Aller au contenu

MAJ 1.20.6 MSFS du 19 10 2021


tropopause

Messages recommandés

MAJ 1.20.6 de MSFS 2020 faite, mais plus de données satellite en ligne (textures photo) , bref tout ce qui est téléchargé en ligne en cours de vol.

Je suppose que c'est volontaire de la part de Microsoft car chez moi les 6 lignes de connexion de données sont activées mais  restent grisées.

D'ailleurs un message annonce "identification indisponible etc..."

Mais pour combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ OK ! Premier essai avec configuration juste avant la MAJ (avec mods)... Charge l'ensemble mais après le démarrage pour me retrouver sur la piste la fenêtre se bloque juste avant.

 

J'ai désactivé tous les mods et relancé et tout fonctionne normalement donc je vais procédé par élimination pour savoir quels mods empêche le déroulement. Ce qui veut dire qu'un mod ne fonctionne plus avec cette version.

 

Nota : Pour ceux qui n'ont pas encore fait la MAJ : Si vous trouvez que celle-ci est bien longue, vérifiez le déroulement des fichiers et il est possible que la MAJ tourne en boucle sur des fichiers, très souvent c'est sur le Cessna 172 (pour mon cas), il suffit d'arrêter la MAJ et de la relancer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer la mise a jour, dès qu'on lance MSFS il est proposé la MAJ et en acceptant on est redirigé sur le store.

Il faut taper dans recherche "Flight Simulator" puis sélectionner sa version MSFS pour avoir la MAJ du moins le programme qui lance la MAJ

Ensuite relancer MSFS et là accepter le téléchargement de 8 Go et des brouettes.

Quand c'est fini il faut encore aller dans PROFIL puis GESTIONNAIRE DE CONTENUS pour installer les dernières MAJ du monde etc.. (6 je crois)

Par contre il est aussi proposé d'installé l'A320 de FBW et Vessel Core Library. Mon A320 FBW était déjà dans Community  et  l'installation a commencé quand je l'ai validé alors que ça n'aurait pas dû se lancer car, avant cette MAJ il était indiqué qu'il était impossible d'installer la version boutique alors qu'une version se trouvait dans Community. Idem pour Vessel Core Library.

Le résultat c'est que MSFS zappe la version Community ou la version One Store impossible de le dire. Donc je retire les versions One Store pour avoir  les plus récentes des développeurs indépendants

 

en PLUS

Après la MAJ 1.20.6 les paramètres ont encore été modifiés, pour se servir de la souris, qui est passée à VEROUILLER dans
ACCESSIBILITE
    INTERFACE UTILISATEUR
        SYTEME D'INTERRACTION DU COKPIT qu'il faut remettre sur HISTORIQUE
pour pouvoir l'utiliser avec toutes les fonctions des tableaux de bord
 

 

 

Modifié par tropopause
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques manips, maintenant c'est reparti, en fait j'ai constaté que mes scènes issues de Google, sont très longues à chargées et celles-ci me bloquaient le jeu, pour exemple j'avais Ajaccio avec une scène Google, si je voulais démarré directement sur LFKJ, le jeu se bloque, si je démarrais sur Montpellier ou Nice (Bing) tout se passe bien j'ai redémarré sans la scène Ajaccio (Google) et directement sur LFKJ et là sans pb. j'avais mis ce type de scènes mais j'avoue que je ne suis pas fan car le côté verdure c'est vraiment moche donc sans regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SU6 installé.Avec le LOD réglé sur 400,on retrouve la beauté des paysages offerte le jour du lancement de MFS.Par contre j'ai un problème avec une scène de Thalixte,celle de Nice.Le simu se bloque pendant le chargement de la scène.J'ai essayé d'autres scènes du même auteur (Nîmes,Orléans) et elles ont fonctionné normalement.C'est con que ça soit Nice qui ne fonctionne pas,vu que je suis Niçois(lol).Est-ce que l'Antibois a le même problème avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, yves a dit :

SU6 installé.Avec le LOD réglé sur 400,on retrouve la beauté des paysages offerte le jour du lancement de MFS.Par contre j'ai un problème avec une scène de Thalixte,celle de Nice.Le simu se bloque pendant le chargement de la scène.J'ai essayé d'autres scènes du même auteur (Nîmes,Orléans) et elles ont fonctionné normalement.C'est con que ça soit Nice qui ne fonctionne pas,vu que je suis Niçois(lol).Est-ce que l'Antibois a le même problème avec?

Je n'ai pas voulu citer Thalixte tout à l'heure, mais c'est bien la scène d'Ajaccio de ce dernier qui pose pb, ce qui est curieux, si l'on laisse cette scène de Thalixte et que l'on démarre de Montpellier, en arrivant sur Ajaccio j'aurai pensé que cela aurait planté mais non. Curieux on n'arrive pas à charger mais si l'on démarre ailleurs pas de pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aucun problème pour moi avec la scene d'Ajaccio au chargement  . La scene Nice de Thalixte a été updatée sur flightsim.to pour fonctionner avec SU6 

J'ai pour autant 2 questions qui me taraudent :

- dans mes parametres graphiques ( je ne me souviens plus si c'etait comme ça avant la Maj) j(ai la VSYNC activée avec 60 IPS or mon moniteur a un taux de rafraichissement de 144hz  et adaptative Sync du coup est ce qu'il est utile de laisser la VSYNC activée 

- Il est dit ça et la de monter le LOD a 400  la aussi je me pose la question de l'utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jm2a a dit :

Bonjour,

 

Aucun problème pour moi avec la scene d'Ajaccio au chargement  . La scene Nice de Thalixte a été updatée sur flightsim.to pour fonctionner avec SU6 

J'ai pour autant 2 questions qui me taraudent :

- dans mes parametres graphiques ( je ne me souviens plus si c'etait comme ça avant la Maj) j(ai la VSYNC activée avec 60 IPS or mon moniteur a un taux de rafraichissement de 144hz  et adaptative Sync du coup est ce qu'il est utile de laisser la VSYNC activée 

- Il est dit ça et la de monter le LOD a 400  la aussi je me pose la question de l'utilité

Si tu as un moniteur adaptative sync il faut désactiver la vsync pour pouvoir en profiter.Et il faut vérifier dans les paramètres de la carte graphique que l'adaptative sync soit bien activé.

Modifié par yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...