Phil92 Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 (modifié) Il y a 11 heures, PMB_68 a dit : MERCI public Michel Bon, tu as bien mérité ton ticket d'entrée au WBS !! Comme disait l'autre, "Fallait pas...." Le WBS Jean-Luc n'est-il point plus adapté que la WBC ?? et en plus on philosophe, eh bin dis donc !! Vu notre niveau, je parlerais plus de War Bird Academy Edit: et merci à Michel pour avoir trouvé le manuel de vol Modifié le 10 avril 2018 par Phil92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlsaghaa Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 WBS, WBC ? Cinglé cela ne s’écrit pas avec un S ... j'ai du loupé un épisode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe 02 Posté(e) le 10 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2018 Bonjour les pilotes du WBS Si mon appartenance à l'escadrille est confirmée, j'opterai pour la livrée VMF 312 (n°663) sauf si déjà prise. Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil92 Posté(e) le 10 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2018 Belle livrée Philippe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnesys Posté(e) le 10 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2018 "bien qu'on le pose 2 points". De mémoire l'atterrissage standard est sur 3 points, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regis Posté(e) le 10 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2018 Merci Michel pour le manuel de vol, c'est un chouette cadeau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe 02 Posté(e) le 10 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2018 (modifié) Il y a 8 heures, Phil92 a dit : Belle livrée Philippe Merci Les vôtres ne sont pas en reste. Modifié le 10 avril 2018 par Philippe 02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papu82 Posté(e) le 10 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2018 bonjour, Mnesys, L'information vient du manuel, 2 points pour plus de stabilité dans l'axe. cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PMB_68 Posté(e) le 10 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2018 Salut, passage éclair du soir avant de retourner sur ma vidéo du jour...... eh eh ! Philippe02, tu es en très bonne posture d'entrant !! et ok pour ta livrée qui n'est pas encore prise. WBC : WarBird Company idée Jean-Luc, WBS : WarBird Squadron idée de PMB WBA : WarBird Accademy idée de Phil92 Effectivement WBA est actuellement le plus adapté !! C'est l'étape précédent le WBS :-)) qui pourrait supposer le tactruc qui fait tacatac !!! :-)) Quand à WBC, je ne vois pas trop, j'admets que pour une fois je manque d'imagination, désolé..... Pour info, suite à un échange de mail, il ne pourra y avoir que 14 pilotes dans le WB*... car il y a 14 livrées !! LOGIQUE non ?!? Bon, on a encore de la marge. Faut que je vous laisse @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PMB_68 Posté(e) le 10 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2018 Il y a 22 heures, jlsaghaa a dit : WBS, WBC ? Cinglé cela ne s’écrit pas avec un S ... j'ai du loupé un épisode Tu es trop DUR avec toi même mon ami !!!! allé hop un bon coup de pied au ... pour m' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil92 Posté(e) le 11 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Il y a 7 heures, PMB_68 a dit : il ne pourra y avoir que 14 pilotes dans le WB*... car il y a 14 livrées !! LOGIQUE non ?!? Bon, on a encore de la marge. Dans ce numerus clausus, il y a surtout la logique de ne pas écrouler nos simus respectifs avec une escadrille de Corsairs magnifiquement - mais lourdement -modélisés Milviz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxpapa Posté(e) le 11 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2018 (modifié) Le 08/04/2018 à 09:49, Phil92 a dit : En finale Axes / plan / vitesse ok mais dur dur de garder le Corsair à plat à moins de 120kt avec les volets sortis Bonjour, Ca m'interpelle cette instabilité. Ce n'est pas normal. la vitesse de décrochage étant de 77 kts Modifié le 11 avril 2018 par foxpapa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlsaghaa Posté(e) le 11 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2018 (modifié) Bon, ben voila, sur injonction de Pascal 1er dit PMB j'ai le plaisir de vous annoncer que la WarBird Academy Squadron Company compte maintenant un pilote de plus : Le sieur Phil02 ! Avec PMB, Phil92, TangoPlane, Papu et votre serviteur cela fait donc 6 pilotes ! Baptême du feu lors du prochain vol pour Phil02 et Papu. Quelque chose me dit que Phil92 est heureux de savoir qu'il pourra discrètement yoyoter sur les taxiway sans forcement une camera sur le nez ! Et que Phil02 fera les frais de sa toute nouvelle notoriété lors du prochain vol Welcome on Board Guys ! Modifié le 11 avril 2018 par jlsaghaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil92 Posté(e) le 11 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Il y a 1 heure, jlsaghaa a dit : Bon, ben voila, sur injonction de Pascal 1er dit PMB j'ai le plaisir de vous annoncer que la WarBird Academy Squadron Company compte maintenant un pilote de plus : Le sieur Phil02 ! Avec PMB, Phil92, TangoPlane, Papu et votre serviteur cela fait donc 6 pilotes ! Baptême du feu lors du prochain vol pour Phil02 et Papu. Quelque chose me dit que Phil92 est heureux de savoir qu'il pourra discrètement yoyoter sur les taxiway sans forcement une camera sur le nez ! Et que Phil02 fera les frais de sa toute nouvelle notoriété lors du prochain vol Welcome on Board Guys ! Un plaisir de vous accueillir parmi nous