Aller au contenu

Chambéry retour bureau sous FSX


Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis le xième a avoir un retour bureau avec chambéry.

Le fichier img_LFMB_240.bgl semble bien en cause puisque si on l'enlève cela marche.

 

Quand on a acheté l'aéroport pour voir de la haute définition, c'est décevant : par exemple la berge à l'entrée de piste n'est vraiement pas la même que sur les posts France VFR :idea::?::)

 

L'erreur signalée par Vista est que le programme cherche à utiliser la mémoire système de façon incorrecte. Le système de "Prévention de l'execution des données", fonctionalité de sécurité de windows, arréte donc le programme. Windows demande d'aller voir si le concepteur du programme a une version compatible avec les règles Prévention de l'exécution des données!?!?!? France VFR peut il faire quelque chose?

 

Aurait on toujours ce problème avec un petit fichier se limitant à la berge près de la piste à la place de l'énorme fichier du tour du lac? (les bgl sont généralement beaucoup plus petit?).

 

Autre problème Il est recommandé d'utiliser une résolution de texture de 60cm pour profiter de la scene mais le tour du lac devient noir avec des découpes à angle droits! Il faut 5m pour quelles disparaissent!

Est-ce du à l'absence du bgl incriminé?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse
par exemple la berge à l'entrée de piste n'est vraiement pas la même que sur les posts France VFR :idea::?::)

 

L'erreur signalée par Vista est que le programme cherche à utiliser la mémoire système de façon incorrecte. Le système de "Prévention de l'execution des données", fonctionalité de sécurité de windows, arréte donc le programme. Windows demande d'aller voir si le concepteur du programme a une version compatible avec les règles Prévention de l'exécution des données!?!?!? France VFR peut il faire quelque chose?

 

Aurait on toujours ce problème avec un petit fichier se limitant à la berge près de la piste à la place de l'énorme fichier du tour du lac? (les bgl sont généralement beaucoup plus petit?).

 

Autre problème Il est recommandé d'utiliser une résolution de texture de 60cm pour profiter de la scene mais le tour du lac devient noir avec des découpes à angle droits! Il faut 5m pour quelles disparaissent!

Est-ce du à l'absence du bgl incriminé?

 

Pierrot

 

Les screens ont été faits avac la scène et correspondent bien à ce que j'ai.

Je suis sous vista et je n'ai pas vos problèmes. Il est vrai que j'ai désactivé les fonctions superflues de vista. Parce que le concepteur du programme, c'est microsoft...

Sinon la scène est faite pour fonctionner entière. Si vous désactivez des morceaux ça peut pas marcher correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mémoire j'ai 4MO.

Pour le reste J'ai un ordinateur neuf, FSX que je viens d'installer, presque toutes les scenes France VFR que je viens de réinstaller (sauf les aerodromes) et aucune autre scene (sauf LLH). mes fps sont entre 30 et 60 (le minimum à Mandelieu en regardant vers nice monaco ça chute à 27).

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mémoire c'est bien sur 4Go et pas 4Mo

 

Pour nicco :

Bien sur que si on désactive des morceaux ça ne peut pas fonctionneer correctement, mais c'est pour l'instant la seule recomandation dbalternative. Je ne suis pas le seul (cf post de Platoplotinus "FSX- Retour bureau avec FLFB Chambery Aix Les Bains).

J'ai essayé de désactiver les fioritures Vista Aero. Cela n'a rien donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant il y a 4 personnes de concernés, sans pouvoir trouver les points communs, ce qui représente un pourcentage minuscule des utilisateurs de la scène. dans la mesure ou je ne peux reproduire le bug chez moi, il me faut attendre de pouvoir recouper plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info complémentaire en ce qui concerne le système de "Prévention de l'exécution des données" qui me renvoi sur le bureau : normalement on peut le désactiver pour un programme, sauf que dans certain cas il est géré directement en harware par les processeurs récents. Ce qui est le cas pour moi. Je ne peux donc rien faire et me passerait donc de la haute résolution.

Cela me refroidit quand même pour l'achat d'autres aérodromes France VFR :idea: .

Si j'ai presque toutes les scènes France VFR, Pour ce qui est des aérodromes, je n'ai que Chavenay et un chambéry dégradé.

Bravo quand même pour vos réalisations.

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce fichier comme je l'ai dit n'a rien de particulier et n'est pas corrompu, la seule explication serait que vista pose problème au niveau mémoire s'il rencontre deux bgl d'images à des résolutions différentes, mais ce serait incroyable !

 

essayez quand même de déplacer le fichier img_LFLB_240.bgl dans un autre dossier scenery déclaré séparément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un truc avec chambery..difficile a cerner mais y a un truc, j ai passe la journee a remettre en marche mon FSX qui plantait a cause de chambery. Chez moi, apparement cest pas compatible avec le freeware aiguille de chamonix (que j ai suprimer pour stabiliser mon FSX). Un truc pas catho qui leak, mais ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nicco :

Oui j'ai essayé ces manips, windows déclare que c'est impossible de supprimer la prévention de l'exécution des données pour FSX. De plus il m'indique que c'est géré directement par le processeur.

