Aller au contenu

P3DV4 dynamic reflections


moustache82

Messages recommandés

Merci d'avoir pris de ton temps de nous présenter tes travaux :)
 
 
Autant il y a  quelques jours, sur FSDevelopper, on pouvait lire :

 

 


As far as I know now the MDL and BGL format in Prepar3D v4 are the same as in Prepar3D v2, so there is no new file format you can export to. But ModelConverterX will automatically recognise the Prepar3D v4 SDK when installed. Also the Convert and Place Object Wizard has been extended to support Prepar3D v4 as output simulator.

 
 
Pour simplifier les propos d'Arno, pour ceux qui utilisent  MODELCONVERTX, le format "P3Dv2" est  le même pour la version 4 qui reste inchangé.
 
 
Cependant, les choses ont évolué ce matin, puisque il semble au contraire que les formats MDL P3Dv4 aient des spécificités liées aux effets dynamiques de lumière ...
 

 

Now that I know P3D v4 has some changes in the MDL format, there will be a new P3D v4 MDL export option soon.

 

 
 
du coup, une mise à jour de MODELCONVERTX sortira, avec un nouveau standard d'exportation possible au format P3Dv4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf!

 

Avec MCX, ouvrir le mdl ou le bgl

 

Ensuite pour chaque texture à mettre en reflection

 

Cocher Use global environment map as reflection en TRUE

 

au dessus reflection scale, j'ai mis 0.2, c'est à tester pour voir avec d'autres valeurs

 

Dessous, la où sont les noms de texture, ajouter dans la case environment texture soit envmap.bmp soit une autre genre global, j'ai remarqué qu'à l'exportation MCX de toute façon en place une global

 

Voila, faire ça pour chaque texture ou couleur à traiter, la couleur ne demande pas de texture, les deux premiers suffisent

 

là j'ai pas le tps d'aller plus, sorry :oops:

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mouss, ça fonctionne. Mais c'est dommage que p3d projette une texture global (moche) quand on désactive la réflexion.

Sinon c'est plutot sympa quand on l'active :)

 

Edit :

Quand la réflexion est désactivé, p3d va chercher l'un ou l'autre de ces fichiers :

GlobalEnv_AC_Chrome.dds

GlobalEnvTest.dds

 

Il semble bien qu'il se tape complétement du fichier que j'ai mis dans Environment Texture de MCX.

Pourtant j'ai pris soin de mettre dans MCX un fichier .dds au format cubemaps. Mais non rien y fait.

Seul solution pour avoir autre chose que ces images (moche), les remplacer par d'autre.

Modifié par cyclope78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...