Nafee Posté(e) le 5 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2019 Très instructif, en effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PMB_68 Posté(e) le 5 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2019 @dbalternative merci !! Fluidité : ok ok... "p3d comprime les images dans un format propriétaire prenant en compte la gestion des lods et des saisons ce qui était très novateur à l'époque" donc qui dit compression (pour l'optimisation disque ET mémoire) dit forcément (?) dégradation ce qui pourrait expliquer, en partie une différence de qualité au final. Ah j'y repense là : mais en partie seulement, car il m'a semblé comprendre aussi qu'avec le "système Ortho4XP-chose..." il y a aussi la possibilité d'avoir des images de scène de plus fine qualité (plus le chiffre est élevé - et l'espace de stockage aussi d'ailleurs qui peut littéralement "exploser" en 100taine de Go) donc on ne peut pas comparer n'importe quel rendu XP à P3D de vos scènes qui sont un LOD bien défini. Sauf les plus récentes peut être ou seulement IdF ? De ce simple point de vue la comparaison visuelle n'aurait pas/plus le même sens ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 6 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2019 Je vois que les questions sont pertinentes je ferai un topo rapide pour situer un peu mieux les 2 simus au niveau technique, car au niveau visuel chacun voit midi à sa porte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnum Posté(e) le 6 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2019 Mais le visuel ne dépendrait il pas du niveau technique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPB Posté(e) le 6 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2019 Merci pour les explications J'avais hésité un moment mais je préfère suivre France VFR avec P3D Quel plaisir de voler en 3DA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papu82 Posté(e) le 6 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2019 si, je comprends bien Nicco plus les scènes sont lourdes en objets plus elles sont longues à charger; c'est logique. Ce que j'aimerai savoir la scène que je vais voir sur mon écran elle se charge ou?? sur le disque ou ssd ou est installé windows X soit C dans des fichiers temporaires..ou sur le ssd de P3Dv4 ou en mémoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 6 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2019 il y a une heure, Magnum346 a dit : Mais le visuel ne dépendrait il pas du niveau technique? Bin évidemment aussi mais il est difficilement évaluable techniquement, sans considérations très personnelles. il y a 10 minutes, papu82 a dit : ... Ce que j'aimerai savoir la scène que je vais voir sur mon écran elle se charge ou?? sur le disque ou ssd ou est installé windows X soit C dans des fichiers temporaires..ou sur le ssd de P3Dv4 ou en mémoire ? C'est à l'origine sur le disque où est stockée la scène. Mais quand c'est affiché à l'écran, c'est temporairement dans la mémoire vidéo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 6 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2019 Il y a 2 heures, Magnum346 a dit : Mais le visuel ne dépendrait il pas du niveau technique? pour la partie "visuel" spécifiquement si bien-sûr mais le ressenti visuel ne constitue qu'une petite partie de l'enveloppe globale du simu, la preuve, xp n'a quasi pas évolué sur la structure interne et traine sa lourdeur, mais a réussi à restituer un environnement visuel bien plus crédible et réaliste que P3D qui est lui encore embourbé dans les contraintes du moteur FSX... mais c'est sans doute là son seul gros défaut qui je pense ne va plus tarder à être corrigé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnum Posté(e) le 6 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2019 C'est sans doute ce qui est prévu dans la V5, enfin espérons le. Juste une question, moi inculte dans ce domaine; // qu'est ce qui rend les couleurs si jaunasses dans XP et les blancs gris/jaune? