Aller au contenu

Tour de piste au Touquet en DR400


Big Mike

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Toujours pour patienter avec la sortie imminente de AQ2,

voici un petit retour au Touquet !  :)

 

J'ai coupé un tout petit bout au montage car étant au point d'arrêt de piste,

il y avait un appareil au décollage qui s'est élancé, n'a jamais décollé

et s'est évaporé en bout de piste !

Je pense que c'est AI Traffic Separation qui a fait ça car avec AI Smooth seul

les avions AI décollaient sans problème !

Je vais donc arrêter de lancer AI Traffic Separation et seulement AI Smooth !

 

Quant à mon vol, oui je sais, je suis arrivé un peu haut et un peu vite en finale

même si je me suis rattrapé à l'arrivée !  :rolleyes:

 

Voici donc la vidéo en HD1080p

 

http://youtu.be/3Oe_wq8nhnE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour @ tous,
 
Dans la série des scènes que j'ai décidé de ré-habiliter modestement, je propose la béta du TOUQUET pour P3dv4.
 
L'idée principale est de faire découvrir ou redécouvrir des scènes un peu anciennes mais qui présentent des dysfonctionnements sous Prepar 3D.
 
 
Le principe reste le même :
 
- on dénature jamais le travail de base réalisé par son auteur à l'époque : pas de fantaisie irréaliste, l'esprit de la scène voulue par son auteur doit être conservé.
 
- si des textures plus récentes sont trouvables, éventuellement, on les remplace pour rafraîchir les bâtiments 
 
- dans le cas de nouveaux bâtiments réels, positionnement de ces derniers. Si les installations ont réellement beaucoup évolué, on optera pour la création totale de la scène. Ici, on ne traitera que les terrains encore d'actualité.
 
- les AFCAD sont repris entièrement : numérotation des pistes actuelle, les path et links mis à jour pour P3D, ajout des panneaux de signalisation en conformité avec les cartes VAC du jour, suppression des objets génériques comme les manche à air
 
- intégration du terrain dans SODE
 
- si le terrain est ouvert aux vols de nuit : reprise des bâtiments d'origine pour y ajouter des textures de nuit, ajout des éclairages dynamiques, ajout des balises de piste en 3D
 
- les terrains sont meublés de quelques objets actuels, pour la plupart animés. Selon la configuration du terrain (rural ou urbain), l'ajout d'herbes volumétriques pourra être effectué si la scène s'en retrouve pas dénaturée par une sur abondance.
 
- selon les cas, des ambiances sonores pourront être ajoutés
 
 
Voilà pour la cadre  :)
 

_________________________________________________________________________


 

Quelques screens :  Scène Nord pas de Calais 3DA très conseillée
 
LFAT_01.jpg
 
LFAT_02.jpg

LFAT_03.jpg

LFAT_04.jpg

LFAT_05.jpg

LFAT_06.jpg

LFAT_07.jpg

LFAT_08.jpg

LFAT_09.jpg

LFAT_10.jpg

LFAT_11.jpg
 
LFAT_12.jpg

LFAT_13.jpg

LFAT_14.jpg

LFAT_15.jpg

LFAT_16.jpg

LFAT_17.jpg

LFAT_18.jpg

LFAT_19.jpg

LFAT_20.jpg

LFAT_21.jpg
 
LFAT_22.jpg

LFAT_23.jpg

LFAT_24.jpg

LFAT_25.jpg

 


_________________________________________________________________________


 
Après ce terrain, je vais essayer de travailler celui de DeauvilleEncore une fois, il ne s'agit pas de proposer quelque chose de nouveau, mais de profiter de ce qui existe aujourd'hui dans les meilleures prédispositions possibles.

 

J'ai adressé un courrier ce matin à l'auteur des 5 terrains et de la ville de Nancy, si c'est OK, je mettrais en ligne officiellement ce pack de réadaptation également.

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FIL

 

Ayant de fortes racines locales et ayant vécu (secondairement) plus de vingt ans à Hardelot, sans compter mes vacances d'enfant à Ambleteuse, j'ai eu le bonheur de faire de nombreux vols à partir de LFAT.

 

Merci pour ta reprise de cet AD que j'aime beaucoup. Boudiou, je craque... :) :) :).

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel pour les screens,

 

Je constate que d'une machine à l'autre, les éclairages dynamiques éclairent plus au moins le sol à la tombée de la nuit ... par contre, en nuit noire le sol est parfaitement éclairé.

 

Alors oui, y'a des mouettes dont le bruit est plus fort en seuil 13 qu'au parking, c'est fait pour   :)

 

Je viens d'apporter quelques modifs sur les balisages de nuit, et je pense que se sera bon ce weekend. 