les amis ! Avec votre arrivée, l’escadrille est doucement en train de se transformer en escadron J’en profite pour rétablir la vérité me concernant : Je ne yoyote plus sur les taxiways depuis bien des sessions, je ne me crache plus pudiquement derrière les arbres en bout de piste, je ne décroche plus à chaque virage serré... Je démarre mon avion à tous les coups moi môssieu, je roule dans l’axe du taxiway, je trime maintenant tous les axes ! Je fais dans la dentelle moi môssieu, de beaux roulis en vol lent en finale, des sorties du train au raz du sol, des effleurements du tarmac du bout de l’aile... Ceci dit les rookies sont prévenus: Les remarques caustiques, les noms d’oiseaux (ou plutôt de kangourous), le paparazzi qui vous traque le long de la piste en mode transposition, ne doivent pas vous distraire de votre apprentissage, qui sera dur et laborieux. Vous aurez envie d’abandonner, de vous coucher, épuisé de trop longues heures de vol au milieu de la nuit, les yeux rougis par manque de sécrétions lacrymales, des crampes dans les mains à force de se cramponner au manche coûte que coûte... mais vous serez fiers d’en ressortir plus fort, d’avoir tenu, d’être les dignes héritiers des Têtes brûlées, de faire partie de la WarBirds Academy! la pression est trop forte... je sors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlsaghaa Posté(e) le 11 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe 02 Posté(e) le 12 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2018 Merci à tous pour ce je ne sais quoi de pression que vous me mettez sur les épaules ! Même pas peur. Me cacherai pour me crasher ! Les derniers essais d'hier soir me font reprendre confiance. Je commence à atterrir aux alentours de 90 kts mais j'ai encore un peu de mal à cerner certaines réactions pour le moins sournoises (qui feront le régal de Pascal je suppose) Il me reste encore 3 jours pour peaufiner tout ça ! D'ici là, have fun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PMB_68 Posté(e) le 12 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2018 Le 11/04/2018 à 07:43, Phil92 a dit : Dans ce numerus clausus, il y a surtout la logique de ne pas écrouler nos simus respectifs avec une escadrille de Corsairs magnifiquement - mais lourdement -modélisés Milviz oui, j'avais oublié de le préciser !! Le 11/04/2018 à 09:12, foxpapa a dit : Bonjour, Ca m'interpelle cette instabilité. Ce n'est pas normal. la vitesse de décrochage étant de 77 kts Ah bin, le vol basse vitesse n'est pas aussi net qu'on l'aimerait, on a des progrès à faire ! Il y a 22 heures, jlsaghaa a dit : Bon, ben voila, sur injonction de Pascal 1er dit PMB j'ai le plaisir de vous annoncer que la WarBird Academy Squadron Company compte maintenant un pilote de plus : Le sieur Phil02 ! Avec PMB, Phil92, TangoPlane, Papu et votre serviteur cela fait donc 6 pilotes ! Baptême du feu lors du prochain vol pour Phil02 et Papu. Quelque chose me dit que Phil92 est heureux de savoir qu'il pourra discrètement yoyoter sur les taxiway sans forcement une camera sur le nez ! Et que Phil02 fera les frais de sa toute nouvelle notoriété lors du prochain vol Welcome on Board Guys ! sacré toi !! c'est bien dit et je vois que Phil92 en a bien remis une couche, belle rigolade. Philippe02 : impeccable, je sais que PMB va donc se faire un plaisir de montrer aux copains ta mania de la grosse machine ! Faudra juste que je pense à installer les livrées samedi avant de voler ou demain soir APRES l'étape TdF. Allé, à demain soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regis Posté(e) le 12 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2018 Et surtout les Philippes, n’ oubliez pas de sortir le train!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PMB_68 Posté(e) le 12 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2018 il y a 3 minutes, Regis a dit : Et surtout les Philippes, n’ oubliez pas de sortir le train!!!!! Retour IMMEDIAT et rapide pour te dire Régis, mais on attends de voir ta démonstration !! Avec GRANDE impatience !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regis Posté(e) le 12 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2018 Trop facile les gars!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PMB_68 Posté(e) le 12 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2018 il y a 1 minute, Regis a dit : Trop facile les gars!! yes, mais moi j'aime des preuves... en images !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regis Posté(e) le 12 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2018 Tu m’as bien dit que tu pouvez pas filmer, c’ est ballot quand même !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PMB_68 Posté(e) le 12 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2018 moi j"ai dit que je ne peux pas filmer ??????? tu parles d'un truc qui relève de la science fiction là ?? moi, pas filmer ??? quelle idée Saches que dans ton cas, je m'arrangerai toujours pour filmer !! arf arf !! t'inquiètes pas JL, dans le tiens aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regis Posté(e) le 12 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2018 papy boyington m’a consigné au sol, j’ espère faire des missions bientôt avec vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PMB_68 Posté(e) le 12 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2018 il y a 2 minutes, Regis a dit : papy boyington m’a consigné au sol, j’ espère faire des missions bientôt avec vous. Va falloir intercéder avec lui en ta faveur !! A bientôt donc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.