Phil92 Posté(e) le 5 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2017 Globalement les données plus récentes sont meilleures Donc bien souvent celles des VFR Régionaux car ORVFR est antérieur D'où ma question pour les 5 scènes 3DA antérieures à ORVFRv2.2, à savoir HNO ALS NPC BR1 et BR2. Pour éviter le risque d'avoir des doublons avec des BGL de noms différents comportant les mêmes objets, pourriez-vous communiquer la liste des BGL à remplacer dans les 5 scènes 3DA initiales, pour qu'ensuite on puisse déplacer au bon endroit les BGL ORVFRv2 correspondants et plus récents ? Citer
Nicco Posté(e) le 5 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2017 De manière générale et pour répondre par anticipation à ce type de demandes, on a utilisé des noms explicites pour vous permettre de "faire votre tambouille". On ne peut pas pousser plus loin d'autant que les mises à jour de toutes ces scènes sont en cours. Citer
Phil92 Posté(e) le 5 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2017 Ce que appelez de manière assez triviale "faire ma tambouille" doit correspondre aux essais que je vais faire en tant que client pour intégrer les objets ORVFRv2 dans les 5 premières scènes 3DA, choses dont je me passerais volontiers. Mais soit, ce sujet n'étant pas bloquant, priorité à la mise à jour des scènes pour le bénéfice de tous. Comme ces 5 scènes sont les premières 3DA, elles seront les dernières à migrer. Bien que le nommage soit assez explicite, j'espère un guidage minimal de votre part, sans que cela ne vous prenne trop de votre temps. Pour bien comprendre, à titre d'exemple sur HNO : 1/ Les 13 fichiers obj_hno_chateaux_x_0112220012.BGL à obj_hno_chateaux_x_0112220211.BGL sont tous remplacés par l'unique fichier obj_3dp_chateaux_hno_x.BGL d'ORVFR ? Idem pour les 13 fichiers lib_ remplacés par lib_3dp_chateaux_hno_x.BGL ? 2/ A l'instar d'autres librairies, le fichier lib_transfos_x.BGL sera remplacé par celui d'ORVFR. N'étant pas typé par région, il faudra le dupliquer dans le Ground Layer de chacune des 5 scènes ? 3/ Côté texture, quid des fichiers .dds du répertoire Texture d'ORVFR ? Avoir la scène ORVFR - Generic déclarée avec ses textures dans le scenery.cfg suffit ou bien faut-il les recopier dans les répertoires Texture des 5 scènes 3DA concernées ? 4/ A propos de l'ordre de déclaration de la scène ORVFR (qui doit être au-dessus des scènes PHTO HD et en dessous-des scènes 3DA), faut-il remonter ORVFR au dessus des 5 scènes 3DA créées antérieurement ? Citer
Nicco Posté(e) le 5 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2017 Alors la recommandation de l'éditeur c'est de ne pas modifier les scènes. Les remplacements ne sont pas forcément triviaux et de toutes façons une scène "à jour" ça n'existe pas. C'est aller au devant de bien des ennuis pour 2 éoliennes et 1 château d'eau !!! D'autant que la mise à jour viendra. Le mieux est parfois ennemi du bien. Autrement dit je ne fais pas de support pour une opération que je déconseille. Citer
Phil92 Posté(e) le 5 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2017 Fair enough. Pas de modifications donc, je reste en l'état. Dernière question dans ce cas cependant, à propos de l'ordre de déclaration des scènes. La scène ORVFR doit être déclarée au-dessus des scènes PHOTO HD et en dessous-des scènes 3DA. Y-a-t-il un risque de doublonage des objets ORVFR avec ceux des 5 scènes ? Si oui, faut-il supprimer les objets HNO ALS NPC et BR1&2 d'ORVFR au profit de ceux des 5 scènes 3DA? Faut-il remonter ORVFR au dessus des 5 scènes 3DA créées antérieurement à ORVFR ? Merci pour vos recommandations. Citer
Nicco Posté(e) le 5 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2017 ORVFR au dessus des photo permet de les peupler. Les scènes VFR commencent pas nettoyer le terrain et excluent tout ce qui est en dessous et qui "a priori" n'est pas nécessairement compatible. C'est pour ça qu'on les met au dessus de ORVFR. Donc pas de doublon mais des repères qui restent actifs en dehors des zones VFR Citer
Phil92 Posté(e) le 5 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2017 Ok, très clair, merci. Ainsi, les éoliennes offshore d'ORVFRv2 réapparaissent sans écraser pour autant les objets de la scène 3DA HNO déclarés au dessus, puisqu'actives en dehors des zones VFR (CQFD) Citer
Laulau8 Posté(e) le 17 décembre 2017 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2017 Bonjour Une petite question: les objets placés par ORVFR v2, lorsqu'on utilise ORVFR v2 sous P3Dv4, sont-ils toujours au format 32b ? Ou bien AGX 64 contient-il une maj 64b de ces objets ? Pardon si cette question a déjà été posée/répondue. Merci et cordialement L Citer
Nicco Posté(e) le 17 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2017 C'est a priori différent, même si certains objets peuvent être communs. Citer
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