 

 

En parallèle, j'ai finalisé la base pour Deauville. J'ai maintenant tous les éléments pour travailler dessus ;  j'ai terminé les textures de nuit des bâtiments ... y'aura du boulot au sol car depuis même la sortie de BNO 3DA, le parking a pas mal pris de place. Je dois repartir avec d'autres éléments.

 

Bref , on avance ...

 

 

edit : Michel tu ne dois pas avoir la dernière version de Lib FTX, car il te manque des bâtiments derrière l'aéroport, se sont ceux du Collège.

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel pour les screens,

C'est avec plaisir ... :)

 

 

edit : Michel tu ne dois pas avoir la dernière version de Lib FTX, car il te manque des bâtiments derrière l'aéroport, se sont ceux du Collège.

 

Ah ? Lib FTX, c'est de Fly Tampa ? :rolleyes:  (les miennes sont effectivement anciennes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : Michel tu ne dois pas avoir la dernière version de Lib FTX, car il te manque des bâtiments derrière l'aéroport, se sont ceux du Collège.

 

Bien vu, Fil. FTX-Central me dit qu'il y a une mise à jour des librairies. 8-)

 

Je les descends et je vais voir si ça se construit ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne vois pas de différence. Je chercherai demain où se trouve le collège.

 

J'observe aussi que même la nuit mes lampadaires brillent mais n'éclairent pas le sol !

J'ai bien validé Orbx-Libraries, et Occitania (mais à jour de septembre seulement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
J'ai fait une MAJ de OrbxLibs. Tout c'est bien passé, mais le plus récent des fichiers de ce scenery est tout de même du 22 juin 2017 !
Pourtant des tailles ont changé ... Ils ont une curieuse façon de gérer leurs fichiers ... :huh:
 
Bon, j'ai repéré le collège et effectivement, rien à faire, il n'est pas en 3D. :(
Fil, si tu peux m'indiquer dans quelle bibli il est ?
 
Autre truc étrange : pas de lumière au sol sous les réverbères "new look", même à la nuit noire ! :angry:
Est-ce qu'il ne manquerait pas quelque chose dans ta librairie ?
 
Je viens de voir à LFSN (Nancy), pas de lumière au sol non plus. :huh: Mais les ampoules sont bien brillantes.
Sur LFLC de la scène 3DA, les lampadaires éclairent parfaitement le sol :
 
Voici LFAT (Le Touquet) :
 
LFAT-N02.jpg

Voici LFSN (Nancy) :

LFAT-N01.jpg

et voici LFLC (Clermont-Ferrand de la scène VFR) :

LFAT-N03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec un peu de réflexion, j'ai trouvé l'interrupteur des lumières qui manquaient :)  :
 
Les bibliothèques des lampadaires sont bien incluses (avec des GUID propres pour ne pas interférer avec Occitania).
MAIS les lampadaires font appel à des effets d'Occitania, et mon Occitania n'était pas à jour.
 
J'ai donc fait une mise à jour Occitania-64bits, et tout est bien éclairé.
Bravo MOUS et Bravo FIL pour ce superbe travail ! ;)
 
@Fil : maintenant, il me semble que les lumières fonctionnent aussi bien en crépuscule qu'en nuit.

Mais il me manque toujours les bâtiments du collège.
 
LFAT en "Dusk" :
 
LFAT-N04.jpg

LFAT en "Night" :

LFAT-N05.jpg

LSN en "Dusk" :

LFAT-N06.jpg

LFSN en "Night" :

LFAT-N07.jpg

Ambiance parfaite en pleine nuit ...  :) :) :)

LFAT-N08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va mieux en effet :)

 

J'avais bien mentionné Occitania comme source des lumières dynamiques, mais effectivement il aurait fallut que je dise que Occitania soit installé même si non déclaré.

 

Pour le collège, je te fais les screens au plus vite ...

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène du Touquet vient d'être mis en ligne sur mon site ...
 
 

 

AVERTISSEMENT : Cette scène a été conçue en partie avec les librairies d'une scène précédente, modélisées par  Christian Dupriez. J'ai averti son auteur de la ré-utilisation de son travail, réadapté aux nouveaux standards de la simulation. A ce jour, je n'ai reçu aucune réponse négative, par conséquent cette scène est mise en ligne sous condition qu'aucune réclamation ne soit faite. L'esprit du freeware est respecté, l'auteur original est cité, ce qui à priori rempli les conditions du respect du travail d'autrui. Néanmoins, cette scène pourra faire l'objet d'un retrait en ligne si l'auteur des librairies utilisées le désire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...