Aller au contenu

J'ai perdu mon papi !


Guggen

Messages recommandés

Bonjour les amis !

 Oui j'ai perdu mon papi et mes manches à air ! J'en suis triste ! J'ai installé les scènes de Fil,  LFRK, LFRG, LFRE, LFRD celles pour P3Dv4, j'ai bien collé toutes mes scènes, mes effects, mais bien que tout soit complet, les avions statiques, les manutentionnaires de bagages,  Que d'chi  pas de papi et de biroutes ! J'ai sûrement raté quelquechose ! Merci à vous de me rééclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Guggen,

 

C'est normal puisque tu as viré SODE ! ;)

 

Le mieux, c'est de le télécharger (pour être sûr d'avoir la dernière version), de le laisser s'installer là où il veut et le déclarer dans ton P3D v4 dans le petit utilitaire qui se lance tout seul à la fin de l'installation.

 

Il créé une entrée "12bPilot" dans le répertoire C:/ProgramData. Dedans tu as un répertoire qui s'appelle "SODE" et dans ce dernier tu en trouveras d'autres dont "xml" et SimObject".

 

Dans xml tu copies les fichiers xml des scènes de Fil, et dans "SimObjects" tu copies les objets manches à air et PAPI de BéGiPé que tu trouves sur le site de PatdeBarr.

 

C'est tout ! :)

 

Bonne soirée

Modifié par Dom78180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dom78180 a dit :

Bonsoir Guggen,

 

C'est normal puisque tu as viré SODE ! ;)

 

Le mieux, c'est de le télécharger (pour être sûr d'avoir la dernière version), de le laisser s'installer là où il veut et le déclarer dans ton P3D v4 dans le petit utilitaire qui se lance tout seul à la fin de l'installation.

 

Il créé une entrée "12bPilot" dans le répertoire C:/ProgramData. Dedans tu as un répertoire qui s'appelle "SODE" et dans ce dernier tu en trouveras d'autres dont "xml" et SimObject".

 

Dans xml tu copies les fichiers xml des scènes de Fil, et dans "SimObjects" tu copies les objets manches à air et PAPI de BéGiPé que tu trouves sur le site de PatdeBarr.

 

C'est tout ! :)

 

Bonne soirée

 Merci Dom !

 En fait je n'avais pas enlevé Sode,  mais j'avais ces satanées croix rouges sur les terrains ! J'ai failli charger le programme pour les rendre transparentes, mais je ne l'ai pas fait. La seule erreur a été due à un mauvais dézippage des librairies de Pat, dans simObject et xml de Sode,  à cause d'un free extracteur ( j'avais mal paramétré Win Rar et remplacé par un free) J'avais une multitude de fichiers, je me doutais bien que c'était ça qui merdait ! Bon voilà tout est rentré dans l'ordre et mon papi est ressucité ! j'en ai profité pour charger toutes les autre lb en même temps, éoliennes, flags, météo, horloges... Merci encore de votre sympathie pour un vieux p.a.p.i qui va fêter ses 71 balais dans 3 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Filipo a dit :

Je vais demander à Laurent de créer une section dédiée à Jean-Louis ... le record de post créé en 3 semaines a été battu :lol:

 

sans rancune ;-)

  

Ah mon ami Fil ! Sans rancune  aussi ! J'me disais aussi, " tiens ? Il ne m'a pas encore engueulé ! " ça m'a surpris, en fait tu m'observais du coin de l'oeil !:lol: Tu es notre professeur mon cher Fil !  Bravo encore pour ton boulot !  A la suite de mon changement de pc, j'ai eu un mal fou pour récupérer ma clé d'enregistrement de Instant scenery, et depuis je n'ai pas réussi à réouvrir FSX pour créer de nouvelles scènes, mais ça je verrais plus tard, ça fera partie d'une autre série de post ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jeanclaude34 a dit :

ou alors il nous invite tous à manger.............et on arrivera bien à refaire marcher tout ça 

Ah mon ami Jean-Claude, c'est quand tu veux ! et de plus, c'est moi qui cuisine ! Tiens , je me souviens très bien de ta région, car j'avais gagné un voyage AR départ de Paris  avec une ligne intérieure qui s'appelait la TAT, dans les années 75, et j'avais choisi Valras comme destination, tu connais ? :D  Une histoire de dingue, en allant sur Paris, vlan je pète un pneu sur l'autoroute, je sortais du peage, faible vitesse heureusement. Arrivée chez toi à midi trente, fortes  turbulences en arrivant sur la grande bleue, le pilote nous a gratifié d'un petit survol le long de la côte, c'est là que ma voisine de fauteuil à commencé à gerber ! Bref , à l'aéroport pas de taxis ! j'ai donc fait du stop, et c'est ma voisine gerbeuse qui se pointe avec sa voiture qui m'emmène à Béziers. J'ai passé tout l'après-midi à vister ta ville, et sui reparti vers les 18 h, en arrivant sur le tarmac, grosse surprise, il n'y avait pas de passerelle !!! on a attendu une demi-heure! le délire !  L'avion ? Oui je pense que c'était un Beechraft, il me semble, avec une trentaine de passagers, mais je ne suis pas sûr. Mais c'était une belle journée quand même! Le virus commençait son effet...

 Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...