Aller au contenu

Vol de nuit à Cannes Mandelieu en DR400


Big Mike

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ça y est ! Je l'ai fait mon tour de piste VDN en solo !

Côté mémoire, à la fin c'était un peu juste

mais j'aurais dû repasser le LOD Radius à 4.5 et supprimer les bateaux !

Cela aurait ajouté des Mo à la fin !!!!!

J'ai diminué le Bloom pour l'éclairage selon les indications de Night Environment

mais pas assez semble-t-il !

En tout cas les textures de nuit sont superbes avec ce logiciel, ça rend vraiment bien !  :)

 

J'ai réglé mon problème de tableau de bord la nuit en reprenant le DR400 de Lionheart !

 

Voici donc la vidéo ! Attachez vous plutôt à la vision extérieure qu'à mon pilotage !!!!  :D

 

http://youtu.be/QkBjDrd58CM

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mike. Je n'ai jamais eu l'occasion de faire du vol de nuit autre qu'en Boeing 737, donc difficile de comparer avec la vraie vie. Mais tu as raison, le rendu est vraiment sympa avec des sources de lumière de couleurs différentes (vapeur de sodium? pour les autoroutes). C'est bien tentant tout ça. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rappelle les scènes extérieures de nuit dans les films des années 60-70 : c'est filmé de jour avec un filtre pour assombrir. 

Mais bon, c'est joli ces petites lumières, dommage que les toits, les façades, les montagnes, le ciel, les rivages, etc. soient éclairés, c'est pas très cohérent tout ça...

 

Et sinon comme ça, toi, tu pars en vol de nuit avec une panne d'alternateur ?  :lol:   

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc refait le vol et la vidéo après "réparation" de l'alternateur !!!!!  :D  :D  :D

 

En partant un poil plus tard, le soleil était couché complètement

et c'était donc, comme l'avait dit Filipo dans une vidéo réelle, la nuit aéronautique !!!!!!

L'éclairage du coup était plus cohérent !!!!!!!!!!  :)

 

Alors bien sûr (check list ????) que je suis resté en phare de roulage après m'être aligné sur la piste

et que j'ai pensé à l'éteindre seulement en vent-arrière !!!!!!!!!!!!!

J'étais trop haut à l'arrivée puis quand j'ai eu mes deux rouges,

j'ai remis un peu de gaz mais pas assez !

 

Voici donc la nouvelle vidéo :

 

http://youtu.be/Mcy_zKcZCEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà mieux, même si on continue à voir les toits et les façades, les bateaux, les quais et jetées...

 

>c'était donc, comme l'avait dit Filipo dans une vidéo réelle, la nuit aéronautique !!!!!!

 

C'était déjà le cas à la précédente : la nuit aéronautique commence 30 minutes après le début du coucher du soleil, lequel intervient quand le centre du disque solaire et 6° sous l'horizon... ;) Range ton sextant, tu vas te cramer les yeux ! il y a des tables pour ça  :P   

 

>J'étais trop haut à l'arrivée puis quand j'ai eu mes deux rouges

 

??? ben quand t'as 2 rouges, c'est que tu n'es pas trop haut, tu es pile poil. Après, tout le long tu étais trop bas, et comme d'habitude pas dans l'axe, tu es toujours à gauche de la piste.

Pourtant, de nuit, tu as des lumières qui t'aident, ça doit dessiner un trapèze symétrique.

Ensuite, ben t'as laissé tomber, t'as regardé ton avion tomber comme un caillou 100m avant le seuil de piste, même pas fait semblant d'arrondir...  ;) 

 

A+

Antoine

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je ne vole pas en réel car là, on n'a droit qu'à une seule erreur

 

Détrompe-toi.

Dans la réalité, ça se passe différemment, tu te sens forcément plus concerné que dans FSX, où tu laisses ton avion faire en pensant à autre chose...

 

Dans la réalité, ça s'apprend avec un instructeur qui t'explique, te montre, qui te fait faire, qui te corrige, qui te fait répéter... et là, tu ne serais pas moins capable qu'un autre  ;)  c'est toute la différence avec un jeu...

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, tout le long tu étais trop bas ...

 

 

 

Pour la culture, en vols de nuit, les règles VFR changent par rapport à la journée :)

 

En navigation, on passe d'une hauteur minimale de 500 ft sol à 1.500 ft et surtout le sol doit toujours rester en vue (ON Top interdit)

 

Et même en Montagne (ou zone de reliefs), on passe à une hauteur minimum de 2.000 ft voir même 5.000 ft pour du relief supérieur à 1.5000 mètres !

 

La Nuit, on anticipe le danger en majorant les paramètres (autonomie minimum à bord, visibilité, hauteur sol, plan de vol obligatoire hors CTR ...)

