Aller au contenu

Tour de piste à Calvi en DR400


Big Mike

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Vers midi aujourd'hui, j'ai reçu un mail du créateur de la scène LFKC Calvi Sainte Catherine, qui avait lu mon message concernant les toutes petites imperfections que j'avais signalées au niveau du mesh, à l'écart de l'aérodrome.

Ce mail était accompagné d'un nouveau fichier "slope.bgl" pour remplacer l'ancien :)

 

Je viens d'aller visiter à nouveau Calvi et tout est absolument nickel maintenant, un grand merci à lui pour son support et sa réactivité.

 

Il m'a signalé que le fichier principal sur le serveur sera mis à jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu aussi mais j'attends un peu d'animation sur le tarmac pour y retourner !!!!!  ;)

 

J'ai reçu hier un très grand téléviseur incurvé et aujourd'hui j'ai balancé dessus

mon tour de piste de ce matin via le smartphone !

Ça en jette surtout avec un tableau de bord grand comme un vrai !!!!!

 

Le moniteur (couleur) de mon premier micro devait faire dans les 11 ou 12' maxi

et c'était avec FS2 ! Que de chemin parcouru en une bonne trentaine d'années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Ce soir je vadrouillais en Corse avec le PA24 Comanche 250 de A2A avec comme AD de destination Calvi Sainte Catherine LFKC histoire de profiter de cette magnifique réalisation par FSX3D.

 

Par contre je vais faire un petit mot à l'auteur pour lui dire que le bruit ambiant est parfait lorsque l'on est au sol, mais là où ça devient nettement moins réaliste c'est que venant du Sud LFKO  à l'intérieur du cockpit on commence à entendre en mer le bruit en boucle de la moto gros cube, un peu avant le point W jusqu'au parking GA :rolleyes:

 

Il va falloir lui mettre un silencieux à la bécane :lol:

 

Bons vols

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil,

 

En fait tous les bruits ambiants devraient être désactivés quand notre moteur est en train de tourner !!!!!!!!!!!

Mais il ne faut pas que ça neutralise les bruits des volets qui sortent ou qui se rentrent, ou le train d'atterrissage, etc.

Sur certaines scènes d'aéroport j'ai supprimés les fichiers wav genre vaches, moutons, oiseaux, etc.

et ... ça ne me manque pas du tout !!!!!!!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que FSX est ainsi fait : les sons d'ambiance ne tiennent pas compte de l'altitude de la machine.

 

A moins qu'on puisse générer des fichier .FX dans lesquels on puisse intégrer une condition sur l'altitude de l'appareil ; sachant qu'au delà de 15 m du sol, les sons d'ambiance se stoppent car on admet qu'à cette hauteur, tous les bruits extérieurs sont masqués par le bruit du moteur de l'avion.

 

encore un truc à expérimenter ...  :) 

 

c'est sans fin cette histoire là ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tous les bruits ambiants devraient être désactivés quand notre moteur est en train de tourner !!!!!!!!!!!

Mais il ne faut pas que ça neutralise les bruits des volets qui sortent ou qui se rentrent, ou le train d'atterrissage, etc.

Sur certaines scènes d'aéroport j'ai supprimés les fichiers wav genre vaches, moutons, oiseaux, etc.

et ... ça ne me manque pas du tout !!!!!!!  :D

Et bien non, ils ne "devraient" pas être désactivés, même moteurs tournant, parce-que certaines personnes (dont moi :lol: ), comme je l'ai déjà dit par ailleurs, aiment ces bruits d'ambiance..

Après, comme c'est le cas, rien ne t'empêche, toi, de les désactiver sur TON simu si tu n'en veux pas, mais n'en prive pas les autres en demandant aux développeurs de les supprimer  :angry:

 

Ca me plait beaucoup de "tournicoter" autour d'un aéroport, en ulm, avec le bruit moteur en sourdine, à regarder les animations diverses, écouter les bruits d'ambiance, etc. Et même de m'y promener carrément au sol pour bien tout voir ...

J'aime aussi survoler les petits aérodromes de campagne et entendre les sons des animaux, voir les oiseaux s'envoler, re etc.

 

Chacun a sa façon de voler et de se servir de son simu, en "réaliste", en "promenade" ou autre, il faut laisser à chacun son choix sans vouloir imposer le sien, surtout que ces sons d'ambiance peuvent être facilement baissés ou supprimés via les réglages du simu  ;)

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Belle réactivité de FSX3D créateur de LFKC Calvi sainte Catherine, qui permet d'avoir les bruits ambiants envers lesquels je n'ai rien contre mais mieux ajustés au périmètre de l'AD. Moi aussi j'aime entendre les grillons :)

 

 

j'ai reçu ce jour un mail avec un lien URL pour la nouvelle mise à jour.

