Aller au contenu

Nouveaux drivers NVidia


Messages recommandés

pour info...

 

j'ai voulu tester les derniers drivers nvidia téléchargeés sur clubic, j'ai bien pris soin de sauvegarder un vol auparavant avec une position dominant tout l'aéroport. je laisse le compteur quelques secondes et je note la moyenne : 32.2

 

j'installe les drivers, je recharge mon vol, et je compare la moyenne obtenue : 37.2

 

c'est clair, là je gagne 5 fps, avec un aéroport bien chargé car il s'agissait de Nantes en version finale.

 

les réglages n'ont ici aucune importance car ils sont strictement les mêmes dans les deux cas. avec des réglages à fond ou au minimum le résultat sera différent mais certainement toujours en faveur des nouveaux drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour ... :)

 

Alors, Laurent, on ne lit pas le forum :) ...

Etien avait déjà signalé un gain important de FPS avec le driver 181.20 il y a trois semaines. :)

 

Bon, je blague ... La priorité est aux développements, pas à la lecture 8) .

 

Au passage, je pense qu'il est plus sûr de prendre les drivers directement chez NVidia France :

http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Cela permet d'avoir avec la "Release Note" avec.

 

On y lit que l'amélioration de perf est fantastique, mais en comparaison avec la version 178, qui date un peu. Donc entre la 180.20 et la 180.22 :wink: ...

 

* Hausses réelles de performances sur de nombreuses applications 3D. Voici quelques exemples des hausses enregistrées avec les pilotes version 181 par rapport à ceux de la version 178 (les résultats varient en fonction du GPU, de la configuration système et des paramètres de jeu) :

o Jusqu’à 10% de performances supplémentaires sur 3DMark Vantage (mode performance)

o Jusqu’à 13% de performances supplémentaires sur Assassin's Creed

o Jusqu’à 13% de performances supplémentaires sur BioShock

o Jusqu’à 15% de performances supplémentaires Company of Heroes: Opposing Fronts

o Jusqu’à 10% de performances supplémentaires sur Crysis Warhead

o Jusqu’à 25% de performances supplémentaires sur Devil May Cry 4

o Jusqu’à 38% de performances supplémentaires sur Far Cry 2

o Jusqu’à 18% de performances supplémentaires sur Race Driver: GRID

o Jusqu’à 80% de performances supplémentaires sur Lost Planet: Colonies

o Jusqu’à 18% de performances supplémentaires sur World of Conflict

 

La Release Note (en anglais) est ici : http://fr.download.nvidia.com/Windows/181.22/181.22_WinVista_GeForce_Release_Notes.pdf

 

On y lit quand-même des problèmes non résolus pour FSX :

 

• Flight Simulator X–pressing Alt+Tab to switch to the desktop does not work. [293729]

 

• GeForce 8800 GTX: Flight Simulator–the terrain changes to low resolution when switching from Air Traffic‐controlled to player‐controlled airplane.[304840]

• GeForce 7900: Flight Simulator X – rendering becomes corrupted after pressing the Windows key. [293727 296232]

• GeForce 7950 GX2: Flight SimX – water has artifacts. [292168]

• [sLI], GeForce 7900:Microsoft Flight simulator X – corruption and flickering occur while flying close to land objects. [293882]

 

• GeForce 9800 GTX: Flight Simulator Acceleration (DirectX 10) ‐ the sky box does not render correctly when zoomed all the way out. [436158]

• GeForce 9800 GTX: Flight Simulator Acceleration (DirectX 10) ‐ the sky box does not render correctly when zoomed all the way out. [436158] - VISTA-64 bits

 

• GeForce 9800 GTX: Flight Simulator Acceleration (DirectX 10) ‐ there is no antialiasing preview window. [436156] - VISTA-64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

A propos des 181.22, j'aimerais savoir si ceux qui l'ont installé peuvent ouvrir le Panel Contrôle de nVidia, car depuis mon installation (tentée plusieurs fois), il m'est impossible d'y accéder : erreur systématique avec nvgames.dll dans la version 1.3.6.21 du Panel Control. Je précise que j'ai bien désinstallé les précédents drivers auparavant !

 

Si je réinstalle les précédents drivers (180.48 en ce qui me concerne), plus de problème, avec d'ailleurs une version précédente également du Panel Control.

 

Merci de vos réponses éventuelles... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours d'expérience,... mais je suis sous XP Pro !

Cela étant, je suppose (je ne peux que supposer en l'état) que mes réglages pour FS9 sont demeurés tels quels, et je n'ai pas d'autre problème avec ces nouveaux drivers :wink: Mais y a-t-il un utilisateur qui a testé sous XP ? (j'ai bien téléchargé le 181.22_geforce_winxp_32bit) ?...

