Aller au contenu

FS 2020 ne se lance plus


farcryman

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis en difficulté avec FS 2020. j'ai la mise à jour 1.36.2.0. Il y a quelques jours au lancement du jeu celui-ci me demandait de jouer en mode sécurité, un programme aurait altéré le bon fonctionnement du jeu, alors que je n'ai rien téléchargé. Aujourd'hui le jeu me dit qu'il ne peut pas se lancer parce qu'il n'arrive pas à "synchroniser les données des nuages actuellement", il m'indique de jouer "Hors ligne". Quand je le lance hors ligne, il me demande "d'insérer le disque" sachant que je n'ai pas de disque, vu que je l'ai téléchargé sur le store de Microsoft. 

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous eu ces problèmes. 

Il faut te reconnecter à ton compte Microsoft et/ou XBox.

C'est un pb connu et pris en compte chez MS.

 

Regarde sur ce forum le post de Big Mike :

Impossibilité d'accéder à MSFS 2020

Modifié par ARMAND42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas le seul problème potentiel au lancement du simulateur (il y a eu récemment quelques blagounettes en la matière, pour ma part j'ai eu le "Dune Screen of Death" pendant 48h :-) ), mais celui-ci est relativement simple à résoudre.

 

Il semble apparaître en cas d'update d'un composant logiciel en lien avec l'environnement XBox, ce qui suppose de se reconnecter avec son identifiant Microsoft en passant par l'application "XBox" et/ou le Microsoft Store.

 

Ex. quitter MSFS, ouvrir "XBox", se déconnecter si besoin, se reconnecter avec l'identifiant Microsoft, éventuellement une petite mise à jour globale (via le Store) avec un redémarrage pour remettre tout au clair, et relancer MSFS.

 

J'espère que ça fonctionnera pour vous, bonne soirée

Modifié par fbilhaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'arrête pas les soucis de lancement ! un coup il ne reconnaît pas la licence, un autre c'est la synchro avec le cloud qui n'est pas possible du coup il faut jouer hors connexion, parfois même on a le sablier puis plus rien ! C'est pénible et je ne parle pas des bugs des outils de développement connus et non corrigés depuis des mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, dbalternative a dit :

ça n'arrête pas les soucis de lancement ! un coup il ne reconnaît pas la licence, un autre c'est la synchro avec le cloud qui n'est pas possible du coup il faut jouer hors connexion, parfois même on a le sablier puis plus rien ! C'est pénible et je ne parle pas des bugs des outils de développement connus et non corrigés depuis des mois !

 

C'est clair que c'est problématique, on en arrive à tendre le dos à chaque fois qu'on lance le simulateur, entre les bugs et les updates on a l'impression que l'ensemble vit sa propre vie et qu'on n'a pas la main sur quoi que ce soit. En usage "loisir" passe encore, quoi qu'il soit frustrant de passer devant l'écran de lancement les 2 petites heures qu'on a réussi à grappiller pour utiliser un peu son simu... Mais s'il venait à l'idée de quelqu'un de s'en servir pour un usage un tant soit peu "sérieux", ce serait carrément impossible.

 

De façon générale je trouve qu'ils ont une façon bien curieuse de gérer les priorités. Le stabilité et la fiabilité de l'ensemble devrait quand même être en tête de liste... Sur un autre plan je ne comprends pas non plus comment peuvent persister des problèmes de modèle de vol qui rendent la chose totalement irréaliste au premier coup de vent de travers. Je pense notamment à la tendance de l'avion à se mettre le nez dans le vent qui est totalement exagérée et peut même obliger mettre à mettre du pied dans le mauvais sens (par rapport aux effets moteurs). Pas très sérieux tout ça :rolleyes:

Modifié par fbilhaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après 2 à 3 semainesde galère où à chaque mise en service il fallait passer par XBox afin d'accéder à FS2020, tout était rentré dans l'ordre voici 1 semaine et hier la cata plus rien ne fonctionnait. Il m'a fallu tout recommencer et impossible de lancer FS 20 avec message "d'erreur inattendue" et impossibilité de reconnection.
A la 6éme tentavive, le jeu s'est lancé par défaut en réinitialisant tous les paramètres de réglage mais sans connecxion réseau.
Au bout de 30 minutes environ la reconnection réseau s'est refaite d'elle même, j"ai pu retrouver l'environnemnt "map enah.." et les joueurs en ligne.

Mais, j'ai perdu tous les réglages de mes instruments... joystick,trim wheel, .....

Vraimen très pénible.

Bon dimanche
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il faut sauvegarder le dossier qui contient tes réglages.

Il est sous :

C:\Users\ton nom de user\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\UserCfg.opt

Tu peux aussi tout sauvegarder le dossier :

C:\Users\ton nom de user\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe

Modifié par ARMAND42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...