Aller au contenu

Gap @ High Speed ✈


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Nadine! J'ai alourdi mon bilan carbone, mais cet avion est très bien modélisé (Metal2Mesh a fait du très beau travail) et c'est un plaisir de voler sur cette scène. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très très joli, et intéressant. C'est donc du P3D.

Je reviens d'une énième expérience malheureuse avec mon FSX et ma config (vieillissante tout de même). J'ai d'abord du floutage : les textures se rechargent lentement puis de plus en plus lentement et bien sûr au bout d'un moment j'entends ces fameux ding ding, j'ai des carrés noirs à la place des PAPI, et crac OOM retour bureau. Enfin, non parce que je quitte fsx avant. Ce qui est très frustrant.

Alors quitte à recommencer avec une nouvelle machine je me pose la question du passage à P3D.

Alors, alors, y-a -t'il un menu qui correspond à celui de FSX ? Le choix de l'avion, de l'endroit. je me souviens sur le premier P3D, on était dans l'avion. On choisissait après.

Et surtout, surtout est-ce vrai qu'on n'a plus d'OOM ? Et est-ce que les textures restent nettes? Là c'est un avion rapide, donc un bon test.

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clo08,
 
"Vieillissante tout de même"... Pas tant que ça.
Suivant les conseils de Filipo, j'ai supprimé le fichier FSX.CFG (bourré de twix géniaux sensés révolutionner FSX) pour laisser le soin à FSX de le recréer et je n'ai rajouté que HIGHMEMFIX=1 dans [GRAPHICS].

Le constat est un peu plus de saccades dans les virages mais beaucoup moins de floutage.

Ce we, j'ai fait LFPZ - LFPL en suivant la Seine à 2000 pieds et s'est passé. Certes je tourne à 13/14 ftp, mais pas de floutage et donc tout à fait jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clo,

 

avec ta config matérielle, je dirais que c'est presque normal.

 

Comme depuis toujours dans le monde de "F.S.", seule la vitesse du processeur est prépondérante, si le reste de son matériel est homogène et cohérent.

 

Avec ton processeur, tu as une vitesse beaucoup trop lente, il te faudrait tout comme bon nombre d'entre nous, overclocké tout ça. Regardes que se soit Nadine ou moi, avec le même processeur que toi, nous tournons à plus de 4.50 Ghz !

 

Alors déjà, avant de changer radicalement de tout, il faudrait dans l'ordre :

 

- oveclocker ton processeur , d'autant que le 2700k s'overclocke très facilement pour si peu qu'on se donne du temps. EN une bonne journée, tu dois arrive à 4.40 Ghz les doigts dans le nez, si ton système de refroidissement est performant.

 

- configurer correctement sa carte graphique : inspires toi de ces réglages NVIDIA seulement, ils sont d'actualité

 

- faire du ménage dans ton PC :

    * défragmenter ton disque dur qui héberge les scènes de FSX. A titre d'info, je le fais à chaque ajout ou suppression conséquentes de fichiers (genre supérieur à 250 Mo), ça prend de 10 à 20 minutes quand je rajoute par exemple une scène 3DA. Plus tu défragmentes souvent, plus l'opération est rapide.  Un bon defrag la première fois, ça dure 36 heures sur 750 Go de données pour te donner une idée ! on n'est pas dans le defrag à Papa là, je parle d'une bonne défragmentation , et dans les scènes PHOTO c'est primordial avec les centaines de milliers de fichiers AGN

 

    * faire attention aux trois fichiers sources de LAGs et de FLOUTAGES ; fsx.cfg, exe.xml et dll.xml

- Le FSX.CFG fait parti de ces fichiers de config qui fini par être moisi par des tweaks à la mord moi le nœud, devenu obsolète avec le temps

- Les DLL.xml et EXE.xml eux contiennent une tonne de bidules à charger pas forcement utile pour voler avec France VFR. Je te conseille de les sauvegarder quelque part et après de faire du ménage dedans. Ne conserve que le strict nécessaire pour faire du vol photo réaliste. A titre d'info, chez moi, je travaille avec plusieurs versions de ces fichiers selon où je vole en Europe Photo réaliste, dans le Pacifique d'ORBX ou dernièrement à Tahiti de Flightscene. Être rigoureux dans le choix de ces fichiers est primordial, et même un P3D où on installe tout et n'importe quoi, n'importe comment, finira comme FSX (y'a qu'à lire les forums de simulation)

 

 

 

A partir de là, on va pouvoir parler sérieusement :
 

   * lances ton FSX, paramètres ton affichage en prenant soin de ne conserver que les ombres de l'avion au sol (les autres sont à bannir pour le moment). Concernant la flotte, limite aussi le curseur sur HAUT-Bas voire HAUT-Moyen, pas plus. La densité autogen, limite là à "Très Dense", un cran avant le maximum.  Encore un truc qui peut générer du floutage, c'est le trafic automobile (limites le à 12% maxi). Et pour finir, il faut banir les limiteurs de framerate externes, encore une arlésienne pour Geeks du dimanche ! dans ton FSX, limites à 20 fps (si tes écrans sont à 60 hz) ou à 25 fps (si tes écrans sont à 50 ou 75 hz).  Pour commencer les essais, c'est déjà un bon test. Après, tu pourras jouer avec les curseurs.
 

