Aller au contenu

Obstacles & Repères VFR V4.1 – FRANCE - Recueil des observations


Messages recommandés

Bonjour la Team France VFR,

 

Petites infos en plus pour votre futur update.

Il y a deux endroits dans le Sud-Est aux alentours de Cannes et de Nice où des pylônes radio classiques apparaissent et qui sont, (dans la vraie vie) des tours radios comme la photo ci-joint.

Je sais qu'avec votre produit "Obstacles et Repères" ces tours sont modélisées et présentes à certains endroits.

Serait-il possible de remplacer ces mats d'antennes classiques par ces tours ? De plus ils sont situés à des endroits stratégiques pour le vol à vue !

 

Point WD de la CTR de Cannes LFMD pour le premier et pour le second il est visible depuis la côte et LFMN dans l'axe de la 04.

 

Voici les coordonnées: 43°43'17"N 7°19'16"E

                                       43°30'12"N 6°48'57"E

 

A vous de voir si vous pouvez et trouvez cela nécessaire ! 20200727021325-91a22922-la.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si je peux apporter mon témoignage, ORFVFR en version FS2020 est vraiment bien, il semble que les exclusions soient bien prises en compte et le rendu visuel est top ! Bravo

 

Seul défaut qui est un peu gênant c'est l'apparition des repères qui sont à mon sens trop tardifs, à mon avis ça ne vient pas d'ORFVFR mais de FS2020 lui-même. C'est dommage de passer du temps à chercher les points de repères, mais bon, ça va surement s'améliorer avec le temps.

 

Encore bravo à l'équipe FVFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul à noter l'absence d'une cathédrale.

Je veux parler de celle de Rodez, une des plus remarquable, construite en grès rose et qui trône tout en haut de la ville sur le cratère d'un ancien volcan.

Avec l'hôpital elle représente un élément d'alignement sur la piste 31.

Merci d'avance pour la prochaine maj.

lien map Google Maps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je ne sais pas si ce thread est toujours actif, mais à toutes fins utiles : la tour de Saint-Contest qui correspond au point NK du terrain LFRK a l'inconvénient d'être représentée en rouge (à part le mât) alors que dans la réalité elle est entièrement blanche :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Saint-Contest_tour_TDF.JPG

 

Détail qui a son importance puisque c'est un point remarquable pour ce terrain qui en devient beaucoup trop facile à repérer dans MSFS (ailettes circulaires rouge/orange qui se détachent curieusement dans le paysage).

 

My 2 cents :-)

 

Et merci à France VFR pour ce super boulot.

Modifié par fbilhaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 mois après...
  • 2 mois après...
Le 05/06/2021 à 08:52, Nicco a dit :

On recueillera dans ce fil les observations en vue de la prochaine mise à jour.

 

- antenne de téléphonie mobile à la place de la balise VOR STR (115.6) de Strasbourg

- ajouter cathedrale Vannes en 47.6578 -2.7568

- vérifier dimension eglise du carmel Vannes en 47.6580 -2.7663

- pylône radio a quelques mètres du bout de la piste 29 d'Agen la garenne LFBA, juste dans l'axe

- ajouter cathédrale de Treguier 48° 47′ 16″ nord, 3° 13′ 51″ ouest

- uniformiser le remplacement ou l'exclusion des tours telecom dans les zones photogrammetriques

- A la Tranche sur Mer (85360), enlever l'exclusin d'antenne aux coordonnées  46.34802  -1.42866

- radar aviation civile de Caussols

- revoir les lods

- 2 tour telecom ajoutées autour de nice.

- supprimer antenne en  N42.731°  E2.874°

Bonjour,

Je me permets de vous faire ces deux observations dans l'espoir d'une mise à jour prochaine.

- La cathédrale de Rodez n'est pas présente, même pas un édifice générique. L'emplacement est vide, on aperçoit au sol la photo du toit. C'est fort dommage car elle trône au sommet de la ville qui a été construite sur un ancien volcan et représente un repère visuel important et caractérise cette dernière. J'ai commencé un travail sur les photos des façades, je peux vous les mettre à disposition.

- J'habite Villecomtal 25km au nord de Rodez (44.53935258591752, 2.564877270164181 sur google map) et l'église est mal orientée, le clocher se trouve à l'opposé de sa position actuelle.

 

Merci

Modifié par Bobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...