 

**************FSX3D********************************

Le 24.07.2015

Corrections:

-Crash des avions au roulage sur le parking Commercial sous P3D.
-Batiments dans le vide "approche en 18".
-Lampadaires dans le terminal.
-1 résidu effet planche "approche en 18".
-Son audio "ambiant" audible en approche.
 
************************************************
 
pour les futurs acheteurs de la scène FSX3D annonce que ;
Le fichier "Calvi_Sainte_Catherine_2015.7z" sera à jour et disponible
sur le serveur à partir de 21h00.
 
 
Voilà de quoi contenter tout le monde , un grand merci à FSX3D pour sa rapidité de réaction, bravo
 
 
Phil
Modifié par Graouphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non, ils ne "devraient" pas être désactivés, même moteurs tournant, parce-que certaines personnes (dont moi :lol: ), comme je l'ai déjà dit par ailleurs, aiment ces bruits d'ambiance..

Après, comme c'est le cas, rien ne t'empêche, toi, de les désactiver sur TON simu si tu n'en veux pas, mais n'en prive pas les autres en demandant aux développeurs de les supprimer  :angry:

 

 

J'imagine l'extase en entendant meugler une vache ou bêler un mouton dans le cockpit après le décollage !!!!!  :D  :D  :D

Déjà que dans la nature on ne les entend pas quand ils sont en train de brouter !!!!!  :rolleyes:

 

Bref ! La demande porte sur la désactivation de ces bruits quand le moteur est ... en route !!!!!!!!!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ! La demande porte sur la désactivation de ces bruits quand le moteur est ... en route !!!!!!!!!  ;)

Décidemment, tu n'as rien lu de mon message au-dessus et/ou tu as décidé de ne pas comprendre que, même moteurs en route, j'aime entendre les sons ambiants, je baisse même le son moteur pour mieux les entendre :P

Donc, tu désactives ce que tu veux dans TON simu, comme je l'ai dit au-dessus, mais laisse la possibilité aux autres que ça soit activé dans la scène, même moteur en route ! ;)

 

Par contre, pas de soucis pour que ces sons soient ajustés au périmètre de l'AD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nadine,

 

Mais si j'ai compris ! J'ai surtout compris que comme tu ne fais que des screenshots pour le forum

et pas des vidéos, les sons n'ont pas la même importance côté réalisme !

Sinon la solution serait un fichier mp3 des bruits de la ferme sur ton lecteur mp3

pendant que tu pilotes !!!!!!!!   :D  :D  :D  :D

 

En fait il faudrait que ces sons soient ajustés non pas au périmètre de l'AD mais du parking !!!!!!

On ne devrait pas pouvoir les entendre sur le taxiway ou sur la piste et encore moins en l'air !  :rolleyes:

 

Bref ! On attend du simulateur d'être le plus proche possible de la réalité !!!!!!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec la nouvelle mise à jour les sons parfaitement appropriés et ajustés à l'AD et à son proche périmètre, on y entend les cigales, grillons, bruits divers de circulations ect. En vol une fois sorti de ce périmètre les sons ne sont plus audibles principalement la moto gros cube que l'on entendait à 3 nautiques en pleine mer.

 

 

j'ai fait une vidéo de  Calvi Sainte Catherine LFKC FSX3D qui comprend un petit plus avec des avions statiques fournis à titre privé par Filipo..

 

 

Vidéo HD 1080 pour le plaisir des yeux

 

https://www.youtube.com/watch?v=2b_Iw90-Ixc&feature=youtu.be

 

 

 

Bons vols

Phil

Modifié par Graouphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ! On attend du simulateur d'être le plus proche possible de la réalité !!!!!!  ;)

Ca, c'est TA vision des choses ;)

 

Mais moi, le réalisme, je n'en ai rien à faire du tout, mon FSX je l'utilise juste pour "voler", pas pour "piloter" dans les règles de l'art ... d'ailleurs, je ne suis même jamais montée dans un avion, donc le réalisme, je ne connais absolument pas et ce n'est pas ce que je recherche dans FSX ...

 

Ce qui me plait, c'est juste survoler de beaux aéroports/aérodromes/petits terrains, de jolis paysages, visiter "d'en haut" la France que je ne connais pas "en vrai", découvrir des Châteaux et autres monuments intéressants, etc.