   * fermes FSX et ouvres le fichiers FSX.CFG et ajoutes y les lignes suivantes :

[GRAPHICS].

HIGHMEMFIX=1

 

 

_______________________________

 

 

Avec une UC cadencée à 4.50 Ghz ou plus, une CG bien paramétrée, un disque dur bien défragmenté, ça doit pas flouter !

 

Je tourne ainsi depuis quelques années, et hormis le changement de ma GTX580 pour une GTX980, ma machine me donne beaucoup de satisfaction, et nos configurations matérielles sont proches. Attention quand même à la résolution affichée de tes écrans, faut rester modeste surtout que toi aussi tu travailles en multi screens.

 

Regardes mes screens de vols virtuels pris brut de pomme, sans retouche hormis le resize pour poster sur mon site ... y'a pas de raison que tu n'y arrives pas toi non plus. Je ne conteste pas que P3D s'en sort beaucoup mieux, bien au contraire ; mais restons objectif, car bien souvent les configurations matérielles des utilisateurs de ce système sont quand même assez musclées. Après, c'est toi qui voit.

 

Bons Vols

 

Filipo.

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil,

Merci pour ta réponse super détaillée. Vraiment tu es extraordinaire, vu tout de que tu nous concocte, propose etc... La liste est très longue.

Je sais que tu es fervent de fsx. Et j'avoue que je n'aime pas trop P3D mais j'avais essayé la première version.

J'ai tout de même l'opportunité de changer de PC.

Mais rien qu'à l'idée de tout reconfigurer ...

Euh j'avoue, j'avoue je n'ai jamais défragmenté. Tu défragmentes avec quoi ?

Le Highmemfix=1, il y est.

Overclocker, j'ai essayé avec le AIsuite en automatique mais il m'a jeté au bout de quelques temps.  Sinon, je ne sais pas du tout faire ça. Il parait même que j'ai pas la bonne carte graphique ! Le comble !

Je vais regarder les fichiers exe et dll.xml et tout ce que tu conseilles.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila bien des infos utiles et précieuses.

J'ai essayé un overclock avec l'utilitaire fourni avec la carte mère Assus (AI suite aussi) Ça a fonctionné un certain temps mais puis ça m'a foutu le binz.

On va recommencer soigneusement après précautions d'usage.

 

Moi pour pour défragmenter :  Auslogics Diskdefrag (gratuit) Dernière version 7.0.0.0

Modifié par Latecoere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la défragmentation, j'utilise O-0 Defrag

 

J'ai la version payante mais ceux qui utilisent la Free en disent du bien aussi ...

 

Le site : https://www.oo-software.com/fr/download/current/oodefragpro

 

 

Pour l'overclocking, oubliez les softs qui tournent sous windows, il faut mettre les mains dans le cambouis directement dans le BIOS. Y'a de bons tutos sur le net.

 

 

Maintenant si tu envisages de passer sous P3D, tentes l'aventure et tu nous diras ce que tu en penses :)

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est IOBit SmartDefrag (inclus optimisation disque et défrag MFT au boot).

 

Surtout sans vouloir ré-ouvrir un débat stérile FSX/P3D, je voulais juste dire que j'ai une petite config -  non overclockable malheureusement (car PC acheté à un moment où j'avais mis la simu entre parenthèse) : Intel i5 750 @ 2.6GHz qui pousse à 3.2 Ghz en mode Turbo (comme la R5). P3D fonctionne plutôt très bien.

 

Sur les scènes photos + autogen, tous les réglages scenery, autogen et LOD radius au max (6.5) je peux voler à 300 kts / 30fps limités sans floutage avec 2-3 petits tweaks.

 

Sur les scènes 3DA c'est bien sûr plus compliqué, mais j'ai des performances très honorables (je bloque les Fps à 25). Seul point noir les périodes de pic CPU lié à digestion des blocs 3DA par P3D après leur chargement du disque, bien notable lorsque l'on s'approche des grandes villes. L'overclocking prendrait tout son sens sur ce sujet...

