Aller au contenu

Ordre de ré installation des scènes


DELSENY

Messages recommandés

Pour LFMP, on a prévu une sortie 'FRANCE VFR' à l'automne ...

 

on devrait être une tripoté. Un futur fil de discussion sera posté pour se caler tous ensemble.

 

 

J'en profite pour te signaler que beaucoup de liens qui redirigent vers ton site tombent sur une page qui parlent de blog version 2.. et c'est tout!. Soit la scène en question n'existe plus, soit c'est introuvable dans le menu à gauche... c'est cosmétique, je sais, mais bon...

 

 

le site est passé en version 2 au printemps dernier,

 

mes anciens articles dont les liens ont été postés sur des forums autres que FVFR ou accessibles sur des sites non mis à jour aboutissent sur ce message d'avertissement.

 

En se connectant sur mon site, tous les articles en version 2 sont accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soyons clair, je n'ai pas d'action chez FVFR ...

 


Je suis quand même un peu sur le c....l.

 

POURQUOI faut-il payer pour corriger les slopes des scènes photo HD si le mesh 4.75 correspondant est fourni avec le produit?

 

je te réponds : pourquoi sont il tenu de mettre le next mesh dans un pack PHOTO HD nu ?

 

 

 

Que le fichier complet de slope soit réservé gratuitement aux possesseurs de Nextmesh, je comprends bien le principe c'est une sorte de patch de la Nextmesh, mais alors pourquoi ne pas faire de même pour les possesurs de zones photos avec des patches de slopes réduits à la région photo HD concernée, et ce gratuitement?

 

 

 

as tu déjà réalisé un slope ?  c'est deux heures de boulot par terrain en moyenne !

 

 

En clair sans les fichiers slopes tu as une version photo HD avec des planches à repasser sur une grande majorité des terrains concernés par la dalle photo? 

 

 

oui, tu as raison ...

 

mais j'attire ton attention , car tu prends le train en marche ...

 

le NEXTMESH date bien avant les scènes PHOTO HD, et nombreux sont ceux qui avaient déjà ce mesh avant la sortie de la première scène photo HD

 

Après ça engage que moi, mais je trouve que FVVR n'aurait jamais du offrir le nextmesh dans les pack PHOTO HD, ça aurait  été bien clair pour tout le monde ; ta remarque se comprend quand on n'a pas suivi l'évolution chronologique de la sortie des produits ...

 

Au passage, 14euros pour les slopes FRANCE entière, quand on sait le boulot que c'est, c'est pas cher payé , mais là encore, cette réflexion n'engage que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre FVFR (je suis même "tout contre", pour paraphraser S. Guitry), j'ai bien compris l'idée et je me doute que créer des meshs et les correctifs c'est du boulot, mais c'est juste une question de cohérence:

 

Logiquement, on devrait avoir:

- possesseurs de Nextmesh ==> slopes (qui sont en fait des correctifs) gratuits france entière (c'est le cas)

- possesseurs de photo HD avec son mesh intégré==> slopes (correctifs) gratuits, mais de la zone uniquement (c'est pas le cas).

 

Car le Nextmesh SANS les slopes est quasi INUTILISABLE si j'ai bien compris?

 

En clair, j'aurai préféré que la scène Photo HD soit mettons 5 € de plus et intègre les slopes correspondants comme ça je n'aurai même pas posé la question.

 

Et même si 14€ dans l'absolu (et surtout comparé à une heure de Baron 58 ici à la Réunion à 600€/h, et c'est bien pourquoi je vole pas souvent dessus!) c'est pas grand chose, quand on cumule tous les pré-requis, ça commence à chiffrer pour les seules scènes de M.Pyrénées et LR, surtout quand on sait que quand le pack de scène 3DA correspondante sera là, ben... faudra recommencer.

 

Mais ce n'est pas de la polémique c'est juste que j'aime bien comprendre le comment du pourquoi quand je fais chauffer le carte bleue  :D

 

Encore merci pour tes explications patientes!

 

Jacques

Modifié par JacquesZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin non.

Si on s'en tenait aux couts, les slopes n'existeraient pas du tout. Trop cher à produire donc invendable.