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 6 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2019 là-dessus je n'ai aucune certitude, les causes peuvent être multiples, ça doit être tout simplement un réglage volontaire du moteur graphique sur lequel ils ne veulent pas transiger ! Vous savez, il faut un peu les avoir pratiqué pour ne plus s'étonner de certaines choses quand ils ont décidé de ne pas faire ils ne font pas ! Un très bon exemple pour le fun : en mode développement on utilise tous la transposition, c'est un mode de déplacement que même les utilisateurs connaissent et qui permet de se positionner ou on veut très simplement et observer et vérifier ce qu'on veut à un endroit donné. Sans cette fonction c'est super galère pour développer une scène. On l'a demandé à Ben des dizaines de fois et ils s'en foutent, mieux que ça, la réponse est "tu n'as qu'à te mettre en vol normal et voler à mach2 pour te rendre à l'endroit désiré ça va très vite !". ça a été mon dernier échange, je ne veux plus entendre parler d'eux désormais, on se débrouille mais je ne leur demande ni ne leur signale plus rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe 02 Posté(e) le 6 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2019 Ah oui quand même ! Merci Laurent, c'est très éloquent et ça suffit pour moi à me tenir loin de ce type de personne, donc de ce simu. Quand on le dit qu'on est bien avec P3D + FVFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 6 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2019 Je ne veux pas dégouter qui que ce soit ! ces gens ont le (très) grand mérite d'avoir développé avec une équipe minuscule un simulateur qui est une référence mondiale ! Il n'en reste pas moins qu'une fois dans la "cour des grands" il est normal qu'on en attende un produit pro, fiable et adapté, et que quand ce n'est pas le cas on puisse en faire part... ce que je ne me prive pas de faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papu82 Posté(e) le 6 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2019 Ce que j'aimerai savoir la scène que je vais voir sur mon écran elle se charge ou?? sur le disque ou ssd ou est installé windows X soit C dans des fichiers temporaires..ou sur le ssd de P3Dv4 ou en mémoire ? C'est l'origine sur le disque où est stockée la scène . Mais quand c'est affiché à l'écran, c'est temporairement dans la mémoire vidéo. merci Nicco pour la réponse. une précision SVP dixit "C'est l'origine sur le disque où est stockée la scène" à un endroit précis? la vitesse du support joue t-elle exemple ssd sata 550mo maxi et ssd M2 (2280) 3500 ? car si je comprends bien tout le montage et démontage se fait sur le disque de la scene et non sur celui de P3Dv4 en de scénes déportées la mémoire vidéo si elle n'arrive pas à saturation moins de 11 go pour une 1080ti généralement entre 7 et 10 go pour F-VFR influence t-elle la qualité de l'image? car malgré un FPS entre 15-30 souvent on constate un flou qui s'accentue dans les textures du sol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 6 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2019 Là il y a plein d'autres facteurs matériels et logiciels, et qui interagissent la plupart du temps. Je crains de ne pas avoir les réponses que vous souhaitez, à supposer qu'elles existent "dans un cas général" qui lui n'existe pas réellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PMB_68 Posté(e) le 6 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2019 Il y a 9 heures, dbalternative a dit : Je vois que les questions sont pertinentes je ferai un topo rapide pour situer un peu mieux les 2 simus au niveau technique, car au niveau visuel chacun voit midi à sa porte... d'avance MERCI pour le topo !! et pour toutes les infos en passant ici ou là. Ensuite effectivement, cela n'empêche pas d'apprécier celui-ci ou celui-là en fonction de critères spécifiques... Comme je dis ici ou là, j'ai hâte de l'essayer pour voir par moi même ce qu'il donne et mon ressenti. Mais clairement, je n'investirai pas autant, ni même me semble t'il une fraction un tant soit peu conséquente de ce que je consacre à P3D, à tous points de vue. D'autant qu'à présent FFS2PLAY permets de voler avec des copains XP11, et j'en ai donc faut pas se priver. Ce qui m'intéresse en particulier sur XP11 c'est de tester ce "fameux modèle de vol" !! ah ah ah !! Là encore, juste pour me rendre compte par moi même. Bref, vivement que P3D évolue franchement sur ce qu'il peut apporter de meilleur encore En espérant que ça ne mettra pas à genou ma bécane, ce serait le comble d'avoir un top-simu et ne plus pouvoir voler sans dépenser une fortune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreambox Posté(e) le 7 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2019 Il y a 12 heures, papu82 a dit : une précision SVP dixit "C'est l'origine sur le disque où est stockée la scène" à un endroit précis? la vitesse du support joue t-elle exemple ssd sata 550mo maxi et ssd M2 (2280) 3500 ? Le passage d'un HDD à un SSD est une véritable avancée pour le téléchargement