arnaud520 Posté(e) le 11 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Bonjour, Je sais que ce sujet a déjà été évoqué sur d'autres topics de ce forum mais j'avais envie de donner ma vision et mes screens d'une mission en Canadair Cl415. Comme d'habitude aucun screen retouché (à part les bordures) et Fs9. Sur la base de Marignane,on nous signale un départ d'incendie a l'ouest de St-Tropez Décollage Ecopage sur l'etang de Berre au milieu du traffic maritime Cap vers l'Est En route au dessus de Toulon Arrivé sur zone,repérage de l'incendie On va faire le tour pour choisir l'angle d'attaque On continue le repérage survol de l'incendie et estimation On attaque le feu Le 1° largage vient d'être effectué Il faut aller rechercher de l'eau Cap sur le golfe de St-Tropez Ecopage sous les yeux incrédules des vacanciers On reprend de l'altitude Virage vers la zone Cap sur la l'incendie On se met dans l'axe On attaque de nouveau le feu passage au dessus des flammes Dans la fournaise Largage On s'écarte de la zone Par radio les pompiers au sol nous félicitent et nous demande de dégager la zone, ils peuvent enfin attaquer le feu Cap sur marseille Au dessus du Castellet Arrivée sur marseille Atterrissage à LFML Roulage vers le parking Au parking avec les autres pélicans: mission accomplie Voila, j'éspère que ce petit sujet "hors saison" vous aura plus. Cordialement Arnaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 11 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Encore une fois très bon Ca me rappelle un peu les histoires de Trespasser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 11 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 bon maintenant qu'on a deux candidats aux scénarios illustrés il va falloir que je crée une rubrique "Récits" en hommage à ces simmers dévoués Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alro Posté(e) le 11 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Salut, Tiens, tous ces beaux screens, ça me rappelle quelque chose... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 11 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Héhé scénario que je n'ai malheureusement vu que trop souvent dans la réalité... Pour autant que je sache, les "Canadair" décollent remplis d'un inhibiteur de feu => pas d'écopage pour le premier passage. Un autre point, c'est le ciel. Dans la réalité le ciel se couvre de sinistres nuages roussis. FS est bien incapable de reproduire cette pesante atmosphère... Il y a de très beaux screens dans la série, bravo ! Et vivent les petits scénars... A+ Antoine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix59 Posté(e) le 12 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Oui super vraiment bravo tout comme les prises de vue felicitation ! Par contre on peut le trouver où cet avion et surtout a t'il un VC ? Merci encore pour ce partage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclaireur Posté(e) le 12 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Pour autant que je sache, les "Canadair" décollent remplis d'un inhibiteur de feu => pas d'écopage pour le premier passage. D'après le reportage de Messire Chabbert (DVD PégaseTV), ce sont les Trackers qui sont chargés en retardant, les Pélicans quant à eux décollent à vide et vont écoper. Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alro Posté(e) le 12 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Salut, Pour tout savoir sur les avions et autres "pompiers du ciel", c'est ici A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud520 Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2009 Re, Merci à tous pour vos compliments :wink: Ce canadair ne dispose malheuresement pas de Virtual Cockpit; il s'agit du model de Massimo Taccoli disponible ici: http://simviation.com/fs2004props108.htm La texture photoréaliste est l'oeuvre de Jonathan Hilaire et elle est disponible ici: http://simviation.com/fs2004props150.htm Alro a bien entendu reconnu ses effets de feu disponible ici: http://www.francevfr.com/forum/viewtopic.php?t=612 ainsi que son traffic de jet-ski et de planche à voile disponible ici: http://www.francevfr.com/forum/viewtopic.php?t=596 Merci à tous pour leur collaboration involontaire 8) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud520 Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 re, j'ai décider de créer un blog pour regrouper tout mes differents screens.Je continuerais à poster ici des screens et des histoires ayant pour fond les scènes de France VFR mais ce blog me permettra de montrer des screens n'ayant pas forcement de rapport avec France VFR.(c'est pour cela qu'il y aura des doublons entre ici et ce blog ainsi que sur d'autre site ou je post des screens comme chez Alro) De plus cela permettra de toucher un plus grand nombres de personnes (enfin j'éspére ) N'hésitez pas à en faire la promo autour de vous. C'est ICI Preview: A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclaireur Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Merci Arnaud, de bien belles images en effet.... En revanche, si tu veux t'éviter pas mal d'email ou de questions, tu devrait toujours citer les sources des scènes et avions, voire même la version de FS utilisée et les eventuels add on (FE, ou FEX / GEX...). Par exemple, le F1, je crois savoir d'où il vient, mais dans le doute... Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.