Aller au contenu

MSFS Vadrouille à Nantes en Cessna 152


Big Mike

Messages recommandés

Un seul mot : réalisme !!!!!

C'est vraiment le pied de voler dans un pareil décor aussi réaliste !!!!

J'ai réalisé après coup que j'ai oublié d'aller tourner autour du château d'Anne de Bretagne

preuve irréfutable que Nantes est en Bretagne et devrait en être la capitale !!!!

Oui ? il y a des bretons pas d'accord ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord avec clo08 si en Loire Atlantique (44) il y a le chateau des ducs de Bretagne, et en limite sud du département les marches de Bretagne, c'est qu'il doit y avoir une raison historique !! c'est pétain qui a retiré le 44 de la Bretagne sous l'occupation allemande ... et (curieusement) confirmé par De gaulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Big Mike a dit :

 

      . . . 

                   J'ai réalisé après coup que j'ai oublié d'aller tourner autour du château d'Anne de Bretagne

                                                                                                                                                                                  . . .

 

Oui, dommage :huh:

 

 

Bonjour à tous, bonjour Mike :)

 

Merci pour ce beau vol, cette belle vidéo, même le Super Constellation de Nantes Atlantique est au bon emplacement ! :-P

Tu es vraiment un pilote émérite, mais pourquoi ne voles-tu pas comme une sorcière sur son balai (ah oui, le réalisme), nous pourrions mieux admirer le paysage breton !

 Bon, cette scène (zone) est plutôt bien traitée ; bravo ASOBO ;)

 

PS : " . . . preuve irréfutable que Nantes est en Bretagne et devrait en être la capitale !!!!

                                                                                                                                                 . . . "

  Plutôt d'accord, mais la capitale de la Bretagne, c'est l' Ile aux Moines NA ! :lol:

 

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jean chevalier a dit :

 

Bon, cette scène (zone) est plutôt bien traitée ; bravo ASOBO ;)

 

 

La ville en photogrammétrie est sur Flightsim.to en freeware 

et l'aéroport est la mise à jour MSFS de JetStream !

Il n'y a absolument rien d'Asobo !!!!!! Il faut rendre à César ... etc.  :D :D :D 

 

En tout cas tous les apports photogrammétrie font de MSFS un super simu !!!!

(sans compter la météo, les nuages, etc.)  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Big Mike a dit :

 

La ville en photogrammétrie est sur Flightsim.to en freeware 

et l'aéroport est la mise à jour MSFS de JetStream !

                                                                                              . . . 

 

AH merde  !!!  Moi qui m'apprêtais à investir :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jean chevalier a dit :

 

AH merde  !!!  Moi qui m'apprêtais à investir :huh:

 

Mais justement, c'est le moment !!!!!!  ;)

De jour en jour il y a de plus en plus de coins "parfaits" !

On ne sait plus où donner du yoke !!!!!  :D :D :D 

On se doute que Microsoft a privilégié les USA !!!!

Mais Asobo nous a fait un Japon de rêve !

Pour la France, on compte quand même sur FVFR

plus certains éditeurs ou bénévoles passionnés !!!!!  :) 

Sur près de 40 ans, la simulation a fait un bond extraordinaire ... en à peine deux mois !!!!!

C'est vraiment le pied avec MSFS !!!! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2010151039447027.jpg

 

Il y a 2 heures, Big Mike a dit :

 

La ville en photogrammétrie est sur Flightsim.to en freeware 

et l'aéroport est la mise à jour MSFS de JetStream !

Il n'y a absolument rien d'Asobo !!!!!! Il faut rendre à César ... etc.  :D :D :D 

                                                                                                                                         . . . 