 

Pour Laurent :

J'ai mis le bgl incriminé dans une scène appart. Il n'y a plus de retour bureau :P . Le tour du lac apparaît mieux defini :D . Mais l'autogen disparait :wink: .

 

Si on met cette scène au dessus de celle de Chambery, l'autogen disparait aussi entre la piste et le lac. Il ne disparait pas entre la piste et le lac si on met la scène en dessous de Chambéry.

 

Sur le reste du tour du lac l'autogen disparait toujours, que l'on mette la scène avec le bgl au dessus ou en dessous de Alpes Nord.

 

On progresse un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens de charger la scène de Chambéry.

 

1. Je l'installe sur mon Windows7.

L'installation se passe bien.

Mais au lancement de FSX, il se plante à la création du fichier des scènes, en disanbt que je ne peux écrire dans le fichier d'index de FSX.

J'efface le contenu de ce dossier, et FSX recrée les index et démarre correctement.

Je crée un vol au départ de Chambéry et je décolle.

Plantage à la fin du chargement.

J'ai vérifié qu'il y a plein de mémoire RAM libre au moment du plantage.

 

2. J'ai décoché la scène de Chamonix (on ne sait jamais).

Même punition et plantage.

 

3. J'ai enlevé le fichier img_LFMB_240.bgl.

Effectivement cela ne plante plus.

 

4. Retour sur XP. C'est une copie conforme du FSX sans la scène de Chambéry, car pas encore achetée lors de la dupplication.

Je lance l'installation de la scène, et là, plantage à l'installation.

Message d'erreur affiché :

"LFLB - Chambéry Aix les Bains n'a pas été complètement installée pour la raison suivante :

Addon Scenery\LFLB - Chambéry Aix les Bains\Scenery\img_LFMB_050.bgl : ce fichier contient des données invalides. (error 11FD)

Vous devez relancer ..."

Bien sûr, quand je relance, cela fait pareil ... :D

 

Donc, ce coup ci, c'est l'autre img qui pose problème, et lors de l'install !!!

 

Fichiers hantés ? :P

 

J'ai effacé totalement le dossier Chambéry. et réinstallation.

Ce coup-ci, cela passe sans erreur !!! :D

 

Création du même vol et décollage :

Hop, retour bureau, sans aucun message :wink: .

 

C'est donc pas un problème VISTA ni Windows7 :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

michel78320 enleve les scenes freeware de chamonix (refuges, aiguille du midi) et reessaie, ca devrait passer

 

Ben non :P

 

Sous WinXP, j'ai décoché Chamonix, puis supprimé la scène de la bibliothèque, et enfin j'ai effacé le dossier.

 

Quand je relance mon vol, retour au bureau en fin de chargement :wink: . . .

 

J'ai également essayé la même manoeuvre en virant mes scènes LLH. Le retour au bureau persiste ...

 

Par contre, en mettant les deux img dans une scène que je place en dessous, cela ne plante plus. Le décor est superbe, mais il ne semble pas y avoir d'autogen sur les bords du lac :D .

Mais y en a-t-il vraiment chez les autres ?

 

Voici ce que cela donne :

 

Chambery2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel,

peux-tu essayer de créer un rep texture et y ajouter les agn ?

Salut, Nicco :D .

Oui, j'ai lancé la configuration suivante (WinXP) ;

1. En premier la scène Chambéry dans laquelle j'ai enlevé tous les .agn.

Mais j'y ai laissé tous les .bgl, y compris celui qui semble poser problème.

2. En second, une autre scène, avec un scenery vide et un texture avec tous les .agn.

 

Eh bien, cela ne plante pas :P , mais il n'y a pas d'autogen.

 

Donc le fichier incriminé semble avoir un problème avec l'autogen :D .

 

Que faut-il mettre dans la seconde scène (comme .bgl), pour que l'autogen soit pris en compte ?

 

PS. : J'ai fait un essai en déplaçant les deux img dans la deuxième scène (avec les .agn) : Retour au bureau au lancement :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors j'ai mis dans l'ordre de déclaration :

1/ toute la scène sans les agn, mais avec les autres textures.

2/ l'img050 + texture vide

3/ l'img240 + les agn uniquement.

 

Même punition : retour bureau au chargement.

 

J'ai essayé en désactivement Alpes du Nord : même plantage.

Le plantage se passe toujours à 85 % du chargement, au moment où FSX charge le décor généré automatiquement (autogen).

 

J'ai essayé d'enlever les agn par paquet de 5. Il y a des configurations qui marchent mais pas toujours les mêmes, semble-t-il :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...