Aller au contenu

Gap @ High Speed ✈


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Eh bien ça s'arrange pas ! 
J'ai défragmenté, remis un fsx.cfg neuf.
Gros floutage et puis image figée, fsx planté au bout de 3 minutes de vol ! Alors là la vitesse du proc n'y est pour rien !
Bon sang mais que se passe t-il ??????

667784201611114343266.jpg

 

Juste avant le plantage, pas de retour bureau mais image figée, juste le son.

 

5574672016111143417527.jpg

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info...

J'ai eu des ralentissements (image figée 1 à 2 sec toutes les 10-15 sec environs) sous P3D après avoir installé la dernière version de SODE. Le problème a disparu après désactivation de SODE. 

Surement un problème de config car les autres utilisateurs nombreux et aguerris de SODE ne semblent pas rencontrer ce problème...

L

Modifié par Laulau8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Moi aussi çà floute - ce qui est étrange c'est qu'aussitôt après l'installation de PACA vol 2 c'était nickel pendant 2/3 jours, Marseille était impeccable et le jour suivant, floutage de fou. Le mesh des calanques n'arrête pas de s'ajuster. Avec le volume 1 çà avait fait pareil et au bout d'un moment on n'a plus trop envie de voler.

 

    Moi aussi il faudrait que j'overclock :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai refait 1 fxg.cfg tout neuf en suivant les conseils du lien donné par Phil sur le premier post à propos de Nvidia inspector.

J'ai refait tous les réglages de nvidia inspector comme préconisé.

Je n'ai plus de plantage.

Mais ça floute grave sur PACA vol 1 et 2.

Pareil le premier jour impec mais depuis les textures mettent un temps fou à redevenir nettes. J'ai fait un defrag dans les règles : 0% de fragmentation.

J'ai volé sur Bretagne je ne rencontre pas ce phénomène. L'antivirus c'est celui de Microsoft et il n'a jamais posé de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu le même phénomène avec PA1 ou PA2 ? Ou seulement avec les 2 ensemble ?

As tu fait un monitorig de l'ativité cpu / ram ?

 

Ce genre de phénomène traduit souvent une saturation du processeur (défaut de répartition des coeurs, saturation par un process externe, boucle à la recherche d'un élément manquant...)

 

As tu repassé un coup d'AGX après la dernière install pour être sûre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apparemment je n'ai pas ce phénomène sur la Bretagne. Seulement des OOM pour les vols longs.

C'est sur les 2 PACA

Alors je poursuis mes test sur PACA. je vais aussi repasser un coup d'AGX

Je n'ai pas de process externe mon PC est dédié seulement à fsx.

Je vais me refaire une config scenery rien qu'avec PACA 1 et 2

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

@ Clo : J'avais sollicité Filipo il y a quelques semaines à ce sujet et il me répondait ceci:

 

"vérifies  la température de ton PC (tu as des softs du genre XSpeedFan qui t'affiche les valeurs)"

 

un PC qui chauffe est un PC qui rame.
Une fois vérifié, il faut que le CPU ne dépasse pas 55° en charge sous FSX allumé pendant 15 mn

regardes dans le moniteur des ressources, onglet processeur, quel service fait tourner SVCHOST ; je pense que lui est LE fautif  de ton framerate catastrophique.

C'est pas la mémoire qui importe le plus, c'est la charge processeur ... il faut vérifier la charge pross de ce service là ...

Si c'est bien SVCHOST qui bouffe de la ressource, regardes du côté de WINDOWS UPDATE, ça c'est une saloperie pour FSX ... perso sur mon simu dédié, j'ai carrément désactivé cette fonctionnalité.

 

Au final, deux causes possibles :

- matérielle : chauffe anormale intervenue subitement, verif les T°

- logicielle : mise à jour bloquante, service gourmand à désactiver, ou alors un virus qui te bouffe de la ressource


Ne cherches pas du côté de FSX ... ton problème est ailleurs.
" Fin de citation

 

Personnellement : le floutage se produit sur les 2 PACA - je m'efforce à utiliser des aéronefs peu gourmands. J'ai récemment défragmenter pour installer PACA 2 - je vole sans anti virus et avec mon gestionnaire de tâche je stoppe les processus type firefox, o§o défrag ..

 

En terme de température mon GPU varie entre 55 et 56° quand mes 4 coeurs oscillent entre 70 et 78°. Mais avant de montrer du doigt quoi que ce soit je pense que nous devrions urgemment overclocker.

 

En revanche, PERSONNE n'a encore répondu à mon problème supplémentaire concernant les îles au large de Marseilles qui sont plates comme des punaises.

 

Faudrait-il que j'intervertisse PACA 1 avec PACA 2 dans la bibliothèque ?

Merci à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une certitude : la cause est externe aux 2 scènes.

je le pense aussi ...

 

Curieux que se soit PACA qui vous génère à tous les deux ce genre de soucis, car depuis la BRETAGNE, les scènes 3DA ne cessent d'être de mieux en mieux acceptées niveau charge machine.

