Aller au contenu

Nouveaux drivers NVidia


Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

Pour vous faire part de mon expérience avec le nouveau Driver :

J'ai téléchargé (depuis NVidia) et installé sur mon Windows7 32bits la version Vista 32bits.

 

Eh bien, c'est pas vraiment compatible ave Windows7.

Il y a des tas de défauts d'affichage : Plques noires qui apparaissent furtivement dans le ciel, grilles noires dans le décor lors de vues panoramiques, qui disparaissent lorsque l'image est fixe ...

 

Il semble que Windows7 n'aime pas celui-là.

D'ailleurs, Windows Update donne le 179.23 comme la dernière version adaptée à la 8800 GTS.

 

Donc je suis revenu à cette version, et tout marche parfaitement (sauf le preview DX10 qui est plein de petits défauts, petits mais agaçants).

 

Côté SP2, je ne parviens pas à avoir la même qualité d'image qu'en SP1.

Je reviens donc en SP1 :

Windows7 + FSX-SP1, et à qualité d'image égale, me donne des FPS beaucoup plus élevés. Il semble que ce système soit mieux adapté à mon type de configuration.:D .

Si des fois Chambéry pouvait devenir compatible avec SP1, là je serais très heureux :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J attendrais un peu michel, car cela n a pas de sens.. Windows7 est definitevement DX10 natif, DX9 emule.

Donc c'est une histoire de driver, pas de SP1 ou SP2.

 

Le hic, c'est que FSX, lui n'est pas DX10. :)

Tout au plus, il est "preview" :D ...

 

J'en ai donc fait mon deuil, pour l'instant. Je n'aime pas du tout les scintillements de pistes !

Mon problème avec SP2 tient certainement au fait qu'il ne digère pas des paramètres qui optimisaient SP1.

Mais je n'ai plus le courage de relancer 50 fois FSX avec la même scène pour essayer toutes les combinaisons ...

Donc on verra plus tard, et je reste en SP1 :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A peine les 181.22 sortie Nvidia vient de lancer les 182.05 (attention il sont beta pas WHQL)

d'aprés ce qu'ils disent c'est de la bombe par rapport aux 181.22!!! A voir :evil:

 

"The following are some examples of improvements measured with Release 182.05 WHQL drivers vs. Release 181.22 WHQL drivers (results will vary depending on your GPU, system configuration, and game settings):

 

* Up to 8% performance increase in Fallout 3 at high resolution and AA.

* Up to 10% performance increase in F.E.A.R. 2: Project Origin.

* Up to 9% performance increase in Half-Life 2 at high resolution with AA.

* Up to 11% performance increase in Left 4 Dead at high resolution with AA.

* Up to 10% performance increase in Race Driver: GRID at high resolution and AA."

 

Les sources viennent du site Guru3D

http://downloads.guru3d.com/GeForce-For ... -2181.html

Cordialement

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bonjour j'en profite pour savoir si quelques un ont installé FS sur un portable Acer 7720ZG et si oui quels drivers nvidia utilisent ils ? Les miens sont d'origine (de la machine) et je n'en trouve pas de nouveaux sur le site du constructeur...

Merci d'avance

 

Je me permets de reprendre mon post pour vous dire que j'ai enfin trouvé des drivers pour ma carte Nvidia 8400M GS. Ce sont les 179.48 et je dois dire que c'est phénoménale la différence avec ceux que j'avais qui était ceux d'origine (18 mois environ). J'ai gagné entre 20 et 30 fps avec les scènes FVFR et je n'ai plus aucun floutage, c'est absolument incroyable... Avec un portable sous vista et FS9 je tourne désormais régulièrement entre 50 et 80 fps avec des règlages quasi à fond... que du bonheur !

Pour fêter ça je vais aller me payer la scène de Nantes. Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre sur certains points concernant les dernières versions de drivers Nvidia et la qualité d'affichage sous FS2004... afin d'obtenir les meilleures performances tout en n'ayant pas de scintillement ou de problème de crénelage, il faut :

- installer Nhancer de manière à gérer l'anticrénelage au niveau d'Nhancer et non au niveau de FS2004, puisque le pilote ne le gère plus correctement,

- mais l'option dont on oublie souvent de parler et qui pourtant fait toute la différence au niveau scintillement, c'est la fixation du paramètre Bias LOD négatif... il faut empécher que la valeur descende à une valeur inférieure à 0. Car si la valeur descend en dessous, ça scintille quelque soit votre paramètrage et la carte Nvidia... et il se trouve que FS fait descendre cette valeur en dessous... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour confirmer les dires d'Emmanuel, le parametre MipBias tend à introduire du bias négatif pour "améliorer la netteté". Ce qui provoque pas mal de scintillements notamment sur les arbres autogen. Donc limiter ce paramètre ou bloquer le bias négatif avec nhancer par exemple.

Enfin pour ceux que ça gène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, depuis que j'ai installé nHancer, j'ai eu de spectaculaires progrès à la fois sous fs9 et FSX, à condition de bien l'utiliser ....

