Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qu'est-ce que la nétiquette ? La nétiquette est un mot-valise formé par « net » et « étiquette » et désigne un ensemble de bonnes pratiques à l'usage des internautes. Elle définit des règles de politesse et de savoir-vivre à respecter sur Internet.

Bref ! Dénigrer les membres du forum tout en demandant leur aide ...... parce que celle-ci n'arrive pas assez vite !!!!!!

Posté(e)

Le propos d'Armand n'est pas une moquerie.

Je trouve que quand quelqu'un dit "ça marche chez moi" j'ai l'info qu'il y a un pb chez moi et pas  chez lui.

De même quand je ne trouve aucune réponse à mes questions sur le net  c'est que le pb est inhérent à mon système. Et je cherche alors ce qui ne va pas.

A l'inverse il arrive que de nombreux internautes aient le même problème, et soit on a une solution, soit on l'attend.

Tu n'auras jamais une main qui va sortir de l'écran pour faire le job à ta place.

Néanmoins, sérieusement,  pose la question à COPILOT (l'IA de microsoft) : ça m'a très simplement aidé bon nombre de fois, en suivant ses instructions.

Posté(e) (modifié)

Il ne faut pas le brusquer : il l'a dit "il a 78 ans", ses neurones sont usés. 

Remarque que sa réaction, "na!, pas content, personne ne m'aime" et suppression de ses messages, démontre plutôt un enfantillage de cours de récréation de primaire.

Modifié par ARMAND42
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous   :)

Le meilleur  . . . ç'est bien Big Mike d' Antibes french riviera ; je pense même qu'il se bonifiera encore :lol: (mais je me demande quand  même ce que ça donnera quand il sera vieux)

PS :  Ne vous inquiétez pas, nous sommes bien sur un forum traitant aussi de "la simulation de vol". Il est super ce site (surtout pour les vieux)

A plus   -_-

Modifié par jean chevalier
Posté(e)
Le 30/01/2025 à 06:12, jean chevalier a dit :

PS :  Ne vous inquiétez pas, nous sommes bien sur un forum traitant aussi de "la simulation de vol". Il est super ce site (surtout pour les vieux)

Ah je n'avais suivi cette prise de becs !! Bon pour en revenir au sujet, franchement depuis le lancement de MSFS 2024 je n'ai jamais été aussi content de retourner sur le 2020. Certes sur le 2024 il y des améliorations dans les graphismes, des détails en fait, oui je peux compter les marguerites dans un champ en sortant de l'avion, ok je peux faire le tour avant de décoller pour enlever deux ou trois bricoles mais pour le reste il y a encore du boulot avant d'avoir un jeu abouti, oui parce que c'est devenu un jeu plus qu'une simulation, pensé en premier lieu pour les consoles, c'est Microsoft qui l'a écrit et ça ne présage pas que du bon.

Et alors cette histoire de streaming, c'est encore une belle idée !! surtout quand il y aura des pannes de serveurs ou plus de fibre, oui depuis quelques temps des petits malins s'amusent à ouvrir les armoires pour tout arracher, de mieux en mieux, pourtant il n'y a pas de cuivre que je sache !!

Posté(e)

Depuis que je peux me rasseoir à nouveau devant le PC (de bureau) et le yoke,

je vole davantage sur FS2020 que sur fs2024 !!!!!!!!

La principale raison, des zones avec des couleurs genre vert tendre ou rose !!!!!!!

Quand j'ai ça, j'arrête aussitôt le vol et la vidéo !!!!!!!!!

Comme c'est arrivé chez moi entre Cannes et Nice, j'ai fait plein de tests

y compris avec ou sans le pack VFR Sud-Est qui a été innocenté 

ainsi que les textures Google Map !

Seul coupable fs2024 !

Et dans beaucoup de coins de France, FS2020 est le meilleur en termes de textures

(au sol Google Map et pour la végétation j'utilise Bijan sur les deux simus) 

je vais donc attendre les prochaines mises à jour importantes de FS2024

et je confirme qu'il est sorti au moins un an trop tôt mais il y avait une fortune en jeu pour MicroSoft !