 

Question bête de ma part, mais je la pose :D

 

"Avez vous testé PACA Volume 1 seule, c'est à dire avec un SCENERY.CFG des plus réduit :

 

[General]

Title=Décor d'environnement FS9

Description=Données de décor FS9

Clean_on_Exit=TRUE

 

[Area.001]

Title=Relief par défaut

Texture_ID=1

Local=Scenery\World

Layer=1

Active=TRUE

Required=TRUE

 

[Area.002]

Title=Décor par défaut

Local=Scenery\BASE

Layer=2

Active=TRUE

Required=TRUE

 

[Area.044]

Title=Base 0501

Local=Scenery\0501

Layer=44

Active=TRUE

Required=FALSE

 

[Area.045]

Title=Base 0502

Local=Scenery\0502

Layer=45

Active=TRUE

Required=FALSE

 

[Area.052]

Title=Base 0601

Local=Scenery\0601

Layer=52

Active=TRUE

Required=FALSE

 

[Area.053]

Title=Base 0602

Local=Scenery\0602

Layer=53

Active=TRUE

Required=FALSE

 

[Area.103]

Title=Europe de l'Ouest

Local=Scenery\EURW

Layer=103

Active=TRUE

Required=FALSE

 

[Area.109]

Title=Bibliothèques mondiale, générique et de véhicules

Local=Scenery\Global

Layer=109

Active=TRUE

Required=TRUE

 

[Area.110]

Title=Objets d'hélice

Local=Scenery\Props

Layer=110

Active=TRUE

Required=TRUE

 

[Area.115]

Title=PACA  volume 1 - GROUND

Local=Addon Scenery\PACA VFR Vol1 - Ground layer

Layer=115

Active=FALSE

Required=FALSE

 

[Area.116]

Title=PACA  volume 1 - GROUND 64

Local=Addon Scenery\PACA VFR Vol1 - Ground layer 64bits

Layer=116

Active=FALSE

Required=FALSE

 

[Area.117]

Title=PACA  volume 1 - OBJET

Local=Addon Scenery\PACA VFR Vol1 - Objects layer

Layer=117

Active=FALSE

Required=FALSE

 

ça donne quoi en ne déclarant que ces entrées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres, j'en ai assez peu parlé dans mes précédentes discussions, mais chez moi je ne déclare que les entrées indispensables pour réaliser mes vols ...

 

Je n'expliquerai pas ici comment je m'y prends, se serait assez long, mais sachez déjà que vous pouvez réduire drastiquement le nombres d'entrées "BASE" selon vos zones de vols.

 

En France, les 0501, 0502, 0601 et 0602 suffisent :

 

417711GrilleSceneryBase.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre dans un premier temps, (c'est vrai que le sujet de la discussion était la vitesse !)

Je lance toujours fsx qu'avec les scènes sur lesquelles je vais voler. Là c'est une config avec uniquement PACA 1 et 2, J'utilise le système "batch" de Michel : on choisit un fsx config et un scenery config en fonction des besoins. Je ne charge pas Bretagne pour voler sur PACA.

Coté température du proc, c'est ok, déjà vérifié. j'ai un Noctua.

Maintenant je vais regarder du coté de ce SVCHOST

 

Si c'est bien SVCHOST qui bouffe de la ressource, regardes du côté de WINDOWS UPDATE, ça c'est une saloperie pour FSX ... perso sur mon simu dédié, j'ai carrément désactivé cette fonctionnalité.

Et aussi merci Filipo pour la grille et les numéros de base à charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bof ! J'ai désactivé windows update, l'anti virus.

Pas d'améliorations. Floutage au bout de 3 minutes de vol, avec un flagrant ralentissement : les fps passent de 30 (bloqué à 30) à ... 10 puis 9 puis 27 puis 30 et hop ça revient les textures recharges, jusqu'à la prochaine !

A noter avant je volais sur les autres scènes 3DA dont Paris sans désactiver quoique ce soit. Le seul hic c'était les OOM avec un zinc gourmand et 1h30 de vol !!!

Là j'ai un problème, je n'incrimine pas les scènes PACA.

Je dois vendre du matos radio = euros dispo pour un nouveau PC. Je repartirai à zéro. Avec un proc à 4GHz natif et une CG 1060 ou 1070 ou 1080 si ça rame encore j'arrêterai la simu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si d'aventure on souhaite tendre vers la connaissance du "moteur" de notre FSX, ici on en apprend tous les jours....

 

Merci Filipo pour cette fameuse grille ainsi que pour les entrées "base" suffisantes pour voler en France, quel allègement !

 

Avec Scenery configEditor c'est vite fait et bien fait !

Modifié par MiD42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clo08,  je compatis sincèrement, car reconstruire son FSX (j'ai donné il a y peu de temps) c'est beaucoup de temps.

 

N'y a t il pas un moyen, comme une sauvegarde, pour "transférer" FSX  et son environnement sur une autre machine quand on a la chance de l'avoir encore actif sur une machine ancienne ?  (c'est différent de la suite d'un crash disque) ???

 

Magic-Dreambox à peut être une réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui reconstruire tout c'est du temps, reconfigurer retrouver tous ses petits etc... pfff

Mais bon il y a sûrement une solution qui a déjà été évoquée ici je crois pour réinstaller de manière plus rapide.

Je n'en suis pas encore là.

Je continue mes test. Là je repars en Bretagne. Je délaisse PACA pour le moment.

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...