Nicco Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 Bonjour A contre-courant de la période « Nantaise », voici quelques screens d’un vol de Montpellier à Cannes. VFR s’il en est, entre 1000 et 1500ft. On y reconnaitra les différents caps de la côte d’azur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alro Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 Salut, Hé Alain, on est en guerre ?, je vois un paquet de navires de la Royale appareiller de la Rade de Toulon.... Rassures nous... En tous cas bien sympa tous ces screens et pis c'est vrai, pour faire ce genre de vol, il fait nettement meilleur dans cette région que là-haut, au-dessus du 44 ème parallèle... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 10 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 Bin j'en sais rien, ils étaient là quand je suis passé. Mais point de PAN dans les parages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud520 Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 bonjour, superbes screens en 16/9°!!! c'est vrai que c'est une jolie ballade ici au 49°13'23.31N 5°37'45.92E il y a un vent à décorner les cocus, sur la base de LFQE toute proche les hélicos sont cloués au sol Cordialement A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 Bonjour . Très joli, Alain ... Mais cela ressemble à du 33/9 : aurais-tu deux écrans 16/9 par hasard . C'est du FS9 ou du FSX ? FS9 je parie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 10 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 FS9 naturellement Sinon c'est du mono-écran retaillé, ça évite de trop charger le ciel ou la mer... A l'origine ça doit être du 1950x1200 environ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 FS9 naturellement Sinon c'est du mono-écran retaillé, ça évite de trop charger le ciel ou la mer... A l'origine ça doit être du 1950x1200 environ Merci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 Héhé, l'ami Alain se remet à prendre des "photos" en vol, manque plus qu'un petit scénar J'aime beaucoup celle-là, le ciel est terrible : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 10 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 T'y es pour quelque chose car ces sont les configs d'ASG que je t'avais demandées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2009 Dis voir, tant qu'on y est, j'ai toujours un problème de centrage sur ce tagazou (le PA-28-236 Carenado), il est très lourd de nez. Si je règle le trim sur T/O, faut vraiment mettre manche au ventre pour avoir une chance de décoller, et encore, à 90kts... En vol, j'arrive à le récupérer, mais en trimmant à fond nose up (heureusement que FS n'est pas réaliste sur ce coup). J'ai survolé en vitesse le site Carenado, mais rien trouvé à ce sujet. Curieusement, au repos, le zinc a le manche à fond en avant - est-ce lié à mon problème, ou bien est-ce pour simuler un avion sur le parking ? Dommage, parce que sinon, le Dak est un chouette avion de tourisme... T'as pas ça, toi ? Bon, c'est pas tout, ça, mais le soleil brille et j'ai réservé un DR-40 pour 14h... A+ Antoine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud520 Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2009 bonjour, j'ai le même probleme que Trespassers sur cet avion, il a tendance à piquer du nez et il faut vraiment que je mette le manche "au ventre" pour décoller. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclaireur Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2009 Je me hasarde sur une explication possible : peut-être une manip à faire avant de démarrer l'avion. Je m'explique. Sur le Baron Dreamfleet, j'ai passé une bonne demi-heure à vouloir démarrer les magnétos (elles persistaient à revenir sur Off) avant de me rendre compte que tant que le pilote n'est pas dans l'avion, on ne démarre pas. Il y a une petite appli DF pour gérer la présence du pilote. Peut-être un pb similaire ? Goude leuque ! Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 11 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2009 Il faut trimer up un peu plus que la marque mais sinon pas de problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2009 Il faut trimer up un peu plus que la marque mais sinon pas de problème... "Un peu plus loin", chez moi, c'est à coins... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 11 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2009 Non c'est comme en vrai ! Le constructeur met la marque au milieu et en réalité c'est un peu décalé (avgas, chargement, géométrie réelle...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 Je n'ai encore jamais volé en Dakota dans la vraie vie, mes souvenirs de l'Archer sont assez lointains, mais... je ne me rappelle pas avoir eu affaire à pareil fer à repasser. Les commandes sont molles, c'est américain, c'est sûr. Qu'il faille tirer un peu au décollage quand la trim est sur T/O, c'est normal, ça va dans le sens de la sécurité, mais aussi lourd que ça... Et pourtant, je ne suis pas du genre léger, si tu vois ce que je veux dire... (dans tous les sens du terme, parfois) Du reste, je viens d'éclater le ressort de mon yoke à force de tirer dessus, va falloir que je démonte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 12 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 Pas normal. Je te dis que le comportement est classique. Il faut un peu le trimer arrière mais c'est à la marge ! Dans la vrai vie je n'ai pas de pratique du Dakota. j'en suis resté au Cherokee qui est très classique aussi. Ce sont quand même des avions qui pardonnent (moins qu'un rallouze tout de même...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trespassers Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 Bon, après réparation du yoke, tout reprend forme. En fait, non seulement un des ressorts de rappel était sorti de son logement, mais l'articulation de la molette de trim mécanique s'était déboitée => au neutre, le yoke était centré trop en avant, quoi que je fasse... Du coup, je devais trimmer à fond sur lourd de queue dans FS pour compenser. Ceci explique cela. Maintenant que c'est recalibré, le Dak est devenu juste normalement "lourd de nez". Ouf ! Merci et désolé pour le dérangement. A+ Toine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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