A noter sur ce point que la nouvelle méthode de "packaging" des objets 3DA proposé par FVFR sur les dernières scènes 3DA a bien amélioré les choses.

 

Revers de la médaille, avec P3D il faut tout de même une bonne carte graphique : j'ai une une GTX770 et c'est vraiment le minimum nécessaire selon moi.

 

Tout ça pour dire que la config PC de Claudine est tout à fait pertinente pour P3D.

 

Pour ma part je tourne sur P3D depuis la version 1.4 et je n'ai jamais réutilisé FSX (ni jamais eu envie), mais pour être honnête, les versions 2.0 à 2.2 étaient quasiment inutilisables à cause des OOM générés par la végétation en apparition progressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Bon, j'ai déjà lancé un défrag avec O&O Defrag, j'ai une version enregistrée pour ce PC, j'utilise la version trial pour le PC fsx.

Pour l'overclock, je réfléchis.

Je me demande si je ne vais pas à terme changer de PC après bientôt 6 ans ...

Au fait on modifie comment un fichier dll.xml ? On l'ouvre avec bloc note on efface ce qu'il y a en trop et on enregistre ? Après un back up du fichier original of course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait on modifie comment un fichier dll.xml ? 

 

Je te conseille Notepad++, c'est gratuit et très pratique (je l'utilise aussi pour éditer les fichiers .cfg

 

Ensuite, tu modifies à volonté et tu sauvegardes...

 

A+ et bonne chance

 

Antoine

 

PS : si tu as un FSX qui fonctionne, commence par suivre les conseils de Filipo. Tu verras où cela te mène.

Si tu changes de config, il semble que nous ne soyons pas tous égaux face à l'install de FSX sur une config vierge récente... ne jette pas trop vite l'eau du bain (et surtout pas le bébé avec).

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose qui n'a pas été dite de façon formelle,

 

Le nombre d'ecran a son importance et joue sur le rendu final (jouabilité, fluidité et stabilité).

 

Comparé la vitesse du processeur et la carte graphique n'a pas de grand sens si on oublie le nombre d'ecrans et/ou les résolutions y utilisées. Claudine a un système multi screens, et avec une telle config matérielle il faut un PC qui bombarde derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose qui n'a pas été dite de façon formelle,

 

Le nombre d'ecran a son importance et joue sur le rendu final (jouabilité, fluidité et stabilité).

 

Comparé la vitesse du processeur et la carte graphique n'a pas de grand sens si on oublie le nombre d'ecrans et/ou les résolutions y utilisées. Claudine a un système multi screens, et avec une telle config matérielle il faut un PC qui bombarde derrière.

 

Oui tu as raison bien sûr !

Chez moi : 2 écrans de tailles différentes, un 24 pouces 4/3 1600x1200 + un 27 pouces 16/10ème 1920x1080 (oui je sais c'est bizarre :rolleyes: mais P3D sait le gérer en plein écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prepar3D n'est pas magique, mais quitte à repartir sur une nouvelle installation autant prendre ce dernier. Pourquoi ? Parce qu'il améliore l'expérience de simulation, certes encore à la marge diront certain, mais le fossé se creuse. Pour ce qui est de l'interface, il est possible de démarrer à partir de la fenêtre de définition de scénario pour choisir avion, aéroport,... Les scenes France VFR ne sont pas vraiment adaptées au vol rapide en rase motte, mais quelles scenes le sont ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phoximus pour l'info interface de P3D. Ah c'est mieux que la première version.

Oui si je pars sur un nouveau PC, je prendrai P3D aussi. 

En ce qui concerne les scènes VFR, oui trop jolies pour du vol rapide. Je dirais même que c'est dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phoximus,

 

cette fois tu l'as faite à la "Chevaliers du ciel" et c'est sympa ! ;-)

 

@ high speed, çàd ?? car justement j'ai trouvé que ça passe bien sur la scène...

 

Encore un bel échange instructif !!

 

Salut clo08 :-)

 

oui, si tu changes, n'hésites pas, sautes sur P3D !

Certes, je n'ai eu que celui-ci v3.1 depuis l'antique FS2004 des oubliettes mais je peux dire que c'est très très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antoine : En préparation une vidéo Aerofly en High Speed  ;) sur la Suissssse 

 

L'ai déjà fait, déjà à l'époque de AFS 1 et c'est pareil avec la version 2 : tu peux aller où tu veux comme tu veux en radada full patate pendant 5 heures si tu en as la patience (coco illimité), tu n'auras jamais l'ombre d'un début de floutage... et chez moi j'ai limité les FPS à 120... ;) Vivement une zone de 3DA pour voir comment ça réagit ! Mais on dévie du sujet...

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...