CE NE SONT PAS DES CORRECTIFS au Nextmesh.

Si on veut que ça existe quand même, il faut trouver des solutions, jamais idéales bien sûr, mais qui ont le mérite d'exister sans être ruineuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  1. Bonjour,

 

Je viens d'un autre topic : www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/13043-paris-photo-flight-paris-bp-cp-vfr-pack/ et en lisant le dernier post de Comolas, que je remercie, je découvre le site de Filipo puis le présent post qui recoupe presque toutes mes questions. Je me replie donc sur le présent Topic.

 

A la différence de Jacques_Z, j'ai en ce qui me concerne le NextMesh France et des scènes de la série Photo HD qui n'ont pas le Mesh intégré en 4,75m (LOD13) et sont donc encore en 19m (LOD11), à savoir PARIS PHOTO HD, FRENCH ISLAND PHOTO HD, et PAYS DE LOIRE PHOTO HD.

 

En sus, si je suis intéressé par le VFR en région Sud-Est (je suis originaire de Montpellier 8-)), je le suis aussi pour le VFR en région parisienne (où j'ai fini par atterrir :() et je possède la scène FullPack PARIS (donc le basepack, le city pack et le VFR Pack).

 

J'ai pris note du post de Filipo du 26/02/15 12:23 (page 1) indiquant l'ordre de réinstallation et de celui du 6/08/15 17:53 donnant d'autres précisions, ainsi que de la présente page 2 sur le merger.

 

mes questions nouvelles sont donc les présentes :

  1. Le FullPackPARIS de France VFR (ses 3 volumes) était une scène régionale de la série "Flight Séries" pour FS9 avec patch pour FSX (c'est celle là que j'ai). Si j'ai bien compris, je ne la réinstalle plus du tout. A la place, je mets la scène PARIS PHOTOHD + le Next Mesh France 4,75m et la scène VFR de Filipo pour Paris que l'on trouve sur le site de Filipo (intitulée "Paris_Ile de France Pack") : est-ce exact ? La scène de Filipo reprend-t-elle tous les monuments du désuet FullPack de France VFR ?
  2. J'aurai donc des scènes Photo HD en LOD11 et d'autres en LOD 13. J'ai également des scènes VFR régionale du site France VFR notamment le Bretagne. La "procédure" de Filipo indique en 2 d'installer les photos HD, en 3 les autogen, en 5 OBRVFR (que j'ai aussi), en 6 "pour finir" les scènes régionales VFR et il est indiqué en 7 que je peux installer le Next Mesh pour les régions Photo HD non pourvues : ce n'est pas une erreur, j'installe bien le Next Mesh APRES le reste, ça ne posera pas de problème ?
  3. Pour les scènes régionales VFR (appelées 3DA, mais je ne suis pas sur qu'elles aient toutes été faites avec la technologie 3DA), j'ai noté que je devais installer le plus récent en dernier. Mais que se passe t-il par exemple si j'ai aujourd'hui Aquitaine et pas Normandie et que je veux acheter plus tard le Normandie ? Devrais-je désintaller toutes les scènes VFR régionales pour les réinstaller dans l'ordre ? J'ai par ailleurs un doute : pour la Bretagne, j'ai acheté le produit en août 2012 et il s'appelait "Bretagne VFR pour FSX" et n'avait qu'un seul volume. Je ne le vois plus aujourd'hui sur le site de France VFR où il y a deux volumes en version 2 Bretagne Sud et Bretagne Nord. Le produit que j'ai est-il compatible ?
  4. Les aéroports régionaux s'installent en dernier. LFMT en est un bien un. Et vous confirmez donc bien que je dois, une fois l'AD installé, supprimer la dalle photoréaliste, inhiber le fichier AFX_LFMT dans le dossier scenery de l'AD ou du fichier PHOTO HD et ne pas toucher au SLOPE ?
  5. Le fichier SLOPE s'installe donc à la TOUTE FIN, après les aéroports régionaux ?
  6. (c'est la dernière, promis, mais moi aussi je suis nul et je me perds dans la jungle des mises à jours) : pour le MERGE (j'ai envie de le tenter, même si je crains un peu), je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le poste de FILIPO qui cite Autogen VEGETATION (AGN Factory) et Autogen HABITATION (Mouss ou F-BMPL) et indique ensuite "c'est soi l'un soit l'autre". Je comprends cette dernière phrase comme : on l'utilise soit le premier autogen (FACTORY) soit le second (et là on à encore deux sous-choix entre Mouss [je suppose Moustache] ou F-BMPL [Filipo]), mais pas les deux en même temps. Est-ce exact ? Par contre, on peut décider de faire un MERGE (donc fusionner les autogen en un seul) avec le logiciel AGNMERGETOOL. Peut-on alors "merger" les 3 autogen (factory + Mouss + F-BMPL) ? ces Autogen sont-ils seulement pour la région Midi-Pyrénées ou couvrent-ils toute le France ? Si je veux avoir toute la France (ou toutes les régions pour lesquelles j'ai du photo HD), dois-je faire autre chose ?