 

Effectivement !!! Je comprends de moins en moins MS . . . Nantes MSFS2020 est vraiment moche :o  Horreur, malheur  . . . Oui oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jean chevalier a dit :

Mike serait-ce trop te demander d'effectuer un petit vol au-dessus de l'Ile au Moines avec MSFS "le pied"  ? ^_^

 

(sur toute la longueur STP)  ;)

 

C'est d'accord mais sans urgence ! Pour un retraité j'ai de l'occupation jusqu'à samedi midi 

(mais heureusement c'est ponctuel !!!!)  :) 

J'ai jeté un oeil et j'ai découvert que c'était en Bretagne !!!! (mais non, je blague !!!!)

J'ai vu que c'était Quiberon le mieux pour décoller et on peut à nouveau afficher la carte VFR sans crasher le simu !

(tu aurais quand même pu installer un terrain d'aviation  !!!!!)  :D :D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La ville de Nantes en photogrammétrie est superbe pour les bâtiments, l'auteur a fait une correction de la couleur qui fait que ça s'intègre bien mieux que la photogrammétrie native ( à voir Marseille dans MSFS ou d'autres qui sont complètement en décalage du côté des rouges par rapport au reste des scènes qui sont elles un peu trop vertes )...le hic c'est que  avec la correction colorimétrique tous les arbres compris dans la photogrammétrie sont gris...et quand je dis gris, on ne peut pas faire plus gris...

J'espère qu'un jour la photogrammétrie sera accessible à des éditeurs pros qui pourront corriger les rendus et faire des scènes vraiment propres et bien intégrées, ça a un potentiel magnifique, mais ça reste encore loin d'être au point et ça n'a pas l'air facile à corriger sans être un peu pointu ou y passer beaucoup beaucoup de temps ( d'après ce que je comprend, la modélisation 3d en photogrammétrie forme une sorte de tapis 3d, et donc rien n'est séparé en objets, on ne peut pas distinguer les arbres des bâtiments ou des routes etc...ce qui empêche un traitement différencié en terme de couleurs par exemple).
Je suis Nantais, donc j'attendais beaucoup de ces scènes, et je suis encore pas mal déçu par le résultat...C'est déjà super, mais il y a encore du chemin à faire et des "détails" qui me sortent du rendu réaliste, comme les arbres gris, les voitures qui roulent sur la Loire plutôt que d'emprunter le pont de Cheviré, les ponts qui sont à moitié coulés dans la Loire ou l'Erdre, les reliefs et un découpage des rivières souvent à côté de la plaque ( il y a une espèce de tsunami immobile permanent dans la Loire au bout de l'île de Nantes, c'est pile en dessous de l'approche de la piste donc ça ne passe pas vraiment inaperçu ).
En fait, j'ai l'impression de retrouver avec MSFS ce qui faisait à la fois le bonheur et le malheur de XP-11 : une pléthore de scènes freeware de qualités variables, mais s'approchant très rarement de la qualité des éditeurs pro, donc une qualité globale du rendu des scènes plutôt élevée et une facilité pour tout un chacun de produire des scènes, mais du coup, une probable difficulté de rentabilité pour les éditeurs pro qui risquent d'être frileux à développer des scènes coûteuses en investissement en étant en concurrence avec des amateurs qui peuvent proposer de la photogrammétrie brute sans avoir investi un centime alors que c'est probablement une technologie quasi inaccessible à l'échelle d'une ville pour un éditeur pro ( mis à part microsoft évidemment ). Donc on risque d'avoir ce qu'on voit déjà sur MSFS : une offre amateur pléthorique, mais très peu de scènes payware autre que des aéroports...et au bout du compte un mix de tout ça assez décousu qui n'offre pas vraiment de continuité visuelle, comme ce qu'on trouve dans x-plane.
J'ai quitté x-plane pour P3D, parce que je ne trouvais pas de scènes qui soient à la hauteur de ce que France VFR proposait pour la France ( et aussi à cause des avions A2A et de la météo ), MSFS propose un moteur visuel révolutionnaire par rapport à P3D ou même x-plane en plus de performances bien au dessus, mais quand même parfois j'ai de gros doutes au niveau de la qualité des scènes, je ne sais pas si MSFS arrivera à un niveau de détail similaire, et souvent dans les conversions d'aéroports de P3D vers MSFS, on gagne des effets, mais on perd des détails qui font l'immersion ( arbres différenciés, pylônes électriques rouges et blanc devant la piste, etc ). Enfin tout ça est frais, et j'imagine que ce qui sort actuellement est développé en urgence, j'espère qu'on gagnera en qualité avec le temps, parce que après quelques temps, les effets cessent d'être au premier plan dans le plaisir qu'on prend avec le simulateur et le manque de détail ou les défauts commencent à sauter aux yeux...

