Aller au contenu

A contre-courant


Nicco

Messages recommandés

Salut,

 

Hé Alain, on est en guerre ?, je vois un paquet de navires de la Royale appareiller de la Rade de Toulon....:D

Rassures nous... :D

En tous cas bien sympa tous ces screens et pis c'est vrai, pour faire ce genre de vol, il fait nettement meilleur dans cette région

que là-haut, au-dessus du 44 ème parallèle... :evil:

A+

:cry::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:evil:

Dis voir, tant qu'on y est, j'ai toujours un problème de centrage sur ce tagazou (le PA-28-236 Carenado), il est très lourd de nez. Si je règle le trim sur T/O, faut vraiment mettre manche au ventre pour avoir une chance de décoller, et encore, à 90kts...

En vol, j'arrive à le récupérer, mais en trimmant à fond nose up (heureusement que FS n'est pas réaliste sur ce coup). J'ai survolé en vitesse le site Carenado, mais rien trouvé à ce sujet. Curieusement, au repos, le zinc a le manche à fond en avant - est-ce lié à mon problème, ou bien est-ce pour simuler un avion sur le parking ? Dommage, parce que sinon, le Dak est un chouette avion de tourisme...

 

T'as pas ça, toi ? Bon, c'est pas tout, ça, mais le soleil brille et j'ai réservé un DR-40 pour 14h... :D

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me hasarde sur une explication possible : peut-être une manip à faire avant de démarrer l'avion.

 

Je m'explique. Sur le Baron Dreamfleet, j'ai passé une bonne demi-heure à vouloir démarrer les magnétos (elles persistaient à revenir sur Off) avant de me rendre compte que tant que le pilote n'est pas dans l'avion, on ne démarre pas. Il y a une petite appli DF pour gérer la présence du pilote.

 

Peut-être un pb similaire ? Goude leuque !

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore jamais volé en Dakota dans la vraie vie, mes souvenirs de l'Archer sont assez lointains, mais... je ne me rappelle pas avoir eu affaire à pareil fer à repasser. Les commandes sont molles, c'est américain, c'est sûr. Qu'il faille tirer un peu au décollage quand la trim est sur T/O, c'est normal, ça va dans le sens de la sécurité, mais aussi lourd que ça... :) Et pourtant, je ne suis pas du genre léger, si tu vois ce que je veux dire... (dans tous les sens du terme, parfois) :) Du reste, je viens d'éclater le ressort de mon yoke à force de tirer dessus, va falloir que je démonte... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas normal. Je te dis que le comportement est classique. Il faut un peu le trimer arrière mais c'est à la marge !

Dans la vrai vie je n'ai pas de pratique du Dakota. j'en suis resté au Cherokee qui est très classique aussi. Ce sont quand même des avions qui pardonnent (moins qu'un rallouze tout de même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après réparation du yoke, tout reprend forme. En fait, non seulement un des ressorts de rappel était sorti de son logement, mais l'articulation de la molette de trim mécanique s'était déboitée => au neutre, le yoke était centré trop en avant, quoi que je fasse... Du coup, je devais trimmer à fond sur lourd de queue dans FS pour compenser. Ceci explique cela.

Maintenant que c'est recalibré, le Dak est devenu juste normalement "lourd de nez". Ouf ! Merci et désolé pour le dérangement.

 

A+

Toine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...