PMB_68 Posté(e) le 24 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2018 5 minutes de culture aéro...mais pas seulement !! Suite à l'échange avec jean-Pierre F. sur ma chaine (*), pilote à l'ACB Jean BERTIN sur Chavenay, j'ai regardé leur site ... et une rubrique en particulier m'attire [Histoire], c'est important de savoir un peu d'où viennent les choses, n'est-ce pas ? Et je découvre donc qui était M. Jean BERTIN, illustre inconnu pour moi bien entendu, mais j'ai bien dis illustre !! Pour en savoir plus, je vous invite à lire cet article (pas bien long et fort intéressant) et à finalement bien cliquer sur l'image avec un "1965" indiqué : en plus c'est en musique. Je n'en dis pas plus pour vous laisser la ... surprise http://acjb.net/histoire_jean_bertin.html Etonnant n'est-ce pas ? (*) c'était le vol d'entrainement Sim-PPL Citer
Phil92 Posté(e) le 24 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2018 (modifié) Il y a eu des documentaires TV sur le sujet, tous plus passionnants les uns que les autres malgré la triste fin politique de cette aventure industrielle ici Maintenant place à l'hyperloop avec des essais en Haute-Vienne (mais ce visionnaire-là n'est pas français). Un éternel recommencement ? Modifié le 24 novembre 2018 par Phil92 Citer
PMB_68 Posté(e) le 24 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2018 MERCI Phil, je viens juste de regarder le début, c'est .... voyons, quel autre mot utiliser pour changer ??!! j'sais pas !! donc MERCI J'adore la réponse et la manière qu'il a de le dire... Ce doit être passionnant, je me le garde en "A regarder plus tard"... Citer
Filipo Posté(e) le 27 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2018 de souvenir, il y avait une modélisation 3D sous FSX des vestiges encore visibles de l'Aérotrain ... Citer
Laulau8 Posté(e) le 27 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2018 Bien visibles depuis l'autoroute A19 (à son extrémité ouest), pour la construction de laquelle un petit tronçon a été sectionné. Citer
douglasfana Posté(e) le 27 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2018 Salut, Il est navrant de voir que de belles prouesses techniques françaises sont rejetées chez nous et trouvent un bon écho avec de très bons résultants ailleurs..... et ce n'est pas le seuil cas Bonne journée Doug Citer
Dom78180 Posté(e) le 28 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2018 Les vestiges sont effectivement modélisés dans la scène FSX de LF2825 Santilly des Fous Volants, dispo ici : http://fousvolants.free.fr/ Bonne journée. Citer
Filipo Posté(e) le 28 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2018 Merci Dominique pour le rappel... Punaise, ça ne nous rajeuni pas Citer
Laulau8 Posté(e) le 28 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2018 Merci pour le lien, on va essayer d'MCX-er ça.. L Citer
michel78320 Posté(e) le 28 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2018 Bonjour, C'était hier ! C'est aujourd'hui ! Et un article nostalgique ICI ... Citer
Laulau8 Posté(e) le 29 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2018 Bonsoir J'ai testé une conversion MCX du fichier du rail de l'aérotrain des fousvolants. Ca marche pas mal, juste un petit décalage entre le tronçon enlevé et le passage de l'A19. Merci à Dom pour le lien et aux fousvolants pour avoir modélisé cela il y a 8 ans... Citer
Big Mike Posté(e) le 29 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2018 Bonjour ! Pour moi l'ingénieur Bertin représente l'espoir que l'on a eu de voir un aérotrain ! Il aurait été super pertinent entre Roissy CDG et Paris !!! (et d'avant garde) Pour Orly, le VAL avait perdu contre les intérêts financiers de la RATP ! J'ai quand même eu la chance d'emprunter l'aéroglisseur entre Douvres et Calais il y a plus de 40 ans ! Je me souviens de l'annonce de ce "vol" pour attacher nos ceintures comme dans un avion alors que bizarrement on pensait aussi bateau ! Citer
Philippe 02 Posté(e) le 29 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2018 il y a 54 minutes, Big Mike a dit : J'ai quand même eu la chance d'emprunter l'aéroglisseur entre Douvres et Calais il y a plus de 40 ans ! Je me souviens de l'annonce de ce "vol" pour attacher nos ceintures comme dans un avion alors que bizarrement on pensait aussi bateau ! J'ai eu aussi cette chance. C'était assez magique de voir l'engin sortir de l'eau et aller s'immobiliser sur la terre ferme. Et c'était bien la police de l'air qui officiait aux embarquements. Par contre, durant la traversée, on ne voyait rien du tout à cause des embruns. Ou alors, j'étais mal placé à chaque fois. Souvenirs, souvenirs ! Citer
Big Mike Posté(e) le 29 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2018 il y a 14 minutes, Philippe 02 a dit : Ou alors, j'étais mal placé à chaque fois. Souvenirs, souvenirs ! Même bien placé je n'avais rien vu non plus !!!!!!!!! Citer
Messages recommandés