Aller au contenu

Pack VFR France Pilot *Résolu


Stik24

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Stik24 a dit :

Du coup petite question, si je met une scéne photo HD, le Next Mesh et Repéres VFR fonctionne toujours? seul l'autogen des batiments sera celui d'origine de prepar3d ? 

Oui, le NextMesh et les Repères VFR fonctionneront sur une scène photo HD.

Par contre, ces scènes ne présenteront qu'un tapis photo "nu", sans aucun autogen donc "tout plat" car l'autogen d'origine de P3D ne s'affiche pas sur de la photo, uniquement sur du landclass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Stik24 a dit :

en revanche je vien d'assayé de télècharger la végétation gratuite chez Autogen Factory pour ma région Ile de france mais je ne peut pas installé, mon code d'activation ne semble pas fonctionné..
Donc soit cette éxtention est réservé a la photo HD seul, soit la végetation HD est déja présente dans les scénes 3DA..

Pourquoi vouloir rajouter quoi que ce soit à votre scène Ile de France VFR puisque celle-ci contient "tout" ?

Cet autogen factory (uniquement végétation) est pour les scènes photo HD "nues" et avait été mis à disposition pour patienter en attendant la sortie des scènes régionales VFR telles que votre scène Ile de France.

Mais sinon, sur ces scènes Photo HD, vous pouvez aussi trouver un autogen bâtiments + végétation freeware (bien sûr, rien à voir avec celui des scènes régionales VFR) sur le site de Filipo, ce qui peut permettre d'attendre la sortie des scènes régionales VFR non encore disponibles avec des scènes Photo HD nettement moins "nues".

Cet autogen peut se trouver ici, il suffit de cliquer sur la carte sur la région désirée et voir la ligne où il y a "autogen" :

 

http://www.f-bmpl.com/index.php/france-scenes-vfr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos trés utile !
D'aprés un message que j'avais lu , cela m'avais mis le doute sur le fait que ma scénes avait tous ou non mais maintenant je suis sur que les scénes 3DA sont au top !

Je vais donc pour patienté, appliqué votre téchnique avec la Champagne et la Picardie en ajoutant la végetation et de l'Autogen pour comblé un peut en attendant les pépites !
Merci pour tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le next Mesh doit être installé entre ta scène IDF VFR et les scènes photos que tu achèteras. Il te faudra aussi respecter l'ordre de déclaration des scènes. Voir Guide du simmeur -->installation des scènes --> Ordre de déclaration des scènes. Et le tout, au dessus de True Landscape

Modifié par daniel18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel, ça non plus j’en avait pas pris connaissance..

parcontre cette modification est à faire dans Prepar3D dans « scènes librairies » ou dans un fichier en particulier ?

 

Désolé je pause beaucoup de questions mais comme je n’ai qu’une heure par jour et le week-end de disponible, j’essais de me renseigner au maximum afin de pouvoir régler tous ça et de profiter un peut pour volée quoi ..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un lien à mettre de coté.

L'ordre de déclaration des scènes est très important, car c'est ce qui fait que l'on voit ou ne voit pas des objets.

Se souvenir qu'une scène avec un degré de priorité supérieur (donc petit numéro dans l'ordre de déclaration) prend le pas sur une scène d'un niveau inférieur (donc avec un numéro de déclaration plus grand). Une scène que l'on vient d'installer est toujours placée dans la plus grande priorité, donc avec le numéro 1 dans la déclaration.

Comprendre ce principe (que parfois on oublie) permet de résoudre beaucoup de problèmes.

MichelP 

Modifié par mpni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Dreambox a dit :

Exécute P3D en administrateur

Dreambox

 

Une autre solution, si tu ne veux pas l'exécuter en administrateur est d'effacer le fichier OldScenery.cfg dans le répertoire c:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v4  (/!\ chemin dit de tête donc, il doit y avoir quelques nuances)

 

Il sera reconstruit automatiquement lors du lancement de p3D. (Le lock en administrateur de ce fichier, provient de l'installateur FranceVFR, donc manip à faire après chaque install de scène France VFR)

 

Dominique.

Modifié par nouls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nicco a dit :

Wow vous pouvez préciser ?

 

Je n'utilise pas le mode administrateur pour executer P3D et dès que j'installe une de vos scènes je me retrouve avec le message cité juste au dessus dès que l'on, veut modifier la gestion des scenery dans P3D.

 

Et j'ai remarqué qu'après l'installation d'une scène FVFR, le propriétaire du fichier OldScenery.cfg devient l'administrateur. D'où l'impossibilité à P3D (en execution non admin) de modifier ce fichier par la suite. (Chez moi, c'est systématique avec toute les scènes 3DA, d'où ma conclusion (peut-être hâtive) que cela provient de votre installateur )

 

Dominique.

 

 

Modifié par nouls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stik24 a modifié le titre en Pack VFR France Pilot *Résolu

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...