Aller au contenu

Un long et beau vol de Belle Ile à Pleurtuit-St Malo


Handie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier après-midi, j'ai suivi un superbe plan de vol entre Belle Ile et Pleurtuit-St Malo, en solo, un vrai régal :)

Ce fut un vol entre 4h et 5h, entrecoupé de mini pauses, avec un Super Cub, sur FSX, assez bas et lent pour profiter du magnifique paysage, avec un zoom naturel de 0.60.

 

Voilà le diaporama de ce vol, vous pourrez ainsi en profiter également 8-)

 

https://picasaweb.google.com/Handie59/LaBretagneDeBelleIleAPleurtuitStMalo?authkey=Gv1sRgCKnIlfC89dKoNw#slideshow/6121986650621544946

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nadine

 

Magnifique!! Quelle qualité d'image, j'avais l'impression d'y être.

Je suis bluffé par la région de Saint-Malo que je connais bien.

 

Je n'ai pas encore cette scène mais quand je vois tes photos je me dis qu'avec la base FVFR et beaucoup de travail de mise au point du matériel on doit pouvoir se faire plaisir, même sans atteindre ton niveau.

 

Merci et régale-nous encore si tu le veux bien.

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les photos ont été retouchées, je ne le pense pas.

 

Car à part dire que c'est très beau, j'ajouterai que d'un point de vue colorimétrique et densimétrique cela me paraît être le dosage idéal, exactement ce que tout pilote virtuel souhaiterait obtenir sur son propre écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet, aucune retouche sur mes screens, j'ai juste "mitraillé" au cours de mon vol avec la touche "V" ;)

Ensuite conversion du format en .jpg et redimensionné en 800 de hauteur.

 

Sinon, je suis en DX9, j'utilise Shade (un des profils proposé par le soft, je crois que c'est "Marks final") et un poil de Sweet FX.

Pour les réglages de densité, j'ai :

 

IMAGE_COMPLEXITY=5 (extrêmement dense)

LOD_RADIUS=4.500000
MESH_RESOLUTION=24 (2m)
TEXTURE_RESOLUTION=27 (30cm)
AUTOGEN_DENSITY=4 (très dense)
WATER_EFFECTS=4 (faible 2x)
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces indications de réglages bien utiles.

 

Ça donne envie de faire la même chose, mais je suis trop paresseux (ou trop occupé) pour le faire, et à quoi bon quand d'autres s'en chargent avec autant de talent. Cette formule du diaporama est vraiment intéressante, surtout que tu as eu la bonne idée de placer le GPS en incrustation, ce qui permet de suivre le cheminement. Vivement la suite !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

"Tout a déjà été dit, j'arrive trop tard" :oops:

Merci pour ce beau partage Nadine. :) :) :)

J'ajouterais quand même que le niveau de qualité atteint par les scènes FranceVFR, nous oblige à chercher à les mettre en valeur pour les présenter sur le forum.
Le vol de Nadine en diaporama en est la bonne démonstration. -_-

A mon avis ce qui reste le plus difficile à partager, ce sont les émotions ressenties, même "en simulation", grâce justement à cette qualité d'ensemble qui fait la "spécificité" des produits FVFR.

Décollage de Pau pour un vol de détente dans les Pyrénées nuageuses comme je les aime ! (avec émotions garanties). ;)

915209Paule4mars.jpg

Encore bravo Nadine; tout est parfait ! :rolleyes:

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...