Aller au contenu

Chambéry retour bureau sous FSX


Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse
Pour le "preview", qu'est-ce que cela signifie exactement ?

Est-ce une "béta" alias "pré-version" ?

Si oui, qui va nous faire la version définitive, puisqu'il y a eu un gros "plan social" là-bas 8) .

Ce qu'on appelle version de démo c'est souvent de la beta. Ici ce n'est qu'un mode de démonstration qui serait plutôt de l'alpha, pas mal avancé il est vrai, mais plein de bugs mineurs ou moins mineurs, de paramètres non ajustés et surtout non documenté.

Pour le reste, wait and see. De toutes façons on peut rien faire d'autre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des bugs en DX10, mais pas tant que cela.

les plus notables:

- marquage au sol des runways qui clignotes dans de rare cas, mais tres agacant.

- certaines textures tres brillantes. (par exemple les cables des telepheriques de LLH)

mais pour le reste c est nickel et ca va vite.. donc y a pas photo. Si c est une beta, c est une beta de qualite.

 

Ce qui faut bien voir, c est que depuis la sortie de SP2/Acc le mode DX10 n a cesse de s ameliorer, sans que FSX ai change!: (on a bien x2 les fps)

- avec la sortie successive des drivers nvidia de plus en plus optmises pour DX10 en quad core,

- avec la release Novembre de DirectX, qui a bien rajoute 20% de fps car optimise pour le DX10 quad core.

- je suppose que window 7 profite de tout cela et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nicco, y a plus qu'à vivre avec ... 8)

 

Mais comme il n'y a pas de configuration parfaite, et que même la plus récente n'est pas forcément la meilleure, il faut que chacun puisse choisir au mieux celle qui lui convient en fonction de ses invariants (l'OS qu'il a payé) et de sa configuration matérielle.

 

Oui etien, tout à fait d'accord. :wink:

Je pense que je vais migrer un maximum de choses de mon FSX-SP1 vers mon FSX-SP2 sans réinstaller.

France-VFR ne devrait pas poser de problème, PMDG non plus, mais FEX surement à réinstaller proprement.

 

Je me donne quelques jours pour décider, mais comme dit justement Nicco, il est difficile de rester avec une vieille version qui n'est plus supportée.

Les scènes récentes imposent souvent SP2 ...

 

J'ai remarqué que les PAPI sont très gros, les lampes d'approche de piste de nuit aussi.

Sur SP1, j'avais mis une modif dans le fsx.cfg, mais elle n'a pas l'air d'être efficace sous SP2. A creuser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne je confirme que SP1 est bien en cause avec le bgl et l'autogen de Chambéry.

 

J'ai remis SP2 que j'avais enlevé mais mes problèmes SP2 sont réapparus.

Chez moi les marquages au sol scintillent très fortement et même tout le sol au croisement de la piste et des taxiways. Cela n'est pas supportable.

 

Si je décoche DX10, cela ne scintille plus mais les trafics AI de France VFR (essais à Cannes) ont des problèmes (on voit le plan carré des hélices tourner, vérrières grises).

 

Je ne sais vraiment pas quelle option choisir entre SP1 et SP2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre solution pour rester en sp1 : copier le fichier img_LFLB_240.bgl dans un dossier déclaré à part, y copier tout l'autogen (dans un dossier texture), et retirer tout l'autogen du dossier original. si la déclaration est plus haute, l'autogen s'affichera quand même sur la texture 50cm. pas certain de mon coup mais théoriquement ça devrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Laurent : La manip ne peut pas marcher puisque, comme je l'ai évoqué précédemment, en supprimant Chambéry de la bibliothèque (et même toutes les autres scènes) et en gardant juste une petite scène avec le bgl dans un dossier scenery et un seul fichier agn dans le dossier texture ça plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'intervenir avec une question du débutant en FSX que je suis, mais... qu'en est-il des installations multiples de FSX, avec le système d'activation ? Quelqu'un d'entre vous a-t-il essayé ? Ou transféré son FSX d'un ordi à l'autre ?

 

A+

Antoine

 

bonjour antoine

pour ce qui est de la réinstallation de fsx sur le même ordi pas de problème cela fait plusieurs fois que je le fais ,l'activation se fait sans souci par internet .

pour la migration vers une autre machine je l'ai fait une fois ss problème mais je crois que l'on est limité (peut être deux fois ...à confirmer)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre problème pour moi que je viens de découvrir en essayant de décoller.

Quand j'ai décidé de supprimer SP2, après mes déboires, j'ai acheté, le 21 janvier dernier, chambery et Aircraft collection (déclaré par France VFR comme ne fonctionnant qu'avec SP1). J'ai même acheté la version FSX complète alors que j'avais déja la version FX9 pour être sur d'avoir une version complète et sure!

Comme je viens de revenir à SP2 mes avions aircraft collection ne fonctinnent plus!!!!

Je vais donc devoir revenir à SP1.

Sinon je n'ai plus qu'a prendre un avion qui marche et aller me cracher sur la montagne près de Chambery :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ZUT :wink: ...

Pierrot me rappelle que j'ai, moi aussi, acheté Aircraft Collection X, quand j'étais en FSX-SP1.

Je vais donc avoir des hélices carrées, si je passe en SP2 8) .

Les lumières des avions aussi, je crois :) .

 

Il semble que les problèmes viennent de trois causes, quand les développeurs ont scrupuleusement suivi les spécifications (ce qui est bien sûr, nous n'en doutons pas, le cas avec France-VFR) :

 

1. Problème de codage de FSX (il n'y aura pas de correctif, vu qu'il n'y a presque plus personne pour les faire)

2. Problème de DX10 (il y aura des correctifs, mais quand ?).

3. Problème de drivers vidéo (et là, NVidia montre qu'il travaillent très bien).

 

Donc tout n'est pas perdu :) ...

... et je pense qu'on a beaucoup affaire aux cas 2 et 3 :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre solution pour rester en sp1 : copier le fichier img_LFLB_240.bgl dans un dossier déclaré à part, y copier tout l'autogen (dans un dossier texture), et retirer tout l'autogen du dossier original. si la déclaration est plus haute, l'autogen s'affichera quand même sur la texture 50cm. pas certain de mon coup mais théoriquement ça devrait marcher.

Cela a été fait plus haut :

 

Posté le: Mer Jan 28, 2009 5:00 pm

 

Bon, alors j'ai mis dans l'ordre de déclaration :

1/ toute la scène sans les agn, mais avec les autres textures.

2/ l'img050 + texture vide

3/ l'img240 + les agn uniquement.

 

Même punition : retour bureau au chargement.

J'ai essayé en désactivement Alpes du Nord : même plantage.

 

En changeant l'ordre des scènes, rien n'y fait ...

Y a que SP2 qui résoud le problème :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la réinstallation de fsx sur le même ordi pas de problème cela fait plusieurs fois que je le fais ,l'activation se fait sans souci par internet .

pour la migration vers une autre machine je l'ai fait une fois ss problème mais je crois que l'on est limité (peut être deux fois ...à confirmer)

A+

Hello, merci pour la réponse rapide. Par installation multiple, j'entendais avoir 2x FSX sur le même ordi, un avec SP1 et l'autre avec SP2, pour tester comparativement. Faudra que j'essaie si un jour j'ai du temps (j'ai déjà du mal à trouver le temps de voler en vrai... :wink: )

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...