 

J'arrive sur la piste moteurs en route et je n'ai plus qu'à pousser les gaz pour décoller ; ensuite je vole et atterris où je veux, comme je veux, quand je veux  :mrgreen:

 

J'aime aussi visiter au sol les AD, en version "first person", en "segway" ou même en "deudeuche" ou autre engin pour en découvrir tous les détails. Et de l'autre côté du tarmac ou aux alentours, il y a souvent des trucs très sympas à voir  8-)

 

Quant aux sons de la ferme, évidemment, je n'ai pas besoin de les entendre partout ... mais sur certains AD de campagne ou, quand sur certaines scènes, il y a des fermes représentées et qu'en s'en approchant à très basse altitude, tout en voyant les vaches ou autres bestioles, j'entends les sons qui vont avec, j'aime bien :)

 

Voilà donc MON utilisation de FSX qui va sûrement vous faire tous hurler, mais pourquoi m'en priverai-je puisque c'est c'est ça qui me plait ?

Moi, ce que j'attends de mon "simu", ce n'est pas le réalisme, c'est le plaisir de m'en servir selon mes envies, sans contraintes. Et je n'en ai aucune honte :P

 

Sympa ta mini vidéo, Mike, mes chiens sont sortis en vain pour chercher les bébêtes :D

 

PS : Je fais quand même un effort quand je vole en réseau avec quelques copains, mais c'est un réseau un peu particulier qui m'accepte ainsi et qui ne demande pas de compétences particulières en pilotage ; juste le plaisir de voler ensemble dans la bonne humeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nadine et surtout pas de complexes !

Perso je ne cherche qu'à être "réaliste" en apparence pour des vidéos agréables à l'oeil

car vu par les vrais pilotes du forum, je suis tout en bas de l'échelle dans le pilotage !!!!!!

 

Je regarde vaguement les "vac" mais j'en fais aussi à ma tête 

car moi-aussi ma priorité est de découvrir de merveilleux paysages !!!!!!!

 

Pour les vols en réseau sous FS9, Alain Nicco pourrait témoigner que j'étais tout sauf une pointure

et en ce temps-là avec des atterrissages à rebonds !!!!!!  :D  :D  :D

Certains simmers et pilotes réels m'ont donné suffisamment de trucs et de conseils

pour faire illusion maintenant mais je serais nul dans un véritable avion !!!!!  ;)

 

Alors continue comme ça, surtout fais toi plaisir et mon souhait le plus cher pour toi...

que ton baptême de l'air arrive rapidement !!!!!!!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi visiter au sol les AD, en version "first person", en "segway" ou même en "deudeuche" ou autre engin pour en découvrir tous les détails. 

 

 

Ah tu as une deudeuche ? moi j'aimerai en mettre une sur mon PC de DEV, pour visiter les p'tits terrains  quand je les customises.

 

T'as un lien ou un tric du genre ? :)  je suis intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai ça ... je ne sais plus trop où je me la suis procurée, mais j'en ai même 2 modèles :D
Je recherche et je t'envoie ça par mail ;)
 
Sinon, puisqu'on est sur un post concernant Calvi, voici une jolie vidéo (pas de moi bien entendu puisque je ne sais pas faire) de notre nouvelle scène de Calvi par FSX3D 8-)
 
https://www.youtube.com/watch?v=t1sLxcf2ydU&feature=youtu.be

PS : Impossible d'afficher la vidéo comme Mike ou d'autres le font :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai ça ... je ne sais plus trop où je me la suis procurée, mais j'en ai même 2 modèles :D

Je recherche et je t'envoie ça par mail

Salut Nadine, ben moi aussi j'aimerai bien avoir une rase pâquerette pour visiter en détail et calmement certains paysages...

Si tu veux m'en envoyer une je suis preneur.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lateco

 

Pour la Citroen 2CV, tu peux l'avoir en faisant une recherche, une fois identifié, sur FlightSim.com ; mais elle est aussi ici :

 

http://www.flightsimworld.com/downloads/viewfile/541.html

 

@ Mike

 

Tu cherches quelque chose qui vole ou qui ne vole pas ?

 

@ Antoine

 

Merci, il suffit donc de rajouter les balises "media" au lien de la vidéo qui est dans le navigateur ?

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un truc qui vole, doucement et facile à manœuvrer mais...

j'ai donc téléchargé la 2CV et j'irai découvrir l'aéroport de Calvi ste Catherine avec !!!!!!  ;)

Ça va me rappeler ma jeunesse et ma première voiture qui était une dedeuche bleue (on l'avait baptisée Titine !!!!)

(et je parle des années 60 !!!!!)  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...