifié le 19 avril 2014 par FILIPO_84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.