 

Cela étant, quel que soit le driver, je rencontre toujours un problème au crépuscule (jamais le jour) en approche : au moment de capter l'ILS, j'ai souvent un plantage avec une erreur sur le terrain.dll. J'essaie donc de voler le jour : c'est plus joli, et ça ne plante pas ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Olivier,

Je veux parler du programme intitulé nVidia panel control, qui permet en effet de régler les différents paramètres de manière personnalisée selon le programme concerné (on peut ainsi avoir un réglage particulier pour FS, un autre pour l'affichage général, tel autre encore pour tel programmme précis...)

Si cela fonctionne chez toi avec XP et les drivers 181.22, ce n'est pas le cas chez moi, où je ne peux régler que les performances générales du système et le filtrage anisotrope : dès lors que je veux accéder à l'anticrénelage, la fonction lance ce fameux control panel, et là j'ai un plantage dû à nvgames.dll.

J'ai donc réinstallé mes drivers 180.48, qui ne posent pas de problème.

 

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai une Nvidia SPARKLE 8800 GTS 640 Mo PCI-Ex 16x etc.. depuis le 15 juin 2006. Je n'ai jamais téléchargé de driver (méconnaissance et peur de faire une connerie... non on ne rigole pas SVP :lol: ). Je fais quoi de votre info intéressante. Et dans la mesure où je réussi à trouver cette bête - quelle manip (détaillée SVP) dois-je faire? Supprimer l'ancien...Ou youyouille - j'ai déjà des réticences :roll: Si moi aussi je peux gagner des FPS sur FS9 - suis preneur. Pour aller sur le site je crois que Michel78320 a mis le lien - Me tromp'je? Merci les copains bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Christian: Ta Sparkle est une vrai Nvidia, il n'y a aucun probleme. Nvidia fournit les GPU aux constructeurs qui font les cartes (MSI, Asus, gygabite, sparkle etc...)

Je peut t'assurer que ta carte possede exactement les mêmes composants que celles des autres constructeurs dans la même série (ge8800) et qu'elle n'est en aucun cas un produit générique ou un "sous-produit".

En fait, pour une série donnée, ce sont toutes les mêmes cartes, seul l'emballage, le logo (l'autocolant sur la carte) et le packaging change (jeu offert avec la carte ou pas ,connectique plus ou moins fournis...)

Tu peut donc installer les nouveaux driver sans crainte.Ta carte les supportent sans probléme.

 

EDIT:la preuve par l'image, voici 3 GE 88000GTS dont la tienne:

9052268800GTS.jpg

 

8489068800gts320.jpg

 

749109msi_nx8800gts_box.jpg

 

ce sont bien les même cartes (à croire qu'elles ont étés frabriqués dans la même usine... :roll: )

Cordialement

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai téléchargé hier sur le site de NVIDIA le dernier pilote 181.22 du 22.01.2009. Aucun problème pour accéder au panneau permettant de modifier les caractéristiques. :lol:

Je profite de l'occasion pour un autre problème que je viens de découvrir sur mon cf9.cfg. Je l'ai parcouru en détail, ligne par ligne, pour la premère fois et je me suis apperçu d'une répétition.

 

dans le paragraphe [GRAPHIQUE]

je trouve: TEXTURE_BRANDWITH_MULT=400

TEXTURE_MAX_LOAD=512

 

et dans [DISPLAY]

TEXTURE_BRANDWITH_MULT=800

TextureMaxLoad=10

 

Noter que le style d'écriture de la 3em ligne n'est pas le même dans les 2 cas.

Qu'est-ce que je dois conserver? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai téléchargé hier sur le site de NVIDIA le dernier pilote 181.22 du 22.01.2009. Aucun problème pour accéder au panneau permettant de modifier les caractéristiques. :lol:

Heureux que cela fonctionne chez toi ! :roll:

J'ai essayé d'avancer dans l'analyse de mon problème (merci Google), mais je suis obligé de constater que si l'impossibilité d'ouvrir le panel control ne semble pas isolée (j'ai rencontré ce type de problème sur plusieurs forums), aucune solution n'a pu pour l'instant être trouvée... :(

J'ai même essayé de télécharger une nouvelle fois, sur le site de nVidia, les drivers, pensant à un fichier corrompu, mais rien n'y fait.

J'attendrai donc la prochaine version, et je verrai bien ! En attendant, il me reste deux solutions : soit tourner avec le pilote 181.22 sans control panel, soit revenir à ma version antérieure, où tout fonctionne, quitte à perdre quelques fps.

Rassurez-vous, je m'en remettrai ! :idea: Je suis simplement étonné que personne n'ait rencontré le même problème :roll::?:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...