Par contre, avec le driver 181.22 , j'ai vu une belle évolution sur FS9 mais c'est un peu la cata sur FSX : grosse perte de FPS et c'est devenu presqu'impossible d'utiliser Freetrack. J'ai tenté le nouveau bêta, avec un progrès sensible sur les FPS, mais c'est toujours "niet" pour FT.

 

Pour info, les meilleurs conseils que j'ai trouvés pour les réglages vidéo sont ici http://www.simforums.com/forums/forum_posts.asp?TID=29041

Même sur mon vieux système (P4), les conseils de NickN ont été efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, depuis que j'ai installé nHancer, j'ai eu de spectaculaires progrès à la fois sous fs9 et FSX, à condition de bien l'utiliser ....

Bonsoir à tous,...

... et surtout aux anglophones de ce forum !

J'ai téléchargé et installé nHancer sur vos conseils, mais je me retrouve un peu comme une poule devant un trait de craie : comment s'en servir ? J'entends par là : comment un francophone peu anglopratiquant peut-il se sortir de ces menus certainement limpides pour les anglofluentlyspeakers, mais ô combien ésotériques pour les franco-étriqués-du-langage ?

Bref, un petit tutorial serait ô combien apprécié !!!!

Thank you ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alain, :)

Et encore une fois (ce n'est pas la première fois !) merci pour ton aide !!!! :) J'avais, en effet, téléchargé la précédente version, la 2.3.2_2.

J'ai donc maintenant un logiciel en français, reste maintenant à l'optimiser, et c'est sans doute une autre histoire...

Bref, quels conseils les "sachants" que vous êtes tous, pour la plupart, sur ce forum, donnent-ils à ceux qui, outre la langue de Shakespeare, ne maîtrisent pas forcément les subtilités de l'informatique, et notamment les réglages pointus d'une carte graphique ?

Merci en tout cas, Alain, de ta disponibilité sans faille sur ce forum ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu trouveras LA un tuto sur le sujet.

Il faut se rappeler qu'nhancer permet de configurer un fichier d'initialisation de la carte video. Donc quand la config est satisfaisante, il faut arrêter et désactiver le service support nhancer et veiller à ce que nhancer ne soit plus dans les runkeys.

C'est un soft assez gourmand en ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain, :)

Un merci supplémentaire, après bien d'autres, pour ton aide efficace...

Même si le tuto s'applique à une version précédente, j'ai tenté d'extrapoler, et j'espère ne pas m'être trop planté.

Juste un petit problème récurrent : au lancement du programme, on me dit que "les profils suivants ont été changés ou effacés depuis le dernier lancement de nHancer...". Et de m'indiquer un profil "MotorGP 08", que je ne connais pas, que je n'ai jamais installé ou tenté de modifier (et pour cause puisqu'il n'est pas installé) et qui s'applique à un programme ou à un fichier qui n'existe pas (j'ai fait une recherche avancée) sur mon DD.

Cela étant, si l'on désactive le lancement automatique avec le lancement de Windows (est-ce cela que tu appelles "runkeys" ?), on peut rebooter la machine sans avoir ce message récurrent.

Quoi qu'il en soit, merci encore ! Une première impression me semble très positive s'agissant de la netteté. Mais je teste ces jours-ci sur des vols plus longs, et je te tiens au courant.

En espérant que nos échanges permettront à tous de progresser dans les réglages graphiques susceptibles d'optimiser FS (n'est-ce pas là la raison d'être de ce forum ? :) ), je souhaite à toutes et tous d'excellents vols...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui nhancer cherche à rétablir sa config par défaut. C'est pour cela que l'on recrée une entrée pour FS au lieu de modifier celle existante.

Oui runkey = lancement automatique.

Nhancer configure le fichier nvapps.xml situé dans le \system32 qui lui est utilisé au démarrage par le nvsvc.exe qui configure la carte vidéo. Une fois que c'est fait, il ne sert plus a rien (ou alors à modifier) et peut (doit) donc être désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

Des essais que j'ai tentés, il résulte des phénomènes assez étranges : j'ai en effet l'impression d'une meilleure netteté dans les paysages, mais le cockpit 2D de l'Airbus Feelthere ainsi que les différents affichages (radio, par exemple) sont devenus flous. :)

Par ailleurs, je me suis rendu compte que le profil créé dans le panneau de configuration nVidia (le control panel) avait disparu. J'en ai donc recréé un, d'autant que dans le tuto auquel tu m'as renvoyé, ils disent qu'il faut un profil ET dans nHancer ET dans le panel control de nVidia. Depuis, j'ai retrouvé la netteté du cockpit 2D.

Ai-je bien compris ? :)

En attendant, je poursuis mes tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CQFD ! :)

Je suis donc revenu au bon vieux panel control de nVidia, car je pataugeais trop avec nHancer. L'affichage 3D était sans doute meilleur, mais au prix d'un floutage insupportable sur les cockpits 2D.

Merci en tout cas de ton aide, en espérant encore une fois que les lecteurs de ce forum auront bénéficié de notre échange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...