Si vous êtes arrivé jusque-là, merci déjà ;)

 

Si vous vous répondez, là, je n'ai plus de mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 an après...

Bonjour Eric,

 

Les packs photo de France VFR ne comportent que des textures de photo aériennes, achetées à l'IGN, retravaillées en colorimétrie, détourées en ce qui concerne les côtes maritimes,, les lacs et les fleuves, et sur lesquelles sont ajoutées les Afcads des aérodromes et aéroports calés sur les scènes photo. Un MESH permettant d'obtenir le profil altimétrique du sol y est inclus.

 

Il n'y a pas de bâtiments autogénérés ni de végétation, ni d'objets ou de points de repères en 3D.

 

France VFR a mis en ligne ces packs pour faire patienter les simmers dans l'attente de la sortie des packs VFR régionaux qui eux sont complets ( Textures photoréalistes + Autogen 3D + objets et obstacles VFR + MESH.

 

Pour améliorer le rendu visuel de ta scène photo de la Lorraine, tu peux te procurer les Add-ons suivants, couvrant l'ensemble du territoire Français :

 

- Obstacles & repères VFR, de France VFR

 

- Autogen factory permettant d'obtenir une végétation calée sur tes scène photo HD, c'est ici : http://www.autogenfactory.com/autogen

 

- Pack VFR Lorraine et quelques aéroports et aérodromes sur le site de Filipo ici :  http://www.f-bmpl.com/index.php/lorraine

 

Sur ce même dernier site, tu trouveras également un autogen bâtiments + végétation qui pourra compléter l'autogen végétation de France VFR.

 

Pour l'installation de tout cela, bien suivre les explications des fichiers "lisez-moi" présents dans les packs à installer lorsqu'il n'y a pas d'installateur automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lebehan. .merci pour ta réponse rapide et clair..j'ai essayé d'installer une scène qui correspond à l'aérodrome de saint die. ..pas concluant car je me trouve avec une piste et un arbre en plein milieu...Suis un peu novice avec l'informatique. ..si je comprends bien faudrait mieux que j'attends la version complète. ..en attendant est ce que peux acheter la région Alsace sans avoir de surprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'installation de la scène Alsace VFR en 3DA ne devrait pas te poser de problèmes. Elle demande en revanche un minimum de ressources informatiques pour fonctionner correctement, donc attention dans le cas où ta configuration serait un peu juste (type et fréquence de ton processeur principalement, et type de ta carte graphique).

 

Indiques nous ta configuration matérielle et nous pourrons mieux te conseiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Passé sous P3Dv4, avec ORBX global, j'ai acheté les scènes VFR 3DA 64bits sorties, et j'ai complété avec les autres produits VFR et Photo HD en attendant les prochaines sorties...

 

Faut-il classer les scènes comme dans FSX? Si oui, j'ai beaucoup de mal avec P3Dv4 qui semble n'en faire qu'à sa tête. Impossible de déplacer certaines scènes sauf les FVFR!! Je respecte l'ordre objets-ground.

 

Par ailleurs, que conseillez-vous comme réglages dans P3Dv4, autogen densité, trame et autres avec une config I5 4670K 3.40 Ghz, 16 GO DDR3 2133 CAS9 et CG GTX 1060 6GO

 

Merci votre aide

 

Bons vols à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...