Surtout que mon Jabiru 160 est allergique à DX12 !!!!!!!

Posté(e)
il y a une heure, Big Mike a dit :

La principale raison, des zones avec des couleurs genre vert tendre ou rose !!!!!!!

Quand j'ai ça, j'arrête aussitôt le vol et la vidéo !!!!!!!!!

Oui j'ai exactement la même chose sur le 2024 et c'est bien crado, donc retour sur 2020. J'utilise aussi Bijan pour la végétation, les arbres et un autre ou c'est le même, je n'en sais plus rien, pour un rendu plus réaliste de certains trucs, cascades, volcans en éruption etc.

Posté(e)

Bonjour...

Il y a, en ce moment, une grosse agitation sur le net à propos de la version du DLSS sur MSFS... 

Avec les nouveaux driver Nvidia, il est possible, moyennant une manip abondamment décrite et à l'aide d'un logiciel swapper DLSS, de modifier la version du DLSS dans le jeu afin d'avoir la dernière version en cours ; cette manip modifie des dll...

Je me pose des questions :

- microsoft a-t-il l'intention de faire des mises à jour du DLSS régulièrement (en particulier sur MSFS2020) ?

- est-il bien prudent d'aller bidouiller le logiciel d'Asobo ?

- est-il urgent d'attendre ?

Posté(e)

Dans graphismes de FS2024, je n'ai pas bidouillé mais juste passé DLSS de Qualité à Performances

et activé DLSS RTX !

Eh bien toujours du vert tendre entre Cannes et Antibes !!!!!! (j'ai pourtant bien redémarré le simu !!!!)

J'étais d'autant plus furieux qu'un petit paquet Colissimo m'a été annoncé

livré dans ma boîte aux lettres par véhicule électrique à 9h44,

j'y descends à 10h mais rien ! Nada ! Boîte vide !!!!!

Mermoz et Saint Exupéry seraient furieux eux-aussi !!!!!!!!!

Posté(e)
Il y a 1 heure, Vlady17 a dit :

Il y a, en ce moment, une grosse agitation sur le net à propos de la version du DLSS sur MSFS... 

Oui alors ça peut s'agiter, même si ma carte le gère, je n'utilise jamais le DLSS, chez moi l’image est moins nette même en le réglant sur " qualité " donc aucun intérêt, c'est fluide partout sur 2020, sans l'activer et je peux être en " Ultra " donc pas besoin de bidouiller, ça vole, c'est fluide, ça ne plante pas alors que vouloir de plus. Pour le 2024, c'est encore de la daube, on verra d'ici 6 mois.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Big Mike a dit :

J'étais d'autant plus furieux qu'un petit paquet Colissimo m'a été annoncé

livré dans ma boîte aux lettres par véhicule électrique à 9h44,

j'y descends à 10h mais rien ! Nada ! Boîte vide !!!!!

Non mais vous n’êtes pas encore au courant que la Poste à repris ses tournées avec des facteurs en mode pédestre !!

Posté(e)

J'ai un oncle qui a été facteur en Dordogne vers 1922 jusqu'aux années 60 !

D'abord à pied, puis à vélo et en dernier avec une mobylette !

Quand il a été embauché, il a mis son costume du dimanche pour aller prêter serment à la préfecture

et qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, il allait distribuer le courrier dans la campagne du lundi au samedi !

(c'est le receveur qui distribuait le matin dans le bourg du village)

Posté(e)
il y a 31 minutes, Marvalec a dit :

Oui alors ça peut s'agiter, même si ma carte le gère, je n'utilise jamais le DLSS, chez moi l’image est moins nette même en le réglant sur " qualité " donc aucun intérêt, c'est fluide partout sur 2020, sans l'activer et je peux être en " Ultra " donc pas besoin de bidouiller, ça vole, c'est fluide, ça ne plante pas alors que vouloir de plus. Pour le 2024, c'est encore de la daube, on verra d'ici 6 mois.