Je trouve qu'en ce moment c'est à la fois excitant et bizarre : MSFS impose plein de nouveaux standards visuels qui étaient quasiment hors de portée du côté des autres simulateurs ( photogrammétrie, gestion de la lumière réaliste, réflexions en temps réel sans perdre la moitié des fps, généralisation du PBR d'entrée de jeu, et surtout un système météo en temps réel avec des nuages volumétriques...) et il y a tellement d'écart par rapport à ce qu'on avait avant, que retourner à P3d est difficile sans regretter la lumière et la météo de MSFS, mais en même temps, beaucoup des qualités de nos "vieux" simulateurs ne sont pas encore présentes dans MSFS, et on se retrouve dans la position habituelle ou on peut avoir plusieurs simulateurs complémentaires, mais aucun simulateur " parfait"...

Si jamais les développeurs de P3Dv5 arrivent à sortir une version avec une intégration de truesky réussie ( pour l'instant FSW sorti 4 ans avant fait mieux à tout point de vue que P3Dv5, son seul défaut c'est d'avoir été arrêté au milieu de son développement et de ne pas avoir d'addons, mais l'intégration de truesky était beaucoup plus réussie : il n'y avait pas de bouillie de pixels bizarre autour des arbres ou bâtiments qui passent devant des nuages, il y avait des gouttes de pluie sur les vitres gérées de manière réaliste comme dans MSFS, si tout ça était possible il y a 4 ans, on peut décemment espérer mieux aujourd'hui ), avec tous les addons disponibles sur P3D, ça continuera d'être une concurrence honnête pour MSFS quand l'état de grâce sera passé, et on y gagnera en qualité.

Bref, désolé j'ai beaucoup dépassé le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Manu1985 a dit :

Bref, désolé j'ai beaucoup dépassé le sujet...

Peut-être mais réflexion très intéressante. Je suis d'accord avec ton analyse. Je suis comblée parce que j'utilise les 2 simu : P3D v4.5 et MSFS. Je fais avec l'un ce que je ne peux faire avec l'autre. P3D pour les liners comme Airbus d'aerosoft ou B737 de PMDG et tous les aéroports bien détaillés.

MSFS m'a bluffée malgré les imperfections que tu soulignes, je vole sur mon coin les Ardennes et la Belgique et sans aucun addon tiers c'est tout de même remarquable ! Je m'amuse à suivre mes vols sur mon 2ème PC avec Google Earth et l'autogen MSFS est remarquable.

Pour les régions maltraitées comme Brest par exemple à cause du floutage je reviens sur P3D en regrettant l'éclairage magique de MSFS ...

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Manu1985 a dit :

      . . . 
                  Bref, désolé j'ai beaucoup dépassé le sujet...

 

 

 Commentaires  . . .

                                  . . . sincères ( c'est pour la rime) :lol:

 En tout cas instructifs pour ceux qui s'intéressent au "vrai" progrès !   ;)  (Le vrai progrès, ce sont les réalisations qui se prolongent) -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Manu1985 a dit :

Bonjour,
[...]
Bref, désolé j'ai beaucoup dépassé le sujet...

