Aller au contenu

MSFS Balade stéphanoise en Cessna 152


Big Mike

Messages recommandés

Suite à une demande particulière, voici une balade à Saint Étienne  et ... st Jean-Bonnefonds !

Enfin, j'espère ne pas m'être trompé et ne pas avoir survolé Lille ou Arras !!!!  :D :D :D 

En effet, je ne suis pas un surdoué de la navigation à vue !

Mais comment faisaient les pionniers de l'aviation ?

 

 

 

Pour ceux qui ont l'oeil perspicace (je pensais à Nadine), la végétation a changé et les arbres sont moins hauts, plus réalistes ! ;) 

J'ai installé le fichier pour les arbres téléchargé dans Flightsim.to et ... c'est efficace !!!!

(d'après l'auteur, c'est une demande qui avait été faite par de nombreux testeurs des versions Alpha//Beta)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow!!!!! Tu es une mère pour moi, Big Mike ... :wub:

 

Un grand merci pour ces 25 minutes de bonheur !

J'ai vu plein de choses.

Bien sûr tu as été trop vertical chez moi, donc je n'ai pas vu mon immeuble, MAIS comme tu es allé faire un tour au dessus de saint-Chamond, ma ville natale, j'ai tout vu : mon lycée, l'immeuble de ma belle-mère, le collège de mes enfants, etc ... :P

C'est vraiment bien cette affaire.

 

Je te remercie du fond du cœur.

D'autant que je n'ai pas la machine pour supporter MSFS, et que suite à tous mes achats durant le confinement que je dois amortir, je ne suis pas près de passer à ce nouvel opus.

 

Merci encore.

Et je t'assure, photogramétrie ou pas, c'est vraiment très très proche de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Big Mike a dit :

Suite à une demande particulière, voici une balade à Saint Étienne  et ... st Jean-Bonnefonds !

Enfin, j'espère ne pas m'être trompé et ne pas avoir survolé Lille ou Arras !!!!  :D :D :D 

En effet, je ne suis pas un surdoué de la navigation à vue !

Mais comment faisaient les pionniers de l'aviation ?

 

 

 

Pour ceux qui ont l'oeil perspicace (je pensais à Nadine), la végétation a changé et les arbres sont moins hauts, plus réalistes ! ;) 

J'ai installé le fichier pour les arbres téléchargé dans Flightsim.to et ... c'est efficace !!!!

(d'après l'auteur, c'est une demande qui avait été faite par de nombreux testeurs des versions Alpha//Beta)

 

 

 

 

Oui, merci vraiment Big Mike pour cette sympathique balade en terre stéphanoise. J'ai partagé la vidéo avec un ami qui n'y connaît strictement rien en simulation de vol mais qui connaît parfaitement bien la région : il a été scotché et vient de découvrir une chose très nouvelle pour lui, avec un rendu réaliste auquel il ne s'attendait vraiment pas!

 

C'est vrai aussi que la végétation est particulièrement bien rendue : tu pourrais nous en dire plus à ce sujet (adresse ou nom du fichier), s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, antier a dit :

C'est vrai aussi que la végétation est particulièrement bien rendue : tu pourrais nous en dire plus à ce sujet (adresse ou nom du fichier), s'il te plaît ?

 

C'est tout simplement là !!!!  ;) 

 

https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/18033-hauteur-des-arbres-dans-msfs/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci pour la vidéo!

A propos de l'addon qui diminue la taille des arbres, c'est vrai que c'est quelque chose qui a été largement signalé dans l'alpha, qui est rentré dans la liste des "known issues" pour en ressortir sans que rien n'ai été fait...J'espère vraiment que Asobo va bosser dessus parce que pour l'instant je trouve que c'est le gros point faible des scènes MSFS...par contre je ne sais pas si tu as remarqué, mais cet addon diminue malheureusement drastiquement la distance d'affichage des arbres. Je pense que tout bêtement le lod est fixé sur un nombre maximum d'arbres à afficher, ici le mod diminue la taille des arbres uniformément, donc pas seulement en hauteur, donc il faut plus d'arbres pour couvrir la même surface que les arbres par défaut, et finalement on se retrouve avec des hauteurs de végétation un peu plus réalistes, mais une surface visible couverte divisée par deux au moins...( sans doute plutôt par 3 )
chez moi avec les arbres en ultra, ça donnait ça : en haut avec le mod, en bas, sans .


ste4.jpg

 

Autant je suis très embêté par la taille des arbres, autant le mod propose une solution beaucoup trop bancale pour moi : je crois que je préfère avoir des arbres trop grands, que de voir les arbres que dans un rayon minimum autour de moi...

Modifié par Manu1985
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de goût "personnel" dans le visuel !

Certains parcs avec les arbres trop grands deviennent moches !

Sans parler des terrains de golf !!!!!

Bref ! Je laisse Asobo régler le problème mais en conservant la modification !

Ils pourront mettre à jour sans problème !  ;) 

 

 

 

 

 

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2020 à 10:10, Big Mike a dit :

 

Super, merci ! Après download très rapide, la manip à faire est vraiment très simple. :)

Et réversible !

Modifié par antier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...