Aller au contenu

Retour à Cannes Mandelieu


Big Mike

Messages recommandés

Bonsoir,
 
Pour ne pas faire du répétitif j'ai décidé de quitter Colmar pour Cannes Mandelieu
afin de mettre en application tous les derniers conseils !
Bon d'accord, ce n'est pas parfait, loin de là !!!!  :rolleyes: 
 
Au fait, pour les pointilleux, j'ai oublié de dire à la contrôleuse
que j'étais sur le parking de l'aéroclub ! 

Mais elle risquait de croire que c'était un rancard !!!!!!!  :D 
 
Voici la vidéo, c'est en HD 1080p

http://youtu.be/TVcvflNrpBs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais toute ta descente à 1700tr et toute ta vent arrière à ... 1700tr.

Tu es toujours en limite basse pour la vitesse.

En avion la vitesse c'est la vie ! ;)

 

Pense au pré-affichage:

Montée plein gaz

vent arriere dans les 2000-2200t

descente dans les 1500-1700.

Tu adaptes les autres paramètres et tu auras les bonnes vitesse, sûres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce que dit Alain, probablement plus habitué aux pré affichages du C172, pour le Robin en vent arrière c'est 2'000 tours, c'est ce dont il a besoin pour tenir le palier sans trop accélérer.

Au moment de sortir le 2ème cran de flops, tu réduis à 1'500 tours, tu sors tes volets, puis tu remets la puissance pour être à 75 kt en base, puis à 70kt en sortie de dernier virage, et ralentir encore à 64kt stabilisés en finale.

 

Tu as visiblement fait un effort pour ne pas te retrouver en survitesse, mais du coup tu es trop lent en vent arrière... Pas facile, hein?

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
 
Et voilà ! J'ai tenu compte des conseils avec vent arrière à 2000/2200 trs,
la descente à 1500/1700 trs et ô surprise, c'était beaucoup plus facile !  :D 

Je peux encore peaufiner l'arrondi !

Bref ! Un grand merci Alain et Antoine car j'avais l'impression d'être meilleur que d'habitude !!!!!  ;) 

 

Je n'ai bien sûr pas fait de fioritures, pas de pseudo radio, pas de roulage, juste le tour de piste !!!!

 

C'est en HD 1080p

http://youtu.be/C4aIOhK14Pk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Questions :

 

qui d'entre vous possèdent l'addon RIVIERA JET SET ?

 

je demande ça car ce weekend, j'ai adapté cet ancien pack (FS2004) pour une meilleure intégration avec la scène  PACA PHOTO HD ...

 

cette intégration est très nettement améliorée pour LFMD et ses environs, et j'en ai profité pour supprimer les BGL qui faisaient doublon avec le Monaco de Occitania VFR (additif Littoral).

 

je peux vous poster ma proposition d'agencement pour ceux qui en seraient intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui d'entre vous possèdent l'addon RIVIERA JET SET ?

 

Moi, mais la version FS9 uniquement. Sauf erreur, elle existait aussi en version FSX, du coup je n'ai jamais essayer de réutiliser ma version FS9.

 

Si tu arrives à qqch d'intéressant avec la version FS9 (t'es sûr que c'est celle-là ?) je suis effectivement intéressé. Sinon, pas de problème...

 

Merci !

A+

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il me semble qu'à l'époque il y avait 2 scènes distinctes. Est-ce un packaging plus récent avec 2 installateurs, ou bien les différences sont-elles finalement minimes ?

Ou alors c'est Alz qui fait des siennes...

 

Peut-être Alain saura-t-il nous répondre...

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la 3DA, on ne pourra pas avoir beaucoup mieux.

 

C'est déjà très bien si on récupère les éléments du Riviera Jet Set, qui peut éventuellement se montrer complémentaire à la future scène 3DA si les technologies ne sont pas trop datées FS9, en tout cas pour les AD.

 

A+ et grand merci !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que j'utilise un autre add'on ;)

 

Allez, j'ai mis en ligne l'article concernant les add'on actuels de P.A.C.A afin de les intégrer aux mieux entre eux ...

 

ça se passe par là :  Adapter les add'ons de PACA entre eux ...

 

 

Si vous le souhaitez, je peux créer un fil dédié sur le forum ... à priori, j'ai passé du temps sur l'écriture de la procédure à appliquer, ça devrait aller tout seul :)

 

titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...