Aller au contenu

Pour comprendre les effets du paramétrage


Messages recommandés

Voici une vidéo vraiment explicite quant à l'importance ou non de certains paramètres et vous allez comme moi comprendre que certains ont vraiment peu d'intérêt à les mettre en Ultra. Je vous laisse découvrir et il est fort à parier que vous allez rectifier vos paramètres pour gagner quelques FPS au détriment d'une qualité visuelle qui finalement sera peu dégradé enfin surtout pour les config un peu limite. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je trouve qu'il manque l'affichage du nombre de FPS dans cette vidéo, pour voir s'il y a réellement un impact sur les performances. Beaucoup de joueurs constatent que quelques soit les paramètres, les performances de MSFS ne varient pas trop et c'est peut-être aussi lié à la connexion aux serveurs. 

Modifié par solon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il y a peu d'incidence mais sur certains paramètres, là les FPS dégringolent, il suffit de faire le test. Pourtant équipé d'une GTX 1060 certes qui n'est pas le top mais qui fait son job et je ne rencontre aucun pbs en 4K sur les autres jeux comme "The Division" ect... Avec FS2020 en 4K je suis limite et donc j'ai préféré baisser ma résolution en 2560x1600 et là c'est bien mes FPS sont à 28 alors qu'en 3840x2160 je suis à 20. Côté fluidité à 20 cela pourrait être acceptable si au hasard d'un environnement touffu je risque de lagger (remarque : par le passé les caméras enregistraient en 18i/s). L'intérêt de cette vidéo, celle qu'elle permet de voir que sur certains paramètres il ne sert à rien de se mettre en Ultra au vue de ce que cela rapporte, d'ailleurs j'ai pu me rendre compte que le "Terrain Level" joue sur le rayon visuel. J'en conclu, de toute façon que la carte graphique est le coeur des performances et que chaque carte à ses limites, je constate également que la capacité de mémoires est très importante et que 32 Go est indispensable et pour conclure et pour être certain de ne pas rencontrer de pbs avec FS2020, il faut impérativement redémarrer Windows avant toute session pour avoir la mémoire maximum disponible car Windows gère très mal cette mémoire et pour peu que vous démarriez une session, votre mémoire est déjà pollué par vos applications ouvertes ou fermées c'est le cas de Google qui bouffe de la mémoire et l'on se demande ce qu'il fait avec, vous doutez...regardez votre gestionnaire de tâches...j'utilise une application qui me permet de voir la mémoire utilisée et je fus surpris lorsque j'ai vu que  l'espace diminue au fil des heures et de ce que vous faites et que même si vous fermez les applications la mémoire reste chargé en fait vous croyez avoir 32 Go de mémoire dispo mais il en est rien, vous pouvez le voir aussi avec le gestionnaire de tâches, faites le test regardez votre mémoire avant de lancer FS puis refaites le test après avoir redémarré votre PC et là surprise !

Modifié par ghostred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2020 à 13:19, ghostred a dit :

(...)je constate également que la capacité de mémoires est très importante et que 32 Go est indispensable (...)

 

Je ne sais pas où tu as vu ça : j'ai 16 Go de RAM et MSFS tourne très bien chez moi. Les 32Go ne sont que recommandés.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...