des scènes vers la mémoire RAM le SSD est un élément statique ou le temps d’accès à une information est bien plus faible que sur un HDD qui doit à chaque changement de fichier se synchroniser à nouveau en déplaçant ses têtes de lecture (je sais pas si je m'explique bien sur ce coup) et dont le débit binaire est bien inférieur (Le débit binaire s'exprime en bit par seconde bps ou de ses multiples(exemple Mo/s) Le débit binaire entre un SSD SATA et un SSD M.2 NVMe a beaucoup moins d’impact, il ne faut pas oublier que P3D est constitué d'une multitude de petits fichiers, le passage d'un fichier à l'autre, le temps d'accès à l'information est quasiment identique entre les deux SSD seul le débit binaire est différent Alors oui il y a un impact mais il est plus économique (le M.2 a capacité équivalente est beaucoup plus chère) que technologique et puis ne pas oublier qu'il y a généralement que deux emplacements pour du M.2 sur les cartes mères récentes (ils faut aussi s'assurer que ces ports M.2 soient compatible PCI-E NVMe) Pour ceux qui ne sont pas convaincu et qui en ont la possibilité, faire l'essai de transfert de tous les fichiers AGN (petits fichiers) vers un SSD SATA et ensuite vers un SSD M.2 en chronométrant . vous constaterez qu'une légère différence faite le même essai avec un fichier ZIP de tous les fichiers AGN , là aucun problème dans les deux cas, ça va nettement plus vite mais surtout le M.2 l'emportera haut la main (mais c'est pas comme ça que P3D exploite les fichiers LOL) Il y a 11 heures, Nicco a dit : Là il y a plein d'autres facteurs matériels et logiciels C'est bien connu, le facteur sonne toujours deux fois Dreambox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papu82 Posté(e) le 7 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2019 donc peu d'effets sur le chargement de la scène vers la ram vidéo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercors Posté(e) le 7 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2019 A quand Rhône Alpes en 3D.............c' est l' arlésienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian66 Posté(e) le 7 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2019 Bonjour à tous il y a 1 minute, vercors a dit : A quand Rhône Alpes en 3D.. T'as raison - elle se fait attendre cette scène Il va falloir encore attendre que BNO et HNO sortent et on a toujours pas des clichés preview de RA : On a le temps d'avoir la grippe, le rhume des foins et les coups de soleil . A part çà joli pseudo d'un magnifique massif, sauvage et riche d'histoire (volontairement sans S) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreambox Posté(e) le 7 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2019 il y a 31 minutes, papu82 a dit : donc peu d'effets sur le chargement de la scène vers la ram vidéo Avant d'aller vers la ram vidéo ,ça passe par la ram du PC C'est peut être différent pour les textures mais je ne suis pas dans les petits secrets de LM Je dirais donc, effectivement peu d'effets DX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papu82 Posté(e) le 7 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2019 et si tu rajoute:[BUFFERPOOLS] Usepools = 0 les rams communiquent direcrement sans stockage si j'ai bien tout compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 7 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2019 il y a 35 minutes, papu82 a dit : et si tu rajoute:[BUFFERPOOLS] Usepools = 0 les rams communiquent direcrement sans stockage si j'ai bien tout compris Je ne pense pas. Ce paramètre semble désactiver la limite de buffers alloués, un peu comme les FPS à "illimited". Dans ce cas P3D peut allouer autant de buffers qu'il en a besoin, jusqu'à une éventuelle saturation de la RAM, et au détriment des autres activités. Sinon, on lui indique une taille maxi à utiliser, ce qui laisse de la RAM pour tout le reste. Je simplifie, mais l'esprit serait plutôt celui-ci. N'oublie pas qu'un "buffer" est une simple zone de RAM allouée à une entrée/sortie (vers un disque, un SSD, une carte graphique ... etc.). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreambox Posté(e) le 8 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2019 Il y a 7 heures, michel78320 a dit : N'oublie pas qu'un "buffer" est une simple zone de RAM allouée à une entrée/sortie (vers un disque, un SSD, une carte graphique ... etc.). +1 Comme dirait l'autre, je m'en tamponne ... (buffer = tampon) Dreambox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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