 

Admirable analyse, Manu ! Et qui explique pourquoi je suis actuellement un peu frileux pour le passage à MSFS. Mon P3Dv4.5 est en effet beaucoup plus finalisé, surtout avec les apports de FVFR. Certes, je n'ai pas la gestion des lumières, mais le rendu est infiniment plus fidèle que ce que je vois dans vos différents retours sur MSFS

 

J'espère en tout cas que FVFR ne lâchera pas P3D (sans oublier, mon cher Jean, FSX !) et que le roadmap annoncé voilà peu sera exécuté. Je pense notamment à PdL, mais aussi aux différents aéroports qui devaient être mis aux normes 64 bits (LFLC ne devait-il pas sortir après PdL ?), sans parler des régions qui ne sont actuellement qu'en couverture Photo.

 

Bien sûr, cette analyse n'engage que moi, et loin de moi l'idée de jeter la pierre à tous ceux qui ont franchi le pas.

 

En attendant, je sirote ma coupe de champagne en m'émerveillant à chaque vol sur P3Dv4.5. Et, vous l'aurez compris, c'est du Mwait and See vis-à-vis de MSFS.

 

Bons vols à toutes et tous, quel que soit le simu que vous utilisez : peu importe le flacon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Big Mike a dit :

 

La ville en photogrammétrie est sur Flightsim.to en freeware 

et l'aéroport est la mise à jour MSFS de JetStream !

Il n'y a absolument rien d'Asobo !!!!!! Il faut rendre à César ... etc.  :D :D :D 

                                                                                                                                           . . . 

 

A comparer . . . (pas de : Tour Bretagne, château d'Anne de Bretagne, etc., ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir un soucis un de ces jours pour une raison très simple : si la photogrammétrie existe sous GE c'est que les ressources existent et donc que MS doit pouvoir y accéder. Si cette mode de pomper les données sous GE pour les importer dans MSFS continue, MS qui avait certainement derrière la tête de "distiller" ces compléments au fil des versions va faire face à un nouveau problème, à moins que je me plante complètement... Mais je suis certain que MS a beaucoup de choses dans les cartons qui n'ont pas été intégrées dans la version de base, et l'existence de 3 versions ne se résume pas à mon avis aux simples packagings de lancement du 18 Août :-)

 

En tout cas pour ma part je trouve ridicule ces pseudos auteurs qui montent des sites pour ne faire que diffuser ces données pompées avec un outil "pousse-bouton" que tout le monde peut utiliser, le simu n'est même pas encore stabilisé et complet que certains cherchent déjà à le gaver ! En plus ça fait clairement une nouvelle fois une concurrence déloyale aux éditeurs, sachant que ces données coutent une fortune à obtenir puis à traiter, on n'est pas prêt de voir des acteurs du marché se lancer là-dedans, nous les premiers.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Manu1985 : réflexion très intéressante même si j'avoue ne pas avoir tout compris. Une chose me rassure, c'est que tu trouves toi aussi la colorimétrie native, en particulier verte, trop présente et prononcée : je commençais à me demander si mes écrans n'avaient pas cédé eux aussi à la mode du tout écolo, j'étais prêt à les changer.

 

@ Laurent : ta réflexion à toi me conforte un peu plus dans l'idée de ne faire confiance, à de rares exceptions près (dont LFKC de fsx3d par exemple), qu'aux seuls éditeurs Pros, à savoir France VFR pour la France, et Orbx pour le reste du monde (dont YSSY).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dbalternative a dit :

le simu n'est même pas encore stabilisé et complet que certains cherchent déjà à le gaver !

 "gaver" c'est vraiment le mot qui convient :D

Je crois qu'on a tous été surpris de trouver des villes en photogrammétrie, Asobo nous a gratifié de Bordeaux, Marseille, Rennes, Lille Rouen.

Il s'est alors répandu  une frénésie de produire à la louche, avec les outils fournis, des villes et le résultat n'est pas toujours très heureux ! Faut voler haut :D

Et puis ça rend le simu tellement lourd vu qu'il est gavé qu'il ne se lance qu'après de longues, longues et longues minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...