Tout à fait ce que je pense. 👍

Posté(e)
il y a 25 minutes, Marvalec a dit :

Mais je ne me plains pas de la fluidité qui est très bonne sur FS2024 sans parler de la rapidité du chargement au démarrage !!!!

Je parle bien de zones de couleur vert tendre ou rose parfois bleu clair ce qui fait tâche en termes de réalisme !!!!!!!

Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur Google ! Serais-je le seul ?

Ce matin j'ai donc mis fin à mon vol sur fs2024 au départ de Cannes et avant d'arriver à Antibes !!!! Grrrrrrrr !!!!!!!!!!!!

Posté(e) (modifié)
Le 03/02/2025 à 12:30, Big Mike a dit :

Quand il a été embauché, il a mis son costume du dimanche pour aller prêter serment à la préfecture

et qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, il allait distribuer le courrier dans la campagne du lundi au samedi !

Ah chez moi aussi c'est fluide le 2024 mais le lancement n'est pas plus rapide mais ça je sais d'où ça vient. Je dois changer ma carte mère et mon CPU mais rien d'urgent.

Pour la poste, c'est devenu de la " merde " dans les années 80 jusqu'au début des années 2000, la distribution du courrier représentait 85% de l'activité, ça fonctionnait nickel. Aujourd'hui c'est à peine 15 % et une lettre qui mettait max 2 jours pour arriver et bien quelques fois c'est 15 jours. Mais le pire c'est l'absurdité du système. Exemple, quand j'envoyais une lettre de St-Claude à St-Claude, donc avec la mention " EV ", oui comme En Ville à la belle époque, je la postais le soir, le lendemain elle était chez le destinataire et bien, de nos jours, cette lettre va remonter au centre de tri de Dijon puis repasser par Besançon pour de nouveau être distribuée, si tout va bien c'est 3 jours mais souvent c'est une semaine, super et encore super. 

Non maintenant eux c'est les colis, les repas à domicile, l'aide aux personnes âgées, des services bancaires, la téléphonie etc, mais le courrier ça passe après, je ne dis pas que c'est mal mais ce n'est pas ce que l'on attend d'un service postale.

Modifié par Marvalec
Posté(e) (modifié)
Le 03/02/2025 à 12:30, Big Mike a dit :

(c'est le receveur qui distribuait le matin dans le bourg du village)

Bonjour  :)

Mike je croyais que ton oncle avait été facteur volant à Sainte Sévère sur Indre (*) . . . Je crois me souvenir qu'il s'appelait François. En tout cas si ce n'est pas lui il me fait toujours penser à toi . . . la même façon de "piloter" son vélo que toi ton Jabiru ! :lol:

. . .sans rancune Mike <_< C'est Makkarech qui va être jaloux :roll:

(*) j'ai fais sa connaissance en 1949 ; c'était un "Jour de fête" ;)

Modifié par jean chevalier
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, jean chevalier a dit :

Bonjour  :)

Mike je croyais que ton oncle avait été facteur volant à Sainte Sévère sur Indre . . . Je crois me souvenir qu'il s'appelait François. En tout cas si ce n'est pas lui il me fait toujours penser à toi . . . la même façon de "piloter" son vélo que toi ton Jabiru ! :lol:

. . .sans rancune Mike <_< C'est Makkarech qui va être jaloux :roll:

Ah c'est trop marrant, j'ai même éclaté de rire en lisant ce petit billet d'humour. En fait plus ça va, plus je pense que j'aurais dû choisir " Marrakech  " comme pseudo. Non Jean, ce n'est pas " Makkarech " il faut arrêter la picole !! Vous êtes un peu le " papy suze " du forum.  Attention c'est de l'humour, toujours de l'humour.

Oui c'est la picole pas la " pécole " , ça c'est la peau du cul qui se décolle.

Modifié par Marvalec