 

 

Source : Arrêté du 20 juin 2001 relatif au vol de nuit en avion selon les règles de vol à vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un vol en 2009, un tour de la CTR d'Avignon ...

 

le film est ancien, je n'avais pas de caméra HD, et malgré la qualité SD de la vidéo, on voit là aussi le rendu de nuit que l'on a .. à savoir qu'entre les villes lumineuses, on ne voit rien. Tout est noir. :lol:

 

 

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu faire Nice Cannes de nuit mais .... retour bureau !

Pourtant c'est très beau !!!!!!!!!!  :rolleyes:

 

En fait j'avais remonté le LOD Radius à 7.5 pour faire un tour de jour

sous d'autres cieux de même que j'avais remis les bateaux, etc.

Là-aussi j'ai eu des turbulences bizarrement au même endroit 

après avoir essayé trois appareils ! (j'ai cédé aux sirènes des Seychelles)  ;)

 

Je retournerai à l'aéroport de Cannes mais après déjeuner et pour voler après le coucher du soleil !

(Eh oui ! On a du soleil ici !!!!!!)  :D  :D  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben non ! On n'a plus de soleil puisqu'il fait nuit noire maintenant et les nuages sont arrivés

avant mon vol puisque j'étais en météo et en heure réelles !  :D

 

Voici ma nouvelle vidéo !

Deux grosses fautes ! Après m'être mis en étape de base 17 au grand parking

(comme indiqué dans la VAC et il est bien visible) j'étais trop haut et j'ai fait mon dernier virage trop tôt !

Ensuite, j'ai oublié d'allumer mon phare d'atterrissage (que j'avais bien éteint après le décollage !!!!!)

et j'ai mis le phare de roulage pendant que j'étais déjà sur la piste !!!!!!!! (check list !!!!!)  :rolleyes:

 

http://youtu.be/-Yq4rmfrF7M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

@ Mike

Je suis régulièrement tes vidéos "tour de piste" et j'ai pu constater tes progrès aussi bien dans le montage des vidéos que dans le pilotage. Le métier rentre. Bravo!

Petite question : "night-environnement" est l'addon d'Aerosoft ou bien est ce un nouveau de France Vfr ?

Cela donne, il me semble, un bon rendu.

l'OOm, pour moi survient souvent au retour de vol dès mon arrivée dans la zone de Cannes mandelieu, de jour mais peut-être ai-je mal installé la scène de Cannes Mandelieu de Fsx3D.

 

Tiens, pour info: Une petite application pour IPad de quelques € assez sympa qui permet d'effectuer des TdP propres sans trop se casser la tête pour les caps ou pour ceux qui comme moi n'ont plus beaucoup de mémoire." ApproNAV "

Bon vol.

Modifié par pegase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ! J'ai réduit les gaz un peu trop parce que j'étais trop haut !

Pour tout avouer je me sens plus relax en vol de jour pendant la finale !

Je voulais tellement bien faire que j'en ai oublié d'allumer le phare d'atterrissage ! Bref ! Je vais aller me défouler aux Seychelles d'Aerosoft que je viens d'acheter ! Et ce sera de jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ! J'ai réduit les gaz un peu trop parce que j'étais trop haut !

Pour tout avouer je me sens plus relax en vol de jour pendant la finale !

Je voulais tellement bien faire que j'en ai oublié d'allumer le phare d'atterrissage ! Bref ! Je vais aller me défouler aux Seychelles d'Aerosoft que je viens d'acheter ! Et ce sera de jour !

C'est pas grave d'être haut, c'est mieux que d'être trop bas, surtout de nuit. Tu parles d'erreur pour l'oubli du phare alors qu'il fait jour, mais tu oublies de piloter ton avion.

OK, t'as 4 blanches, tu as accentué ta descente, mais dès que tu as 3 blanches 1 rouge faut commencer à redresser et remettre de la puissance pour tenir 70kt. Tout changement de pitch nécessite un changement de puissance.

Si tu stabilises en finale à 70kt sur un plan à 3 blanches 1 rouge sur une piste comme ça, t'es safe.

Beaucoup plus qu'avec 3 rouges 1 blanche, ce qu'il faut éviter de nuit, tu as vite fait de te prendre un obstacle... ensuite, ben t'as laissé l'avion se vautrer avant le seuil de piste...

 

Pour faire une métaphore, c'est comme un conducteur qui traverse un village à 130 km/h, monte sur les trottoirs, manque de reverser 4 personnes, coupe la route à d'autres véhicules en les envoyant dans le décor, puis s'arrête enfin 2 roues dans le vide au bord d'un précipice en disant qu'il a fait une grosse erreur en oubliant de mettre son clignotant ;)

 

A+

Antoine

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...